Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2017 13:47:30

life77
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 3

Congé payé assmat année incomplète

Bonjour tout le monde
je suis une nouvelle assmat et je viens içi car j'ai des question à vous poser et  besoin de votre aide SVP.

je commence a garder un bébé à partir de 25 septembre,4 jours mais les parent paie uniquement les heures réelles de garde de cette semaine soit 16h du Mardi 26 au vendredi 29/10 (c est la période d'adaptation) et non pas mes 32h/sem, est ce que c'est normal ?? c'est un contrat de 32/sem, 44 semaines/année et 3€/heure, le papa a fait ses calcule sur le contrat  et donc j'aurai un salaire net de base  de 392€ + les 10% de congé payé et IE de 3€/jours, IL vient de m'envoyer le planning et je suis étonnée car il me compte un salaire de 369€ pour un total d'heure de 123h+les CP et les IE.. normalement le salaire net de base ne bouge pas même si l'enfant est absent ???ma 2eme question SVP concerne les CP, j'ai pris une semaines de CP pendant les vacances scolaires et tout le mois d'aout, ce qui fait les 8 semaines de CP en même temps que les parent vu que c'est un contrat de  44 semaines ma question svp est : est ce que mes CP que je cotise sont inclus dedans ou ils seront en plus ???
Merci d'avance pur toutes vous reponses.
cordialement

Hors ligne

08-09-2017 13:47:30

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2017 13:54:05

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Congé payé assmat année incomplète

Le contrat se rempli a 2
Donc tu as du voir le calcul du papa et tu était d'accord et compris ?

Les 8 semaines sont toutes a toi
Ou 5 a toi et 3 supplémentaires pour les parents ??

Intégrer les cp dans le salaire des la première année n'est pas conforme a la ccn

Le premier mois il faut faire le calcul de la cour de cassation


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 08-09-2017 13:56:41

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Congé payé assmat année incomplète

life77 a écrit :

Bonjour tout le monde
je suis une nouvelle assmat et je viens içi car j'ai des question à vous poser et  besoin de votre aide SVP.

je commence a garder un bébé à partir de 25 septembre,4 jours mais les parent paie uniquement les heures réelles de garde de cette semaine soit 16h du Mardi 26 au vendredi 29/10 (c est la période d'adaptation) et non pas mes 32h/sem, est ce que c'est normal ?? c'est un contrat de 32/sem, 44 semaines/année et 3€/heure, le papa a fait ses calcule sur le contrat  et donc j'aurai un salaire net de base  de 392€ + les 10% de congé payé et IE de 3€/jours, IL vient de m'envoyer le planning et je suis étonnée car il me compte un salaire de 369€ pour un total d'heure de 123h+les CP et les IE.. normalement le salaire net de base ne bouge pas même si l'enfant est absent ???ma 2eme question SVP concerne les CP, j'ai pris une semaines de CP pendant les vacances scolaires et tout le mois d'aout, ce qui fait les 8 semaines de CP en même temps que les parent vu que c'est un contrat de  44 semaines ma question svp est : est ce que mes CP que je cotise sont inclus dedans ou ils seront en plus ???
Merci d'avance pur toutes vous reponses.
cordialement

Pour la semaine d'adaptation il faut faire le calcul de la cour de cassation : salaire / nombre d'heures potentielles d'accueil du mois de septembre x heures effectuées .
les 10% par mois c'est illégal : le calcul des cp se fait fera fin mai 2018 et seront à payer en juin ou à partir de juin .
en année incomplète : tu es payée tout les mois pareil puisque les semaines d'absence de l'enfant ont été déduites.

Hors ligne

#4 08-09-2017 14:05:42

life77
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 3

Re : Congé payé assmat année incomplète

caro52 a écrit :
life77 a écrit :

Bonjour tout le monde
je suis une nouvelle assmat et je viens içi car j'ai des question à vous poser et  besoin de votre aide SVP.

je commence a garder un bébé à partir de 25 septembre,4 jours mais les parent paie uniquement les heures réelles de garde de cette semaine soit 16h du Mardi 26 au vendredi 29/10 (c est la période d'adaptation) et non pas mes 32h/sem, est ce que c'est normal ?? c'est un contrat de 32/sem, 44 semaines/année et 3€/heure, le papa a fait ses calcule sur le contrat  et donc j'aurai un salaire net de base  de 392€ + les 10% de congé payé et IE de 3€/jours, IL vient de m'envoyer le planning et je suis étonnée car il me compte un salaire de 369€ pour un total d'heure de 123h+les CP et les IE.. normalement le salaire net de base ne bouge pas même si l'enfant est absent ???ma 2eme question SVP concerne les CP, j'ai pris une semaines de CP pendant les vacances scolaires et tout le mois d'aout, ce qui fait les 8 semaines de CP en même temps que les parent vu que c'est un contrat de  44 semaines ma question svp est : est ce que mes CP que je cotise sont inclus dedans ou ils seront en plus ???
Merci d'avance pur toutes vous reponses.
cordialement

Pour la semaine d'adaptation il faut faire le calcul de la cour de cassation : salaire / nombre d'heures potentielles d'accueil du mois de septembre x heures effectuées .
les 10% par mois c'est illégal : le calcul des cp se fait fera fin mai 2018 et seront à payer en juin ou à partir de juin .
en année incomplète : tu es payée tout les mois pareil puisque les semaines d'absence de l'enfant ont été déduites.

merci pour vos réponses, les 8 semaines de CP sont déduites dans le calcule vu que c'est une année incomplète, je ne savais pas que les 10% est illegale, donc l'employeur doit me payer juste le salaire et les IE ??? et les CP en juin? il a fait ses calcules au RAM pourquoi ils ont rien dit???
donc je dois prendre mes cp en plus des 8semaines? sachant que j'ai deux enfants de 8 et 10 ans.
merci pour toutes vous reponses

Hors ligne

08-09-2017 14:05:42

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2017 14:26:32

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Congé payé assmat année incomplète

life77 a écrit :
caro52 a écrit :
life77 a écrit :

Bonjour tout le monde
je suis une nouvelle assmat et je viens içi car j'ai des question à vous poser et  besoin de votre aide SVP.

je commence a garder un bébé à partir de 25 septembre,4 jours mais les parent paie uniquement les heures réelles de garde de cette semaine soit 16h du Mardi 26 au vendredi 29/10 (c est la période d'adaptation) et non pas mes 32h/sem, est ce que c'est normal ?? c'est un contrat de 32/sem, 44 semaines/année et 3€/heure, le papa a fait ses calcule sur le contrat  et donc j'aurai un salaire net de base  de 392€ + les 10% de congé payé et IE de 3€/jours, IL vient de m'envoyer le planning et je suis étonnée car il me compte un salaire de 369€ pour un total d'heure de 123h+les CP et les IE.. normalement le salaire net de base ne bouge pas même si l'enfant est absent ???ma 2eme question SVP concerne les CP, j'ai pris une semaines de CP pendant les vacances scolaires et tout le mois d'aout, ce qui fait les 8 semaines de CP en même temps que les parent vu que c'est un contrat de  44 semaines ma question svp est : est ce que mes CP que je cotise sont inclus dedans ou ils seront en plus ???
Merci d'avance pur toutes vous reponses.
cordialement

Pour la semaine d'adaptation il faut faire le calcul de la cour de cassation : salaire / nombre d'heures potentielles d'accueil du mois de septembre x heures effectuées .
les 10% par mois c'est illégal : le calcul des cp se fait fera fin mai 2018 et seront à payer en juin ou à partir de juin .
en année incomplète : tu es payée tout les mois pareil puisque les semaines d'absence de l'enfant ont été déduites.

merci pour vos réponses, les 8 semaines de CP sont déduites dans le calcule vu que c'est une année incomplète, je ne savais pas que les 10% est illegale, donc l'employeur doit me payer juste le salaire et les IE ??? et les CP en juin? il a fait ses calcules au RAM pourquoi ils ont rien dit???
donc je dois prendre mes cp en plus des 8semaines? sachant que j'ai deux enfants de 8 et 10 ans.
merci pour toutes vous reponses

non tes 5 semaines doivent être dans les 8 semaines ; les cp sont à payer en juin ou a partir de juin : soit la totalité , soit par 1/ 12 , soit à chaque prise de congés (tes 5 semaines à toi) ; les jours pour enfant seront payés si tu as acquis moins de 30j au 31 mai . il faudra faire la comparaison entre les 10% des salaires et le maintien de salaire .

Hors ligne

#6 09-09-2017 20:49:03

life77
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 3

Re : Congé payé assmat année incomplète

caro52 a écrit :
life77 a écrit :
caro52 a écrit :

Pour la semaine d'adaptation il faut faire le calcul de la cour de cassation : salaire / nombre d'heures potentielles d'accueil du mois de septembre x heures effectuées .
les 10% par mois c'est illégal : le calcul des cp se fait fera fin mai 2018 et seront à payer en juin ou à partir de juin .
en année incomplète : tu es payée tout les mois pareil puisque les semaines d'absence de l'enfant ont été déduites.

merci pour vos réponses, les 8 semaines de CP sont déduites dans le calcule vu que c'est une année incomplète, je ne savais pas que les 10% est illegale, donc l'employeur doit me payer juste le salaire et les IE ??? et les CP en juin? il a fait ses calcules au RAM pourquoi ils ont rien dit???
donc je dois prendre mes cp en plus des 8semaines? sachant que j'ai deux enfants de 8 et 10 ans.
merci pour toutes vous reponses

non tes 5 semaines doivent être dans les 8 semaines ; les cp sont à payer en juin ou a partir de juin : soit la totalité , soit par 1/ 12 , soit à chaque prise de congés (tes 5 semaines à toi) ; les jours pour enfant seront payés si tu as acquis moins de 30j au 31 mai . il faudra faire la comparaison entre les 10% des salaires et le maintien de salaire .

Merci beaucoup pour ta reponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB