Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-09-2017 09:13:53
démission
Bonjour,
Une question je termine mon préavis 1 mois calendaire,plus d'un an d'ancienneté après une démission de ma part, j'ai envoyé le courrier le 31 août, le parent a reçu le courrier le 1er septembre ,et moi l'accusé de réception le 2 septembre,on me dit que je termine le 1er octobre et d'autre me disent le 30 septembre,qui dit vrai??,pour moi c'est le 30 septembre une fois que le parent reçoit le courrier non?
Merci.
12-09-2017 09:13:53
#2 12-09-2017 09:19:11
Re : démission
Bonjour,
Une question je termine mon préavis 1 mois calendaire,plus d'un an d'ancienneté après une démission de ma part, j'ai envoyé le courrier le 31 août, le parent a reçu le courrier le 1er septembre ,et moi l'accusé de réception le 2 septembre,on me dit que je termine le 1er octobre et d'autre me disent le 30 septembre,qui dit vrai??,pour moi c'est le 30 septembre une fois que le parent reçoit le courrier non?
Merci.
coucou point de départ date/jour ou le parent reçoit le courrier c'est le tampon qui fait fois,le 30 Septembre tombe un Samedi.Pour moi dernier jour le 30 Septembre.
A+
#3 12-09-2017 09:21:02
Bonjour,
Merci.
Le préavis est de 1 mois. Il commence le 1er septembre donc se termine le 30
il terminerait le 1 er octobre, ça ferait 1 mois et 1 jour.
12-09-2017 09:27:59
#6 12-09-2017 18:49:52
- zambacristina
- Membre
- Site Web
exact , pas un samedi dimanche ni jour ferié!
#8 12-09-2017 21:18:50
sauf qu'il me semble qu'un préavis ne peut pas finir un samedi...
bonsoir
oui lire ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1533011
donc report fin de préavis lundi 2/10
#10 13-09-2017 10:53:24
et oui
Le préavis de démission est délai préfix qui se calcule de date à date. Il s'agit d'une durée calendaire (tous les jours comptent).Art. 1234-1 et art. 1237-1 du code du travail.
L'article Article R1231-1 du Code du Travail dit que Lorsque les délais prévus par les dispositions légales du présent titre expirent un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, ils sont prorogés jusqu'au premier jour ouvrable suivant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 13-09-2017 11:34:21
coucou
pourtant dans notre métier le samedi est considéré comme jour ouvrable pourtant d'aprés la convention ( même si on ne le travaille pas pour certaines)
donc cela ne correspond pas à la définition du code du travail signalant que l'on doit prorogés jusqu'au jour ouvrable suivant , soit le lundi ...
samedi est aussi un jour ouvrable dans notre convention....
cette loi est elle vraiment applicable dans notre cas "particulier" avec jour considéré comme ouvrable du lundi au samedi ( 6 jours) ??
logiquement pour moi, le 30 septembre étant un samedi, jour ouvrable chez nous dans notre métier , je le compterais donc comme tel....et le préavis se terminerait donc bien le 30.....
samedi ne peut pas être ouvrable pour certaines choses et pas ouvrables pour d'autres....c'est illogique ça.....
#12 13-09-2017 11:37:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou
pourtant dans notre métier le samedi est considéré comme jour ouvrable pourtant d'aprés la convention ( même si on ne le travaille pas pour certaines)
donc cela ne correspond pas à la définition du code du travail signalant que l'on doit prorogés jusqu'au jour ouvrable suivant , soit le lundi ...
samedi est aussi un jour ouvrable dans notre convention....
cette loi est elle vraiment applicable dans notre cas "particulier" avec jour considéré comme ouvrable du lundi au samedi ( 6 jours) ??logiquement pour moi, le 30 septembre étant un samedi, jour ouvrable chez nous dans notre métier , je le compterais donc comme tel....et le préavis se terminerait donc bien le 30.....
samedi ne peut pas être ouvrable pour certaines choses et pas ouvrables pour d'autres....c'est illogique ça.....
coucou, ce n'est pas spécifique à notre profession, le samedi est un j ouvrable pour tout le monde
#13 13-09-2017 11:39:14
sans compter que certaines am font l'accueil le samedi .......dans ce cas elles ne pourraient donc pas compter ni finir un préavis le samedi non plus...????
bizarre ça .....
ce jour là n est donc "pas ouvrable" d'aprés le code du travail, mais nous il l'est bien ouvrable dans notre convention.....
contradictoire comme situation....
#14 13-09-2017 11:42:16
- nathodisab
- Membre
- Site Web
sans compter que certaines am font l'accueil le samedi .......dans ce cas elles ne pourraient donc pas compter ni finir un préavis le samedi non plus...????
bizarre ça .....
ce jour là n est donc "pas ouvrable" d'aprés le code du travail, mais nous il l'est bien ouvrable dans notre convention.....
contradictoire comme situation....
l'art du code du travail ne dit pas que le samedi n'est pas un j ouvrable, c'est toi qui l'interprète comme ça
il dit que si le terme du préavis tombe un "samedi/dimanche ou j férié" (sans préciser la raison), il est prorogé jusqu'au j ouvrable suivant...
#15 13-09-2017 12:03:03
oui effectivement , le fait de parler de dimanche et jours fériés, fait penser à "jours pas ouvrables" automatiquement
et d'y inclure le samedi aussi fait penser , à tort, qu'il est considéré comme dimanche et férié , donc pas ouvrable non plus......surtout comme stipulé aussi "de proroger AU J OUVRABLE suivant "
mais j'avoue quand même que pour celles qui bossent les samedis , ne pas pouvoir compter ce jour en dernier jour de préavis et devoir faire le lundi suivant en plus ....c'est pas logique ......
#16 13-09-2017 12:11:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui effectivement , le fait de parler de dimanche et jours fériés, fait penser à "jours pas ouvrables" automatiquement
et d'y inclure le samedi aussi fait penser , à tort, qu'il est considéré comme dimanche et férié , donc pas ouvrable non plus......surtout comme stipulé aussi "de proroger AU J OUVRABLE suivant "mais j'avoue quand même que pour celles qui bossent les samedis , ne pas pouvoir compter ce jour en dernier jour de préavis et devoir faire le lundi suivant en plus ....c'est pas logique ......
oui, mais bon, beaucoup d'autres art ne le sont pas
ou pas explicites...
#18 15-09-2017 19:30:09
Bonsoir,
Merci a vous toutes pour vos messages, je compte les jours pas pour la puce car elle est adorable et ni est pour rien,je termine donc le 29 septembre car la petite part chez sa grand mère pour le week-end,donc la maman ma dit que pour moi la fin du préavis serait le 29 aout mais que le 30 serait payé,j'ai demandé è ma puéri et à l’inspection du travail tout deux me disent que on compte en jours calendaire donc que le préavis ce terminait bien le 30 septembre ,la question ne ce pose plus car elle ne sera pas la,la seule chose qui me rassure est que je verrai la petite tout les jours à l'école car je vais chercher un autre petit qui est dans ça classe ce qui me permettra de lui dire au revoir en douceur c'est tout ce qui m'importe.
Je vous souhaite a toutes et tous, bonne soirée, et bon week end courage a celles qui bossent le samedi.
Pages : 1