Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2017 16:38:39
parents séparés
bonjour,
voila depuis la reprise en aout , le papa de x vient de temps en temps avec une dame.je ne sais pas qui c'est mais d'apres x et quelques brides de conversations , elle dort chez x et garde l'enfant quand le papa travaille de nuit.elle a d'ailleurs amené l'enfant une fois un matin , papa n'étant pas encore rentré
ce que font les pe ne me regarde pas , je n'ai donc posé aucune questions. seule chose qui m'a mis la puce à l'oreille , c'est un sms de la maman (que je ne vois plus depuis la reprise)me disant "hors de questions que "la dame" vienne récupérer x seule.
je lui ai répondu que seules les personnes indiquées sur la contrat peuvent récupérer l'enfant à mon domicile!
mais voila , quand le papa va etre en tournée , il me la dépose le matin (mais d'habitude, c'était la maman qui récupérait le soir) que faire si c'est cette dame qui se présente à mon domicile ?
situation compliquée merci
24-09-2017 16:38:39
#2 24-09-2017 17:22:28
Re : parents séparés
Bonjour,
Comme apparemment le papa n'est pas déchu de son rôle de père, il a toute autorité partagée de moitié sur l'enfant.
Donc sur son "temps de responsabilité" de l'enfant il peut très bien vous présenter un papier stipulant que c'est X qui viendra chercher l'enfant.
Une bonne discussion s'impose avec les parents car en aucun cas vous ne devez avoir la pression de l'un ou de l'autre.
Appelez votre puer pour lui signaler votre problème elle pourra aussi vous conseiller.
#3 24-09-2017 17:23:33
Bonjour.
Pour moi, la situation est claire. Si cette dame n'est pas inscrite pour reprendre l'enfant, alors me concernant, je ne lui donnerais pas.
Après, c'est aux parents de s'arranger entre eux.
J'ai eu le cas mais là, c'était la marraine du petit que j'ai croisé une fois. Ce jour là, c'est le papa qui devait venir chercher son fils. Retenu au travail, il lui avait demandé de venir le récupérer.
Je lui ai dit non car d'une part, elle n'était pas inscrite au contrat et d'autre part, la maman, qui est l'employeur, avait refusé que je lui donne son fils.
Le lendemain, j'ai contacté la pmi qui m'a indiqué que j'avais fait comme il fallait car cette personne ne figurait pas au contrat.
Voilà, ce n'est jamais évident comme situation mais c'est aux parents de s'entendre sur la question et à toi de respecter le contrat.
Bon courage !
#4 24-09-2017 17:24:13
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
bonjour,
voila depuis la reprise en aout , le papa de x vient de temps en temps avec une dame.je ne sais pas qui c'est mais d'apres x et quelques brides de conversations , elle dort chez x et garde l'enfant quand le papa travaille de nuit.elle a d'ailleurs amené l'enfant une fois un matin , papa n'étant pas encore rentré
ce que font les pe ne me regarde pas , je n'ai donc posé aucune questions. seule chose qui m'a mis la puce à l'oreille , c'est un sms de la maman (que je ne vois plus depuis la reprise)me disant "hors de questions que "la dame" vienne récupérer x seule.
je lui ai répondu que seules les personnes indiquées sur la contrat peuvent récupérer l'enfant à mon domicile!mais voila , quand le papa va etre en tournée , il me la dépose le matin (mais d'habitude, c'était la maman qui récupérait le soir) que faire si c'est cette dame qui se présente à mon domicile ?
Eh bien tu ne pourrai pas rendre X si seule cette dame venait le chercher. Étant donné que comme tu l’as répondu à la Maman seules les personnes autorisées peuvent le récupérer.
Du coup il faudrait peut être aborder le sujet avant que cela ne se produise.
24-09-2017 17:24:13
#5 24-09-2017 17:35:08
le contrat est signé par les 2 parents et la page des personnes autorisées à venir chercher l'enfant est restée vierge (en 2015) car personne à proximité
pour moi , une tierce personne qui souhaite venir chercher x doit etre autorisée par les 2 parents
#6 24-09-2017 17:51:13
maelle74 a écrit :bonjour,
je lui ai répondu que seules les personnes indiquées sur la contrat peuvent récupérer l'enfant à mon domicile!mais voila , quand le papa va etre en tournée , il me la dépose le matin (mais d'habitude, c'était la maman qui récupérait le soir) que faire si c'est cette dame qui se présente à mon domicile ?
Eh bien tu ne pourrai pas rendre X si seule cette dame venait le chercher. Étant donné que comme tu l’as répondu à la Maman seules les personnes autorisées peuvent le récupérer.
Du coup il faudrait peut être aborder le sujet avant que cela ne se produise.
le probleme c'est que ni le papa ni la maman ne m'ont dit qu'ils étaient séparés
la dame ne m'a pas été présentée non plus , ni comme membre de la famille , ni comme nouvelle petite amie du papa
je n'ai pas non plus posé la question
#7 24-09-2017 17:53:19
le contrat est signé par les 2 parents et la page des personnes autorisées à venir chercher l'enfant est restée vierge (en 2015) car personne à proximité
pour moi , une tierce personne qui souhaite venir chercher x doit etre autorisée par les 2 parents
Alors tu anticipes et tu en parles au papa.
#8 24-09-2017 21:00:12
bonsoir,
pour l'instant la situation est claire, cette dame n'étant pas citée au contrat, tu ne lui remets pas l'enfant
après si le papa décide de la citer au contrat et que la maman, elle, ne le veut pas, étant donné qu'ils sont tous les 2 tes employeurs, la ca va se compliquer. Il va falloir qu'ils discutent et qu'ils se mettent d'accord, tu ne dois en aucun cas être au milieu de leur conflit
Il va falloir que tu es une discussion avec eux à ce sujet
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait