Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2017 07:05:56
retrait d'enfnat et pas licenciement
Bonjour,
la maman a mis sur ma lettre de licenciement "retrait d'enfant" et non "licenciement" ( contrat de mois de un an).
Ma question et est ce que ça change quelque chose pour moi niveau agrément et chômage? je ne vais pas perdre de l'argent?
09-10-2017 07:05:56
#2 09-10-2017 08:43:07
Re : retrait d'enfnat et pas licenciement
Bonjour,
la maman a mis sur ma lettre de licenciement "retrait d'enfant" et non "licenciement" ( contrat de mois de un an).
Ma question et est ce que ça change quelque chose pour moi niveau agrément et chômage? je ne vais pas perdre de l'argent?
bonjour : retrait d'enfant c'est ce qu'il faut mettre ainsi que l'attestation assedics . cela change rien pour ton agrément et pour le chômage non plus
#3 09-10-2017 08:43:51
coucou
non cela ne changera rien pour toi
les pe n'ont pas à se justifier sur le motif d'une rupture de contrat
la dénomination " retrait d'enfant" est tout a fait légale
et cela est trés explicite, quand il y a "retrait d'enfant" il y a rupture de contrat automatiquement...!!!!
cela n'a aucun impact ni sur ton agrément ( on subit souvent des ruptures de contrat par retrait d'enfant) ni pour le chomage , qui sera calculé sur tes salaires bruts à partir du moment où tu auras tous tes papiers remis par ton pe au dernier jour de préavis...
tu toucheras un montant journalier par rapport à tes salaires bruts, et cela va te faire des indemnités mensuelles un peu en dessous bien sur des salaires que tu avais en travaillant.....
ça c'est pour tout le monde pareil ...
mais tu ne va pas perdre d'argent à cause de l'apellation "retraitd'enfant"
#4 09-10-2017 15:29:36
ok d'accord merci
Je touche le chomage pour complété mon salaire, mais a partir du 20 je n'ai plus d'employeur, est ce que je vais avoir une carence de 7jours ou pas? vu que je suis déjà inscrite chez pole emploi, mais en étant en activité.
09-10-2017 15:29:36
#5 09-10-2017 16:58:45
je pense que les jours de carence s'appliquent indépendement pour chaque contrat.....
chaque contrat a son statut bien a lui, son propre employeur etc....
tout sera calculé par rapport à ce contrat,
pour moi, tu auras aussi des jours de carence pour ce contrat là que tu sois déjà inscrite ou pas ...
#6 10-10-2017 09:46:34
bonjour
si tu as déjà eus 7j de carences dans les 12 derniers mois
alors non les jours de carences ne seront pas appliqués