Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2017 12:46:57
pole emploi
Bonjour
Je voudrais savoir si il vaut mieux s'inscrire à pole emploi dès qu'on perd un contrat ou vaut-il mieux attendre de ne plus avoir de contrat du tout?
Faites- vous une demande pole emploi à chaque fois que vous perdez un contrat meme si vous en avez retrouver un ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
06-10-2017 12:46:57
#2 06-10-2017 19:14:03
Re : pole emploi
Bonsoir.
Me concernant, je me suis inscrite à pôle emploi il y a 3 ans quand j'ai perdu mon premier contrat.
Depuis ce jour, des droits ont été ouverts. Même si je ne touche rien depuis maintenant 2 ans, je reste inscrite car quand on perds un contrat, le dossier est traité beaucoup plus vite!
Bonne soirée
#3 07-10-2017 07:57:19
Bonjour,
pour ma part, je ne l'inscrit plus chez pôle emploi. Trop de soucis avec eux, même pour un retrait de l'enfant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 07-10-2017 08:50:29
Bonjour.
C'est vrai que j'ai déjà eu des soucis de trop perçu avec eux. Mais, j'y suis allée avec tous mes documents et ils se sont vite rendus compte que l'erreur venait de leur part.
On travaille, on cotise et je trouve ça dommage de ne pas s'inscrire car le complément versé est un dû puisque nous avons travaillé pour prétendre.
Bonne journée !
07-10-2017 08:50:29
#5 07-10-2017 20:37:10
Bonjour
Je voudrais savoir si il vaut mieux s'inscrire à pole emploi dès qu'on perd un contrat ou vaut-il mieux attendre de ne plus avoir de contrat du tout?
Faites- vous une demande pole emploi à chaque fois que vous perdez un contrat meme si vous en avez retrouver un ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
bonsoir
oui il vaut mieux s'inscrire lors du 1er contrat perdu, et ensuite s'actualiser en fournissant tous les bs chaque mois, et les contrats de chaque activité, ainsi moins de choses à fournir à chaque perte, le dossier se complétant au fur et à mesure
si ce sont d'anciens droits, les activités restantes seront des activités reprises, les are viennent en complément des activités reprises, avec un calcul spécifique
si ce sont des nouveaux droits, les activités restantes sont des activités conservées, lors de chaque nouvelle perte d'activité conservée, les allocations seront révisées au fur et à mesure
mais attention nouvelle convention assurance chômage au 1er novembre, donc beaucoup de choses vont changer
#6 08-10-2017 09:43:14
Bonjour
Si on fait une demande et qu'on a le droit a un petit complement et qu'un jour on perd tous les contrat. Est ce qu'on va pas avoir moins si on avait pas eu le petit complement.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.
#7 08-10-2017 15:22:57
Bonjour
Si on fait une demande et qu'on a le droit a un petit complement et qu'un jour on perd tous les contrat. Est ce qu'on va pas avoir moins si on avait pas eu le petit complement.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.
si vous avez une ouverture de droits sur un contrat perdu, il ne sert qu'une seule fois au calcul
cependant lors de chaque perte d'activité conservée, l'are est révisée, donc non vous n'aurez pas moins...
(Mais il ne servira pas des années plus tard à un autre calcul)
attention lorsque toutes les activités conservées sont perdues, vous n'avez plus que des activités reprises, l'are vient en complément des activités reprises donc on touche le même montant journalier mais moins de jours dans le mois
#8 09-10-2017 22:06:43
Bonsoir, moi j'y comprends rtien j'avais 962 jours d'indemnisation fin 2015, j'ai repris des emplois, je n'ai jamais percu aucune indemnisation , en septembre dernier je perds un contrat de 650 euros je recois une indemnité de 30 euros par jour du 27 au 30 ou 31 du mois soit 5 jours et ils me disent que je n'ai droit qu'a 61 jours