Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2017 14:51:25

jaelneix
Membre
Inscription : 16-07-2011
Messages : 230
Site Web

comment vous faites à Noël

Bonjour à toutes , comme le dit le titre comment vous faites à Noël.
Je m'explique :

Avant Noël j'invite toujours les parents et enfants que j'ai en garde pour un goûter de Noël.
A cette occasion j'offre un  cadeau à chacun, seulement le problème il y a toujours les grands frères ou soeurs et bien sûr ils ont également un petit cadeau ( enfants dont j'ai eu la garde ou pas).
Car je serai très mal à l'aise surtout pour ceux dont j'ai eu la garde

Actuellement j'ai 4 enfants en accueil + 4  ( dont 3 que  j'ai gardé)  et du coup le budget 8 cadeaux est élevé , .

Merci pour vos suggestions .

Hors ligne

29-09-2017 14:51:25

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2017 14:59:15

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : comment vous faites à Noël

bonjour
tu n'es pas le père noël .. lol...
imagines dans quelques années , tu auras peut être 10, 15, 20 enfants à gâter ...
ton porte monnaie ne te dira pas merci

je fais un cadeau pour les enfants que j'accueille encore, pas les autres, sinon il faudrait un gros gros très gros budget ...


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#3 29-09-2017 15:03:29

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : comment vous faites à Noël

pourquoi ne pas faire simplement un gouter et offrir separement le cadeaux plutard


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 29-09-2017 15:04:02

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : comment vous faites à Noël

Pas de cadeaux à Noël , juste un goûter
J’ai déjà bien assez de frais à cette période


Le cadeau c’est pour l’anniversaire que je le fait

Hors ligne

29-09-2017 15:04:02

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2017 15:07:36

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : comment vous faites à Noël

bonjour

je fais un petit cadeau aux enfants en accueil mais pas de gôuter avec la famille, comme ca pas de soucis


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#6 29-09-2017 15:13:21

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : comment vous faites à Noël

Noël ce n'est pas que les cadeaux, c'est aussi les retrouvailles, le bonheur de partager, prendre le temps.. et offrir un beau gouter avec une jolie table, de la déco sympa je trouve que tu en fais déjà pas mal. Tu ne dois pas devenir un porte monnaie ambulant. Donc pour moi je dirai un goûter et les cadeaux plus tard, lorsque tu seras uniquement avec les petits dont tu as l'accueil actuel.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 30-09-2017 23:54:31

jaelneix
Membre
Inscription : 16-07-2011
Messages : 230
Site Web

Re : comment vous faites à Noël

Merci pour vos réponses ,

j'ai les mêmes enfants que l'année dernière et 2eme d'une  fratrie du coup je ne vais pas être à l'aise si je ne fais pas de cadeau aux ex enfants ou si je ne fais pas de goûter.

Je me demande si je peux ne rien faire cette année pour le goûter  sad
Et juste le cadeau dans le sac pour mes 3 petits en garde.

Pffff les enfants vont peut être me demander pourquoi pas de cadeau chez tata sad

Hors ligne

#8 01-10-2017 00:03:38

jaelneix
Membre
Inscription : 16-07-2011
Messages : 230
Site Web

Re : comment vous faites à Noël

Si j'avais que des nouveaux enfants et parents il n'y aurait pas de problème pour moi .   Il n'y aurait plus de goûter.

En plus j'adore les enfants mais le jour du goûter il y aura en tout 8 enfants à courir dans ma maison età tout chambouler dans la salle de jeux.

Sans surveillance de ma part je stress et les parents sont en général cool et ne surveillent pas forcément.

Bon j'ai encore le temps de réfléchir , j'ai des enfants adorables à garder et les parents super. Voilà pourquoi mes questions.

Hors ligne

#9 01-10-2017 06:31:17

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : comment vous faites à Noël

bonjour, non pas de goûter ni cadeaux à Noël, des cadeaux à l'anniversaire des enfants et un repas de Noël à Nöel et des activités de décorations en rapport, cela suffit..;
n'ayant en accueil que 2 enfants , je ne gagne pas beaucoup d'argent et je ne vais pas enfoncer un peu + mon budget , mais je reste généreuse avec les enfants au niveau de comment toujours les éveiller à faire plein de choses ensemble et je n'oublie pas leurs anniversaires , cela suffit!! je pense que tu en fait trop , pense plutôt à toi et ta famille , et aussi pense que les enfants en général sont beaucoup trop gâtés matériellement à Noël et cela ne les aide pas à apprendre "la mesure" de l'essentiel qui est souvent "invisible":

l'affection, l'empathie, le partage, le goût de l'effort, et le plaisir d'être autonome, la convivialité, le goût à échanger, collaborer , explorer se construite, contempler, savoir écouter , prendre goût à s'exprimer etc...

Hors ligne

#10 01-10-2017 09:12:07

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : comment vous faites à Noël

Bonjour , je ne fais pas de cadeaux aux enfants accueillis ni à Noel ni aux anniversaires ...
Par contre je fête les anniversaires de chaque enfant avec gateau et bougie et noel avec un repas spécial qui leur fait plaisir ....

Hors ligne

#11 01-10-2017 10:24:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : comment vous faites à Noël

Nous sommes des assmat, pas les tatas de la famille !!

Est ce que ton mari invite son employeur pour un gouter et fait des cadeaux à ses enfants ???

Ici, on fait une activité, un repas de Noël  selon l'age des enfants, parce qu un bébé, je ne vais pas lui mettre une buche dans le biberon lol
J'achète un "gros" jouet ou jeu qui reste chez moi et j'offre une babiole aux petits en accueil.

Déjà, rien qu'avec ça, j'en ai au moins pour minimum 70€......

Et puis de toute façon, ce n'est pas moi qui fait les cadeaux, c'est le père Noël....................

Tu n'as pas à avoir "peur" de ce que vont penser les enfants ou leurs parents. Les inviter n'est pas une obligation!

Tu fais un gouter, tu distribues un petit paquet de chocolat et tu donnes les cadeaux à tes accueillis plus tard.

Avant, je faisais un beau cadeau à chaque enfant à Noël, aux anniversaires, des chocolats à Pâques et j'ai changé de façon de procéder d'un seul coup.
Fini le temps ou je mettais 20 à 30€ par enfant à chaque fois.

Ce que les parents en pensent ???  Je n'en sais rien et je m'en fiche, en fait big_smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 02-10-2017 10:17:13

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : comment vous faites à Noël

Bonjour,
Noël?
Nous faisons beaucoup d'activités. Je rajoute une bricole et je fais un repas de noël avec les petits et les petits uniquement Et ça me va très bien.
Avant les enfants faisait un petit dessin pour nounou... aujourd'hui la plupart ne savent même plus dire merci.
J'ai une maman qui en juillet m'a dit "merci pour tout. noël, anni, fêtes des mères.... et tout ce que tu fais"
Alors de la là à inviter et jouer à nounou noël non merci!

j'ai souvent fait des petits goûters pour rassembler les parents, mais ça aussi c'était avant!!!

C'est comme ça!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#13 02-10-2017 10:35:27

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : comment vous faites à Noël

Bonjour,

Au fur et à mesure des années, j'ai réduit les cadeaux.

Pour plusieurs raisons, mon budget cadeaux était assez conséquent dans les 150 - 200 euros et à présent, je préfère investir dans des jouets que nous utilisons ensemble toute l'année.

Plus d'une fois, je n'ai eu aucun merci de la part des parents. Et cela fait bien mal au coeur.
Une autre fois, j'avais offert un beau livre à 20 euros. Peu de temps après l'enfant revient avec le livre déchiré, abimé. J'ai pensé aux nombres d'heures de travail que j'avais dû faire pour payer ce fameux livre.
Une autre fois, j'ai offert une peluche. Quelques mois après, la maman me donne des peluches qu'elle ne voulait plus et bien sûr il y avait ma peluche qui coutait dans les 20 euros aussi.

Les parents me disent de plus en plus que les enfants ont trop de jouets, trop de cadeaux de la part de la famille.

Je ne fais plus rien pour les anniversaires des enfants.

Je fais une chasse aux oeufs à Pâques.

Et cette année à Noël, je vais faire un cadeau que je vais fabriquer moi - même un cadre photo ou un cadeau personnalisé. Cela me coutera moins cher et les parents seront contents.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB