Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2017 12:35:14
Multitude de question sur l'obtention de l'agrément
Bonjour !
je viens d'assister à la journée d'information sur le métier d'assistante maternelle et je suis actuellement entrain de remplir le dossier pour la demande d'agrément.
comme dit le titre, je me pose beaucoup de questions que ce soit sur les entretiens ou l'aménagement de la maison pour la visite.
Merci à celles qui voudront bien me renseigner
03-10-2017 12:35:14
#2 03-10-2017 13:27:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Multitude de question sur l'obtention de l'agrément
Bonjour !
je viens d'assister à la journée d'information sur le métier d'assistante maternelle et je suis actuellement entrain de remplir le dossier pour la demande d'agrément.
comme dit le titre, je me pose beaucoup de questions que ce soit sur les entretiens ou l'aménagement de la maison pour la visite.
Merci à celles qui voudront bien me renseigner
Bonjour,
si tu as des questions précises, mieux vaut les poser directement
sinon, tu as pleins de discussions épinglées dans les diférents forum du site qui pourront déjà t'aider dans ton cheminement...
bonne lecture
#3 03-10-2017 13:58:17
Merci pour la réponse
Alors plusieurs questions logement :
J'ai une cuisine qui ferme avec une porte vitrée coulissante.
Faut t il que j installe comme même des sécurité pour les placards malgré que la pièce peut être fermée ?
Au moment de préparer le repas, dois-je fermer cette porte (avec moi dedans) au moment du repas mais laisser les loulous dans le salon ou laisser cette porte ouverte pour avoir un œil sur eux mais du coup ils pourront rentrer dans la cuisine ?
Pareil pour la salle de bain ou se trouve la table à manger, est ce que je doit sécuriser tout les placards et meuble et mettre hors de portée les produit dangereux même si cette pièce sera autorisé seulement en ma présence ?
#4 03-10-2017 14:10:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci pour la réponse
Alors plusieurs questions logement :
J'ai une cuisine qui ferme avec une porte vitrée coulissante.
Faut t il que j installe comme même des sécurité pour les placards malgré que la pièce peut être fermée ?
Au moment de préparer le repas, dois-je fermer cette porte (avec moi dedans) au moment du repas mais laisser les loulous dans le salon ou laisser cette porte ouverte pour avoir un œil sur eux mais du coup ils pourront rentrer dans la cuisine ?
Pareil pour la salle de bain ou se trouve la table à manger, est ce que je doit sécuriser tout les placards et meuble et mettre hors de portée les produit dangereux même si cette pièce sera autorisé seulement en ma présence ?
coucou,
j'ai comme toi, une porte coulissante qui ferme à clé
j'ai du installer un bloc tiroirs pour celui où sont rangé les couteaux et un autre pour celui des robots
et oui, pour la salle d'eau, dès lors que les enfants y ont accès, même sous surveillance, il faut sécuriser
03-10-2017 14:10:13
#5 03-10-2017 14:13:52
Pour la salle de bain des blocs tiroirs suffise ou faut t il en plus laisser dedans que des choses non dangereuse ?
Pour la cuisine comment t organise tu pendant la preparation des repas ?
M'a porté ne ferme pas à clef mais elle est très lourde, moi même j'ai du mal à l ouvrir et la poignée hors de portée d un enfant, pense tu qu'il faudra que je rajoute un verrou ?
#6 03-10-2017 19:04:35
tout dépend de la puer ou assistante sociale qui te rendra visite.
ici pas de bloque tiroirs même pour les couteaux, il suffit juste d'apprendre aux enfants le "non" pour les tiroirs, par contre tous les produits dangereux, de ménage, ou médicaments doivent être dans un placard, sur une étagère hors de portée des petits.
et l'on n'est pas censé cuisiner sur notre temps d'accueil, donc pas de problème pour la préparation des repas. voilà mais tout cela et même plus varie d'un endroit à un autre...