Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2017 09:16:43

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

lettre de licenciement en main propre

bonjour,
Comme je vous l'avais dit un employeur me licencie après 2 ans de bons et loyaux services pour une nounou moins cher.
Ce matin la maman m'annonce qu'elle a mis dans le sac de l'enfant ma lettre de licenciement en double exemplaire avec la mention remise en mains propres.
Je le fais volontiers quand c'est un licenciement pour fin de contrat en commun accord mais là j'estime que c'est une décision unilatérale et je n'ai pas envie d'être arrangeante.
Ca fait 2 ans que je le suis et quand on voit le résultat!!
est ce que je peux ne pas la signer et leur demander de me l'envoyer en recommandé?
Je pense que certaines me trouveront mesquine mais là je sature
Merci de me dire

Hors ligne

29-09-2017 09:16:43

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2017 09:24:26

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : lettre de licenciement en main propre

Tu as raison? Je ferais pareil, d autant plus si elle ne t avais pas prévenu en amont de ton licenciement.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 29-09-2017 10:30:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : lettre de licenciement en main propre

pepette a écrit :

bonjour,
Comme je vous l'avais dit un employeur me licencie après 2 ans de bons et loyaux services pour une nounou moins cher.
Ce matin la maman m'annonce qu'elle a mis dans le sac de l'enfant ma lettre de licenciement en double exemplaire avec la mention remise en mains propres.
Je le fais volontiers quand c'est un licenciement pour fin de contrat en commun accord mais là j'estime que c'est une décision unilatérale et je n'ai pas envie d'être arrangeante.
Ca fait 2 ans que je le suis et quand on voit le résultat!!
est ce que je peux ne pas la signer et leur demander de me l'envoyer en recommandé?
Je pense que certaines me trouveront mesquine mais là je sature
Merci de me dire

coucou je ne suis pas certaine que tu puisses refuser, dans la mesure ou le parent te préviens de cette lettre.Ou tu fais marcher l'article qui stipule regarde ici je serais toi imprime et donne aux parents http://droit-finances.commentcamarche.n … ain-propre
Mais je ne trouve pas respectueux de la part du parent d'agir de la sorte. (es ce que le parent t'avais parlé d'un éventuel fin de contrat ?)
A+
et pour faire encore mieux voici le décret regarde c'est bien noté en lettre recommandé avec accusé réception  http://www.codes-et-lois.fr/code-de-l-a … e-integral


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 29-09-2017 16:31:48

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : lettre de licenciement en main propre

Oui la maman m'en avait parlé en début de mois puisqu'elle m'avait demandé si je pouvais baisser mon taux horaire.
Je lui avait répondu qu'elle fasse ce qu'elle avait à faire que je ne baisserai certainement pas d'un euro par heure.
Elle m'avait répondu qu'il fallait qu'elle voit si l'autre nounou était encore dispo et depuis pas un mot jusqu'à ce matin.
Par contre j'ai décidé de signer la lettre, plus vite ca sera fini mieux ca sera pour moi.
Du coup quel jour tombera la fin de mon préavis? J'ai toujours un doute.
En tout cas merci pour vos réponses et votre soutien, je viens tous les jours sur le forum vous lire et apprendre plein de choses.
Bonne soirée et bon week end

Hors ligne

29-09-2017 16:31:48

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2017 16:43:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : lettre de licenciement en main propre

Coucou
Notre convention prévoit l'envoi par courrier donc Oui tu peux l'exiger, mais comme tu dis, est ce dans ton interet de prolonger cette relation..
Le preavis debutera donc demain si courrier daté d'aujourd'hui, sinon ce ne sera pas validé par polemploi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB