Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2017 07:47:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

décès dans la famille d'un PE

Bonjour à toutes et tous, un PE m'a appris hier soir que je n'aurai pas son enfant de toute la semaine car le grand père (du parent) est décédé.
C'est la 1ere fois que ce cas là se presente, je ne sais pas quoi faire pour preparer la note de fin de mois.
Doit-on deduire des jours? Que faites vous dans un cas comme celui là?
Merci de vos réponses et bonne journée.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

26-09-2017 07:47:21

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2017 08:21:49

caro52
Membre
Site Web

Re : décès dans la famille d'un PE

nounoulot a écrit :

Bonjour à toutes et tous, un PE m'a appris hier soir que je n'aurai pas son enfant de toute la semaine car le grand père (du parent) est décédé.
C'est la 1ere fois que ce cas là se presente, je ne sais pas quoi faire pour preparer la note de fin de mois.
Doit-on deduire des jours? Que faites vous dans un cas comme celui là?
Merci de vos réponses et bonne journée.

bonjour ! normalement il n'y a rien à déduire .

#3 26-09-2017 09:32:46

kikine747
Membre
Site Web

bonjour
je ne déduis rien, la mort d'un proche c'est moche mais toi tu n'y es pour rien wink tu leur présente tes condoléances mais c'est une absence pour convenance du pe donc rien a déduire

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 26-09-2017 10:32:30

nounoulot
Membre
Site Web

merci , oui c'est certain c'est moche et je n'y suis pour rien, et je lui ai présenté mes condoleances, mais mon PE me disait hier soir sur son texto qu'on verrait les demarches administratives a son retour. Je ne sais pas de quoi elle parle?
De plus, elle ne revient que mardi 03 octobre, moi je lui aurai fait la note du mois de septembre et donc, je ne deduis rien, sauf bien sur les IE.
Peut etre croit-elle qu'elle peut avoir droit à 1jour de deduction pour perte d'un membre de sa famille?

26-09-2017 10:32:30

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2017 13:27:01

caro52
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

merci , oui c'est certain c'est moche et je n'y suis pour rien, et je lui ai présenté mes condoleances, mais mon PE me disait hier soir sur son texto qu'on verrait les demarches administratives a son retour. Je ne sais pas de quoi elle parle?
De plus, elle ne revient que mardi 03 octobre, moi je lui aurai fait la note du mois de septembre et donc, je ne deduis rien, sauf bien sur les IE.
Peut etre croit-elle qu'elle peut avoir droit à 1jour de deduction pour perte d'un membre de sa famille?

non c'est nous qui avons le droit à 1 jour .

#6 26-09-2017 14:27:02

sandh44
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

Bonjour,

Selon sa convention, elle a peut être droit à un jour mais par rapport à son travail, rien à voir avec ton salaire.

Quand elle parlait des démarches administratives elle parle peut être d u bulletin de salaire et du règlement du mois qu'elle va faire à son retour.

#7 26-09-2017 15:04:59

dada62
Membre
Site Web

C'est le salarié qui a droit à 1 jour mais eux sont tes employeurs.

Ce sera une absence de l'enfant tout simplement.

#8 26-09-2017 18:23:06

nounoulot
Membre
Site Web

oui, merci a toutes, c'est moi qui fais la note de fin de mois, donc je ne deduis pas la semaine d'absence. Je verrai bien mardi quand elle reviendra, ce qu'elle entendait par " faire les demarches administratives".
Bonne soirée a vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB