Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-09-2017 15:24:26
Retraite futur
Bonjour,
Que pensez vous de la réforme des retraites, garderons nous ce que l'on a acquis, les trimestres enfants ainsi que les trimestres validés en tant que parents au foyer.
Je crains que nos pensions soient plus petites.
Bonne journée.
18-09-2017 15:24:26
#2 18-09-2017 17:24:12
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : Retraite futur
plus petites que plus petites
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 18-09-2017 18:01:11
Perso à l'heure d'aujourd'hui je n'y crois pas trop à la retraite ..... on verra dans 15 ans si il y a encore des sous et si on a le droit à quelque chose
Dernière modification par Drine37 (18-09-2017 18:01:52)
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 19-09-2017 13:24:10
Bonjour,
Que pensez vous de la réforme des retraites, garderons nous ce que l'on a acquis, les trimestres enfants ainsi que les trimestres validés en tant que parents au foyer.
Bonne journée.
coucou , garder les trimestres acquis oui j'espère , je suis en plein dedans entre les cotisés /validés
avec mes enfants donc 16 trimestres j'en ai 176 (166 demandés ) pour avoir la retraite complète !! hum
mais je n'ai que 650 euros de retraite sécu alors les filles préparez vous
ce qui va sûrement changer ce sera sûrement le nombre de trimestres a cotiser (perso de 160 c'est passé a 166 )
avec la complémentaire je vais avoir je pense (en cours ) 820 euros !
sois faudra pour celles qui sont a l'aise prévoir un plan B en plus ; soit prévoir une baisse de revenus conséquente ! mais on le sait ; ne plus avoir de loyer a payer est un luxe déjà !
19-09-2017 13:24:10
#5 19-09-2017 14:22:57
ceci60 a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
coucou , garder les trimestres acquis oui j'espère , je suis en plein dedans entre les cotisés /validés
avec mes enfants donc 16 trimestres j'en ai 176 (166 demandés ) pour avoir la retraite complète !! hum
ce qui va sûrement changer ce sera sûrement le nombre de trimestres a cotiser (perso de 160 c'est passé a 166 )
sois faudra pour celles qui sont a l'aise prévoir un plan B en plus ; soit prévoir une baisse de revenus conséquente ! mais on le sait ; ne plus avoir de loyer a payer est un luxe déjà !
"mon épargne retraite" c'est l'achat de la maison : car retraite sans le loyer de la maison = niveau de vie actuel (en gros)
#6 19-09-2017 15:03:38
oui c'est ce que je disais
devoir payer un loyer = budget grandement amputé !
faut pas croire que le reste baisse comme pour tout le monde les charges augmentent plutôt (gaz/edf et autre ), par contre la mutuelle augmente pas mal , on a du en changer et prendre une au minima , on assumera la totalité des lunettes ; on a calculé que payer 80 euros/mois en moins ça faisait 960 euros par an , ça ne coutera pas ça chacun même pas tous les 2 ans De toute façons ils ne remboursaient que 240 euros alors !!
avec mon mari on va y arriver mais seule j e galèrerais
mais comme je dis toujours : y a pire
la santé n'a pas de prix donc je me réjouis d'en profiter (croisons les doigts ):)
Dernière modification par mabouya8 (19-09-2017 15:04:32)
#7 20-09-2017 18:39:12
les trimestres de nos enfants en comptent que si il en manque pour clôturer le nb requit.
et il est fortement question de supprimer cet avantage...
pour el reste, préparez vous à travailler jusqu'à 62 ans au mieux, 65 pour la quasi majorité.
nous sommes de la génération de celles qui plus elles se rapprochent de la retraite... s'en éloignent !
pour nous consoler, on va se dire que ça nous rajeuni
perso j'aurais mes trimestres vers 58 ans au plus tard, mais je devrais bosser jusqu'à 60 ans pour le plein pot (smic au mieux!) et depuis peu c'est passé à 62!
d'ici la fin du quinquennat du "roysoleil de jupiter"... ce sera 65 ans !
#8 21-09-2017 15:51:18
Retraite ? Perso j'y crois pas , je me vois bosser jusqu'à 70 ans au moins ....
Et pour les trimestres pour les enfants ben une nana de la sécu m'a dit que bien que j'ai eu 3 enfants , seuls 2 comptent car ma 3eme est decedee avant ses 18 ans donc prend ca dans les dents en plus du reste !
Pour être honnête je me suis bien défoulée sur cette pauvre dame , ca m'a bien soulagée
#10 22-09-2017 12:30:55
ceci60 a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
moi c'est comme toi et du brut en plus, donc il faut enlever les cotisations
#11 22-09-2017 13:28:42
perso j'aurais mes trimestres vers 58 ans au plus tard, mais je devrais bosser jusqu'à 60 ans pour le plein pot (smic au mieux!) et depuis peu c'est passé à 62!
d'ici la fin du quinquennat du "roysoleil de jupiter"... ce sera 65 ans !
idem, à 59 ans, j'aurais mes trimestres
#12 22-09-2017 16:58:55
mabouya8 a écrit :ceci60 a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
sois faudra pour celles qui sont a l'aise prévoir un plan B en plus ; soit prévoir une baisse de revenus conséquente ! mais on le sait ; ne plus avoir de loyer a payer est un luxe déjà !moi c'est comme toi et du brut en plus, donc il faut enlever les cotisations
coucou , ici ça y est tout est finalisé et je perçois ( pas encore touché SEPT !! 866 euros NET , je pensais 780/800 max donc tu vois je me satisfait de ça
#14 22-09-2017 22:57:14
coucou
ass mat depuis 1976
quelques trimestres validés avant mes 20 ans , au total 156 validés + 16 de mes enfants = 172 ! donc j'avais les 166 demandés mais pas les 166 "cotisés " je pense pas que ça changerait grand chose vu qu'ils calculent sur les 25 meilleures années !!
toujours déclarée et travaillé au max de mon agrément !
Dernière modification par mabouya8 (22-09-2017 22:58:17)
Pages : 1