Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2017 16:58:39

elleana
Membre
Site Web

avenant/ preavis ....

bonjour
j'explique le cas
petite fille qui rentr a l'ecole que j'ai en garde a temps plein depuis fevrier 2015
jai accepté que par orale pour l'instant de faire avenant en peri  le mercredi car la maman retravaille le mercredi

donc une regul allait avoir lieu la car annee incomplete et travaillait un peu plus  avec prime... et avenant pour recalcul en peri 

la maman cette semaine me dit n n'a peut etre trouvé une personne a domicile ce qui sera mieux( ce que je epux comprendre pour leur organisation)

alors la je me dit mince je comptais quand meme sur ce contrat et refusé un autre ....

de plus pas encore de lettre de licenciement a ce jour

la je recois mess en me disant on n'a encore personne pour le mercredi en me disant je vous tiens au courant !

donc elle recherche encore....

cependant si je fait avenant pour debuter semaine prochaine et que je signe et que dans la semaine  elle trouve quelqun  mon preavis sera basé sur la nouvelle mensu ? je me ferais avoir non ?

que me conseillez vous ?

je ne sais pas si j'ai été assez clair...

merci !

31-08-2017 16:58:39

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2017 17:08:48

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : avenant/ preavis ....

C est cela, ton préavis sera calculer sur ton avenant et le reliquat de tes CP aussi.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 31-08-2017 17:16:30

elleana
Membre
Site Web

oui donc si par exempe je signe demain l avenant et que ce week elle trouve quelqun .... je perd 250 euros ..... c est un bon plan pour les parents sa .....

#4 31-08-2017 17:41:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Coucou,
1/c'est aux parents de te proposer l'avenant pas le contraire
2/tu leurs explique que la situation ne te convent pas
Qu'ayant refusé d'autres accueils pour leur garder la place tu ne pensais pas qu'ils continuaient à chercher une garde à domicile
Que même si tu comprends que c'est mieux pour leur organisation, toi tu as besoin d'avoir un salaire
Perso
Je refuserai l'avenant, au moins tu peux avoir droit a un complement par polemploi

31-08-2017 17:41:55

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2017 18:00:25

elleana
Membre
Site Web

euh pour le complement non pas le droit.. car j ai un reliquat beaucoup moins avatangeux basé ur un salaire beaucoup mon elevé... et meme si la derniere fois jvais perdu un contrat pas eu de complement ....  oui pour linstant ils ne font pas lavenant ils avaient trouvé une personne qui s est desisté aujourdhui .... donc je reclame  pas apres..... et le preavis se rallonge sur ma mensu actuelle .... par contre ... donc meme si la semaine prochaine jai la petite que le mercredi tant pis pour eux ....  demain je vais essayer davoir une discussion avec elle et lui expliquer la chose , dautant plus que je pense quelle a oublié pour le preavis a donner...

#6 31-08-2017 18:42:55

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :

Coucou,
1/c'est aux parents de te proposer l'avenant pas le contraire
2/tu leurs explique que la situation ne te convent pas
Qu'ayant refusé d'autres accueils pour leur garder la place tu ne pensais pas qu'ils continuaient à chercher une garde à domicile
Que même si tu comprends que c'est mieux pour leur organisation, toi tu as besoin d'avoir un salaire
Perso
Je refuserai l'avenant, au moins tu peux avoir droit a un complement par polemploi

idem

#7 31-08-2017 18:48:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

elleana a écrit :

euh pour le complement non pas le droit.. car j ai un reliquat beaucoup moins avatangeux basé ur un salaire beaucoup mon elevé... et meme si la derniere fois jvais perdu un contrat pas eu de complement ....  oui pour linstant ils ne font pas lavenant ils avaient trouvé une personne qui s est desisté aujourdhui .... donc je reclame  pas apres..... et le preavis se rallonge sur ma mensu actuelle .... par contre ... donc meme si la semaine prochaine jai la petite que le mercredi tant pis pour eux ....  demain je vais essayer davoir une discussion avec elle et lui expliquer la chose , dautant plus que je pense quelle a oublié pour le preavis a donner...

bonsoir

alors déjà le complément ce sont des allocations are qui se complètent avec les activités reprises, si vous gagnez suffisamment par rapport aux are calculées, alors oui vous ne recevez rien ces mois là

mais si ce contrat que vous perdez est une activité conservée vous aurez un recalcul de vos droits

et quand bien même si c'est une activité reprise et que vous êtes licenciée vous aurez forcément moins de salaire brut à la fin du mois et donc + de jours d'are versés pour le mois correspondant

en acceptant l'avenant pour être licenciée dès qu'ils auront trouvé quelqu'un à domicile, forcément le préavis se fera sur la base de l'avenant!
et vos allocations seront calculées en tenant compte du dernier mois avec salaire moindre...
tout cela pour si peu de considération euh...
laissez les préparer l'avenant, ou vous licencier direct...
dommage pour avoir refuser un autre contrat, mais vous pouvez avoir encore des appels peut être

#8 31-08-2017 19:11:29

elleana
Membre
Site Web

j ai du mal avec ces actvites reriss , conservées... en fait jai ete au chomage il y a 4 ans pendant 18 mois (demenagement) puis ja reprise plusieurs enfants en garde  , deja en mars quand l un ses termine j 'ai rien eu ; la mamn est revenue vers moi en juillet pour son nouel enfant; et la cest le contrat d'une petite que jai donc depis ma reprise. donc pour moi jaurai rien si cela sarrete

je vais essayer den parler demain avec la maman pour voir ses intentions

#9 01-09-2017 10:20:43

elleana
Membre
Site Web

rassurer moi si je fait aveant et quelle interromp peu de temps apres  le preavis est de un mois ? et non de 15 jours meme si il y a regul de lancien contrat pour aout

#10 03-09-2017 21:16:01

elleana
Membre
Site Web

Bonsoir
pas d'avenant fait
j'ai bien prevenu pour le preavis et la mamn me dit ben je pensais que .... oi il y en avais pas si on faisait avenant comme convenu mais la vous changez les plans.... donc moi je comptait sur ce contrat peri

elle me dit ok ben on vous devra votre du alors et de toute façon pour l'insant ce n'est pas dit que la personne conviendra , je lui demande donc de me tenir au courant suite a l'entretien du samedi matin qu'elle avait pour savoir et j'ai pas eu de nouvelles ! donc si elle ne lui conviens pas elle compte sur moi mercredi je pense et risque de me prevenir tardivement et pourtant je suis en droit de refuser car contrat d origine ce sont les lundi mardi jeudi en vendredi mais pas le mercredi .....

#11 04-09-2017 06:06:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

elleana a écrit :

rassurer moi si je fait aveant et quelle interromp peu de temps apres  le preavis est de un mois ? et non de 15 jours meme si il y a regul de lancien contrat pour aout

Bonjour, il n'y aurait pas signature d'un nouveau contrat, mais avenant pour modification... L'ancienneté se calcule toujours depuis la date du debut de la relation, donc 1 mois si plus d'un an de contrat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB