Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-09-2017 11:17:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Parents voulant changer jours et heures contrat sans avenant

mais de toute façon dis lui, "pas d'avenant, pas de changement....c'est le contrat actuel en cours qui fait foi , c'est la loi ....donc 28h et pas plus...." et basta......

donc refus de faire au delà de ton contrat et vraiment tu refuses tout le reste  une fois tes 28h effectuées....

ce pe ne peut pas t'obliger a bosser hors contrat   tant que tu n'as pas signé  d avenant pour accord  ....qui sera une preuve écrite légale de la modification du contrat....

a eux aussi de faire les choses légales....

dis lui que dans l'immédiat, il est lui  en toute illégalité  en tant qu'employeur de vouloir te faire faire plus que 28h et que tu es dans ton droit de refuser.....tu n'es déjà pas couverte sur ton assurance pro pour du hors contrat non déclaré à la pmi, et tu refuses de passer à 40 ou 50h sans preuve écrite de ton accord, d'où l'obligation pour lui de présenter un avenant....
il n'y a pas a tortiller c'est comme ça pour tout le monde, il n'échappe pas à la régle, il est soumis aux mêmes obligations que tout le monde.
il a des obligations à respecter aussi....ça fait parti de son rôle d'employeur

et passer de 18h30 à 19h30 n'est pas anodin.....19h30 cela peut faire relativement tard aussi  ....et ne pas correspondre à notre fonctionnement....ni notre amplitude horaire...
ce n'est pas "ne pas  vouloir y mettre du tien" comme il te l'a dit, c'est tout simplement qu'on met une barrière aussi sur notre disponibilité , on a aussi une vie de famille, comme tout le monde....on a le droit de limiter et fixer une horaire de départ le soir et pas aller au delà......

et concernant ce qui se passe avec tes autres contrats, cela ne le regarde absolument pas...il n'a pas signé les autres contrats, donc qu'il s'occupe d'abord du sien , et qu'il s'en occupe mieux que ça d'ailleurs avant de regarder se qui se passe chez les autres....qu'il fasse les choses légales chez lui ...... les autres sont réglos, tu bosses comme c'est prévu sur les contrats, ...et pas lui .......donc problème !!!!!
déjà qu'il se mette en régle avec l'avenant.......ça sera une bonne chose.....

et tu as le droit avec tous tes contrats confondus d'avoir une limite d'amplitude horaire le soir et de refuser d'aller jusqu'à 19h30 .....

aprés sois directe avec lui, pas la peine de tourner autour du pot, si tu ne peux pas pour des raisons perso , bosser jusqu'à 19h30 c'est comme ça point......!!!
au départ tu as été embauché jusqu'à 18h30, c'est pas pareil.....
si ça ne lui convient pas, s'il ne veut rien savoir,  il n'aura pas le choix......il cherche ailleurs.......

franchement , moi, je ne me prendrai pas la tête avec un pe comme ça.....
je fais mes 28h, je reste réglo et droite dans mes bottes.....
il a besoin de plus?? ok, mais présentation d'avenant......j'étudierai le changement demandé ....mais en attendant un éventuel accord c'est toujours 28h......
et si le changement ne me convient pas, je lui dit franchement ...19h30?? non absolument pas possible, désolée ......donc je refuse l'avenant jusqu'au 19h30 ....a lui de prendre la décision.....ce que prévoit la convention ...soit il continu avec les 28h du contrat initial , soit il modifie éventuellement le départ le soir bien avant 19h30 , soit c'est rupture de contrat .......
mais surtout pas de réflexion style  " tu ne fais pas d'effort......tu n'y mets pas du tien et patati et patata...." ...ça je stoppe de suite ce genre de commentaire ....
j'ai ma vie  aussi , et je ne m'embarrasse pas d'horaires qui ne me conviennent pas, point....si je peux ok,  et si je peux pas j'ai mes raisons aussi et c'est à respecter que ça lui plaise ou pas , et on se dit au revoir dans les formes .......mais je ne veux absolument pas le moindre commentaires de sa part sur une mauvaise volonté de ma part, et surtout on ne fait pas trainer les choses.....ça non.....

a un moment donné , il faut que ça cesse ...soit on trouve un accord,
soit on arrête le contrat si pas d autres  possibilités .....

Hors ligne

12-09-2017 11:17:36

partenaire publicitaire:

#22 12-09-2017 12:14:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Parents voulant changer jours et heures contrat sans avenant

tu leurs fais un rappel des conditions du contrat ou du dernier avenant par courrier recommandé puisque pas de dialogue possible!

regarde si tu as un delais de prevenance prévu au contrat pour changement  remise de planning
si oui reprecise que passé ce delais tu n'acceptes plus de changement
tu redonnes les horaires prevus avec une tolerance de  min max de retard....
redis aussi que les h complementaires voire sup sont soumis a ton accord
que dorenanvant sans avenant tu n'accepteras plus l"'enfantt hors planning

bref avec ce courrier ils verront que tu ne plaisantes pas

mais maintenant à toi de rester ferme ... polie souriante ... mais ferme wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 12-09-2017 22:53:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Parents voulant changer jours et heures contrat sans avenant

lulu54 a écrit :

tu leurs fais un rappel des conditions du contrat ou du dernier avenant par courrier recommandé puisque pas de dialogue possible!

regarde si tu as un delais de prevenance prévu au contrat pour changement  remise de planning
si oui reprecise que passé ce delais tu n'acceptes plus de changement
tu redonnes les horaires prevus avec une tolerance de  min max de retard....
redis aussi que les h complementaires voire sup sont soumis a ton accord
que dorenanvant sans avenant tu n'accepteras plus l"'enfantt hors planning

bref avec ce courrier ils verront que tu ne plaisantes pas

mais maintenant à toi de rester ferme ... polie souriante ... mais ferme wink

exactement!

Hors ligne

#24 13-09-2017 09:18:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Parents voulant changer jours et heures contrat sans avenant

sans compter ce souci d'heures en plus , il y a effectivement un souci sur le planning remit , que ce pe change du jour au lendemain..

normalement et légalement parlant, c'est le dernier planning remit qui fait foi ....donc si les 28h ( du contrat actuel) sont positionnées , c'est cela qui détermine tes 28h pour cette semaine là.....en accord avec ton contrat .
l'enfant doit être présent les 28h sur ce qui a été mentionné sur le planning, et s'il ne l'est pas , tes 28h sont payées quand même ....
tout le reste est donc hors contrat.....
donc en t'imposant un changement sans te demander ton accord, ni même demander ton avis , ta disponibilité ,  le pe "déplace" des heures qui sont à la base pas prévues au planning et qui seraient donc considéré comme des HC......puisque pas notées sur le planning
toi , tes 28h c'est avec le planning remit, c'est ce qui fait foi, en dehors de ça c'est des HC.....
tu te fais avoir, donc, en laissant ton pe moduler les 28h du jour au lendemain sans tenir compte du planning qui a été remit....

là aussi tu peux lui signaler que sa manière de procéder avec le planning est complétement illégale ...il doit respecter le planning remit, c'est ce qui fait foi  et DEMANDER si un changement est possible, et ne pas l'imposer...

donc s'il doit y avoir une modification, la moindre des choses serait que ce pe TE DEMANDE si tu peux éventuellement modifié , ne serait ce que par respect aussi....car en dehors des heures du planning, tu pourrais aussi ne pas être dispo pour un changement.....

en résumé tes 28h sont prévues sur planning , enfant présent ou pas....le reste, en te l'imposant , c'est des HC .....!!!! donc le pe devrait te payer les 28h prévues au planning comme notées noir sur blanc + les HC hors planning....
lui il déplace les 28h prévues sans demander ....!!!!
tout bénef pour lui......il paye que 28h modulables a souhait comme il veut du jour au lendemain ....sans respecter le planning....
pratique a faire cesser aussi....!!!!!!

Hors ligne

13-09-2017 09:18:03

partenaire publicitaire:

#25 13-09-2017 09:40:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Parents voulant changer jours et heures contrat sans avenant

a quoi sert donc le planning , si le pe ne le respecte pas????
ou s'il impose des changements 24h avant sans demander l'accord pour le faire????

franchement un pe comme ça, et qui en plus maintenant qu'il a besoin de plus d'accueil,se permet de "critiquer" certains refus de travailler plus tard, ou d'autres jours non prévus au contrat , alors qu'il n'a même pas présenté un avenant, moi, je ne laisse pas faire.....
surtout que la nouvelle situation a été annoncé en juin pour septembre, et que rien n'est encore fait.......
c'est un peu se moquer du monde, et prendre son am  pour une "boniche" et qu'elle soit  complétement à sa disposition comme il le veut effectivement......sans aucun respect .....ni document officiel
c'est "tais toi et bosses" !!!!
quelle horreur........

Hors ligne

#26 13-09-2017 10:27:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Parents voulant changer jours et heures contrat sans avenant

Reste zenn lulu64 ...

attendons des nouvelles de Aurélie wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 13-09-2017 11:05:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Parents voulant changer jours et heures contrat sans avenant

mais je suis zen........

c'est juste que je voulais démontrer a Aurélie que le fonctionnement du pe n'est pas du tout légal......!!! autant pour le planning remit et qui fait foi, ( alors que ça change souvent du jour au lendemain sans demander son avis) , et autant pour le plus d'heures que le pe a besoin sans avoir eu d' avenant ....
je pense que , la pauvre, elle doit s'en voir et qu'elle a essayé d'arrondir les angles parfois...et que ce pe en profite un peu trop

Hors ligne

#28 13-09-2017 11:14:24

aurelie44850
Membre
Inscription : 05-09-2017
Messages : 8
Site Web

Re : Parents voulant changer jours et heures contrat sans avenant

Oui je suis du genre à arrondir les bords à toujours faire au mieux car je me dis qu'au milieu bah ya l'enfant et qu'il a rien demandé. Je suis comme çà wink
Mais là c'est bon c'est enfin réglé ! Une bonne discussion a été faite et le papa a enfin compris! Je touche du bois.
Du coup je reste sur même amplitude horaire qu'avant. Il y a juste un jour dans la semaine qui change. Et ils ont vu avec leur boulot ou les grands parents pour respecter l'horaire du contrat. Je suis soulagée qu'on ai fait enfin cet avenant et aplani tout.
Après j'espère que cela sera bien respecté cette fois.
Et j'ai mis dans l'avenant que les HC non prévues et sans délai de prévenance seraient si acceptées majorées

Hors ligne

#29 13-09-2017 11:27:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Parents voulant changer jours et heures contrat sans avenant

Bonjour

Moi cela me sidère quand même big_smile

Ok chacune fait comme elle veut mais on lit souvent sur ce forum des assmat qui se plaignent car les parents baissent leurs heures ou qui n'ont pas assez d'heures pour se faire un salaire correct et là il y a un parent qui augmente les heures et l'assmat n'est pas contente de gagner plus ...... désolé mais il y a quelque chose qui m'échappe là big_smile Perso quand un parent m'augmente mes heures je suis contente car je vais avoir plus d'argent pour remplir mon frigo ..... mais je sais tout le monde n'a pas besoin de plus d'argent ...... big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#30 13-09-2017 11:35:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Parents voulant changer jours et heures contrat sans avenant

Drine37 a écrit :

Bonjour

Moi cela me sidère quand même big_smile

Ok chacune fait comme elle veut mais on lit souvent sur ce forum des assmat qui se plaignent car les parents baissent leurs heures ou qui n'ont pas assez d'heures pour se faire un salaire correct et là il y a un parent qui augmente les heures et l'assmat n'est pas contente de gagner plus ...... désolé mais il y a quelque chose qui m'échappe là big_smile Perso quand un parent m'augmente mes heures je suis contente car je vais avoir plus d'argent pour remplir mon frigo ..... mais je sais tout le monde n'a pas besoin de plus d'argent ...... big_smile

Drine, au delà du nombre d'heure en plus il y a le respect d'autrui
Aurelie ne dit pas qu'elle n'accepte pas d'augmenter son temps de travail, mais qu'elle souhaite,
1/ avoir le choix et la possibilité d'accepter ou pas,
2/de connaitre ses horaires dans un délai raisonnable,
3/ que les modifications soient mentionnées par écrit sur avenant
wink
ça ne me parait pas sidérant comme demande wink

Hors ligne

#31 13-09-2017 12:25:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Parents voulant changer jours et heures contrat sans avenant

nathodisab a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Moi cela me sidère quand même big_smile

Ok chacune fait comme elle veut mais on lit souvent sur ce forum des assmat qui se plaignent car les parents baissent leurs heures ou qui n'ont pas assez d'heures pour se faire un salaire correct et là il y a un parent qui augmente les heures et l'assmat n'est pas contente de gagner plus ...... désolé mais il y a quelque chose qui m'échappe là big_smile Perso quand un parent m'augmente mes heures je suis contente car je vais avoir plus d'argent pour remplir mon frigo ..... mais je sais tout le monde n'a pas besoin de plus d'argent ...... big_smile

Drine, au delà du nombre d'heure en plus il y a le respect d'autrui
Aurelie ne dit pas qu'elle n'accepte pas d'augmenter son temps de travail, mais qu'elle souhaite,
1/ avoir le choix et la possibilité d'accepter ou pas,
2/de connaitre ses horaires dans un délai raisonnable,
3/ que les modifications soient mentionnées par écrit sur avenant
wink
ça ne me parait pas sidérant comme demande wink

sans compter qu'un changement d'horaire peut être aussi perturbant si l'accueil doit se terminer beaucoup plus tard que l'heure initiale du contrat.....
il ne faut pas oublier que les am ont aussi une vie de famille , avec des enfants , des impératifs le soir, exemple devoirs des enfants , sport, danse de 19h à 20h ou tout autre chose , avoir soi même 1 cours de gym 2 fois par semaine à 19h et qu'on a payé l'inscription , car nos contrats de travail finissent à 18h30 et  qu on pouvait donc s'inscrire  ,  qui fait que cela peut être extrémement dérangeant d'avoir une demande d'accueil au delà de celle qu'on avait et qui convenait parfaitement à la situation familiale ou personnelle .........
travailler plus, oui, cela fait  plus d'argent, mais voir aussi les conséquences et si cela empiéte tous les soirs sur la vie de famille et ses impératifs ou ce qui est prévu sur le temps considéré comme  privé jusqu'à présent..........
on a aussi le droit d'avoir des choses prévues en soirée, aprés la fin de tous nos accueils, et que cela ne nous  permette pas d'accueillir plus tard non plus....
on est des êtres humains comme tout le monde , avec des moments privés, familiaux , consacré à nos enfants ou à nous mêmes aussi prévus à un certain moment de fin de journée.....et ça c'est formidable et ça n'a pas de prix aprés une journée de travail.....

Hors ligne

#32 13-09-2017 12:53:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Parents voulant changer jours et heures contrat sans avenant

il faut savoir aussi s'imposer une amplitude horaire correcte, tous contrats confondus......
quand on propose une amplitude 7h30- 18h30 je pense qu'on est pas mal quand même.....!!! 11h d'accueil c'est pas rien...
par contre si cela ne rentre pas dans les clous, je prends pas.....
ou si je devais avoir  une demande de changement avec un contrat existant et qu'on me demande de prolonger à  19h30 comme fin d'accueil, désolée mais je ne peux pas ....pour diverses raison ...
comme je le dis à tous mes pe " je garde cette amplitude horaire....tous contrats confondus  et je ne ferais pas plus......d'ailleurs qui d'entre vous travaille plus de 10h voir jusqu'à 11h/jour si ce n'est plus??? moi je suis déjà à 11h/jours entre tous les enfants accueillis , entre le 1er qui arrive et le dernier qui part,  , c'est pas mal quand même, non ??? il ne faut pas voir que par rapport à votre enfant, il y en a d'autres accueillis et  a la fin de la  journée je suis contente de me poser un peu"
et ils comprennent ......
a chacun sa méthode aussi......

Hors ligne

#33 13-09-2017 13:41:23

aurelie44850
Membre
Inscription : 05-09-2017
Messages : 8
Site Web

Re : Parents voulant changer jours et heures contrat sans avenant

Exactement je n'ai jamais été contre plus d'heures au contraire. Mais il y a oui les autres contrats à côté donc on ne peut pas toujours aller dans le sens des pe....
Quand je commence le mercredi avec un autre contrat à 7h30 et que le pe là voulait m'imposer de finir à 19h30 merci mais non vu l'amplitude horaire.
Et oui ayant une amplitude globale de 7h30-7h45/18h30 sur les 5 jours je pense travailler assez et avoir le droit de refuser de finir plus tard pour avoir une vie de famille.

Hors ligne

#34 13-09-2017 18:54:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Parents voulant changer jours et heures contrat sans avenant

aurelie44850 a écrit :

Exactement je n'ai jamais été contre plus d'heures au contraire. Mais il y a oui les autres contrats à côté donc on ne peut pas toujours aller dans le sens des pe....
Quand je commence le mercredi avec un autre contrat à 7h30 et que le pe là voulait m'imposer de finir à 19h30 merci mais non vu l'amplitude horaire.
Et oui ayant une amplitude globale de 7h30-7h45/18h30 sur les 5 jours je pense travailler assez et avoir le droit de refuser de finir plus tard pour avoir une vie de famille.

tout pareil............
on n'est pas des robots, on a aussi notre vie à coté une fois nos horaires terminées avec tous ses aléas,  et certaines demandes des pe ne sont pas toujours possibles.......
le pe ne voit que par rapport à sa situation, bien sur il va dire "mais je vous amène X qu'a 9h du matin, pas à 7h30, donc 9h/19h30 c'est possible non??" et bé , non...car à 7h30 il y a un autre enfant qui lui arrive .....( on est en multi accueil , il n'y a pas que le sien)......donc l'amplitude horaire pour nounou serait  pas top non plus  entre le 1er enfant arrivé à 7h30 et le dernier qui part ou partirai à 19h30.....ça ferait 12h de travail non stop pour nounou......la moitié d'une journée de 24h .....il les font eux 12h d'affilé sur 5 jours  ????
et puis on a aussi notre vie d'aprés boulot .........comme tout le monde.....enfants a nous a s'occuper, devoirs, séance sport ou même rdv ......
ce n'est pas parce que l'on travaille à domicile que l'on est dispo et a leur disposition......

c'est ça que le pe ne réalise pas dans un 1er temps...il suffit de leur dire......ils comprennent mieux notre refus aussi d'aller au delà que ce qu'on fait déjà....
il faut rester dans la limite du raisonnable aussi ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB