Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-09-2017 09:11:39
Régularisation
Bonjour à vous toutes
J ai un contrat pour une petite fille en année incomplète. Nous avons fait un avenant en septembre 2016. La maman veut refaire un avenant à partir de septembre 2017 car elle sera obligée de descendre mes heures de gardes à partir de mai 2018 car sa petite fille prendra ses 3 ans en avril et que du coup elle toucherait moins d aides. Dc elle m a dit qu' à partir de septembre 2017 on allait refaire un avenant pour retirer ses heures en moins de travail. Ok pas de soucis.
Voilà mon interrogation après calcul pour la regularisation :
Ma maman a un régularisation à me faire de presque 300 euros. La maman appelé la RAM et on lui a dit qu effectivement il fallait me régulariser.
Cependant ils lui ont dit que :
- soit elle me payait en une seule fois car on refaisait un avenant à partir de septembre 17.
- soit on étalait les 300 euros sur la mensualisation du nouvel avenant fe septembre 17.....car cette régularisation est du fait que la maman ait posé ses CP en septembre alors que nous les avions prévu plus au moins en août.
Du coup je me demande si c est possible cette 2eme solution car comment cela se passerait il si ma maman m arrêtait mon contrat ds l année ? Cette regularisation étalait sur 12 mois ne me serait pas payée jusqu'au bout du contrat...du coup je perdrai de l argent.
Merci pour votre aide.
28-09-2017 09:11:39
#2 28-09-2017 09:15:41
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Re : Régularisation
bonjour,
pourquoi faire un avenant maintenant pour une modification en mai 2018?
la regul est a regler a l'avenant (pour moi) et pas etaler.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#4 28-09-2017 10:59:52
La maman veut faire un avenant car à partir de mai 2018 je ne travaillerai plus que 3 jours au lieu de 5 dc nous faisons un avenant pour mensualiser mon salaire correctement.
Ben justement vous ne pouvez pas dès aujourd'hui faire l'avenant car jusque mai vous allez travailler encore 5 jours !
Donc là le contrat reste tel qu'il est et ensuite 1 mois avant le changement la maman vous présente un avenant avec 3 jours semaine.
Il faudra simplement faire une régularisation de salaire à ce moment là.
28-09-2017 10:59:52
#6 28-09-2017 11:15:29
Oui nous avons l intention de faire sur une periode A et periode B pour la mensualisation.
Par contre le soucis se porte surtout sur cette régularisation que la RAM a proposé à la maman à échelonné sur ce prochain avenant ??
#8 28-09-2017 11:29:18
Bah effectivement je pensais lui proposer sur 2 voir 3 mois mais sur 12 c est énorme car comment cela se passerait il si ma maman mettait fin au contrat en plein milieu d année ? ...car cela peut arriver surtout que ma maman a l intention de mettre un petit frère ou soeur en route...dc je me méfie des éventuels arrêts durant une grossesse. J adore ma maman et j ai confiance en elle mais j ai tellement été déçu auparavant que maintenant j essaie de prévoir.
Comment on s y retrouverait pour calculer cette regularisation commencée à être payée par mois cad sur 12 mois et que le contrat s arrêterait pour X raison au 6eme mois de garde....comment ferions ns pour calculer le restant.....
Je pense tout simplement que nous deduirions des 300 euros les sommes déjà versées par mois écoulés ?
#9 28-09-2017 11:38:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Oui nous avons l intention de faire sur une periode A et periode B pour la mensualisation.
Par contre le soucis se porte surtout sur cette régularisation que la RAM a proposé à la maman à échelonné sur ce prochain avenant ??
coucou,
si la modification n'est prévue qu'en mai, un avenant en sept n'est pas justifié
le salaire mensuel est reconduit et vous procéderez à la régul de salaire au moment de la modification
il se peut très bien que le lissage fasse la balance par lui même la différence entre les heures programmées et les heures effectuées d'ici le mois de mai
#11 28-09-2017 11:59:17
Merci nathodisab
Mais ce qui est embêtant c est que je ferais ds ce cas un avenant en mai pour cette periode de mai à août 18 et par conséquent mon salaire perdra de bcp à partir de mai...quasi la moitié car je ne garderai cette petite louloute plus que 3 jours au lieu de 5....qu en mensualisant avec un avenant maintenant on fera une periode a et periode b et on fera une moyenne des 2 afin que je touche tjrs la même chose durant 12 mois...cela permet d etaler ma perte de salaire finalement. La maman veut me faire un avenant comme ça à partir du 01 septembre 17..?
....mais du coup il y a regul maintenant...et elle souhaite régulariser sur l année...cela me paraît impossible ça car sinon si mon contrat s arrête cela se passerait comment pour m y retrouver ds cette regularisation ???
#13 28-09-2017 12:22:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
en toute logique un avenant n'est proposé que s'il y a modification...or, pour le moment aucune modification immédiate