Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2017 10:47:02
etre dispo en dehors heures contrat
bjr,
voila c'est arrivé la semaine derniere, on me le reproche alors je voudrais des avis
je n'ai aucun enfant en garde le matin , j'ai donc des occupations
la semaine derniere , l'école m'appelle , x est malade, il faut que je vienne le chercher avant l'heure
j'ai répondu à la maitresse que c'était impossible pour moi car pas à mon domicile, que je serais là à l'heure pour la récupérer à midi
depuis le papa me l'a reproché , de ne pas avoir été chercher l'enfant !
on est bien d'accord que je n'ai aucune obligation ?
merci , nounou dépitée
11-10-2017 10:47:02
#2 11-10-2017 10:50:42
Re : etre dispo en dehors heures contrat
Tout à fait...c'est en dehors de votre temps de travail..De plus je suppose que dans votre contrat rien n'est stipulé concernant ce problème...
Il faut en rediscuter avec les parents : si vous n'êtes pas dispo on ne doit pas vous le reprocher...Et les parents, je suppose qu'ils n'étaient pas dispo non plus !
#3 11-10-2017 10:52:59
bjr,
voila c'est arrivé la semaine derniere, on me le reproche alors je voudrais des avis
je n'ai aucun enfant en garde le matin , j'ai donc des occupations
la semaine derniere , l'école m'appelle , x est malade, il faut que je vienne le chercher avant l'heure
j'ai répondu à la maitresse que c'était impossible pour moi car pas à mon domicile, que je serais là à l'heure pour la récupérer à midi
depuis le papa me l'a reproché , de ne pas avoir été chercher l'enfant !
on est bien d'accord que je n'ai aucune obligation ?
merci , nounou dépitée
tu dois être 100% dispo sur les heures prévues au contrat. pas plus, pas moins.
#4 11-10-2017 11:01:55
Tout à fait...c'est en dehors de votre temps de travail..De plus je suppose que dans votre contrat rien n'est stipulé concernant ce problème...
Il faut en rediscuter avec les parents : si vous n'êtes pas dispo on ne doit pas vous le reprocher...Et les parents, je suppose qu'ils n'étaient pas dispo non plus !
effectivement pe pas dispo
11-10-2017 11:01:55
#6 11-10-2017 11:06:33
le pire c'est que la maitresse au téléphone m'a dit "mais vous etes la personne à contacter si l'enfant est malade"
oui sauf que les pe ne m'en ont jamais parlé
Et bien vous dîtes à la maîtresse que les parents se sont trompés et qu'il n'a jamais été question que vous soyez inscrite sur ce papier !
Non, mais ! la moindre des choses et que les parents vous en parlent !!!
#7 11-10-2017 11:10:15
le pire c'est que la maitresse au téléphone m'a dit "mais vous etes la personne à contacter si l'enfant est malade"
oui sauf que les pe ne m'en ont jamais parlé
les personnes à contacter c'est les parents en tout premier lieu.
#8 11-10-2017 12:05:48
et ben dis donc gonflé le papa!!! je lui dirais bien que je ne suis pas une tata ou une amie de la famille, je n'ai pas a figurer sur la liste des personne a contacter si enfant malade.. ensuite la politesse aurait voulu que vous m'en parlier avant de me noter sur cette liste..
donc 2 choses :
premièrement : vous faites rayer mes coordonnées de cette liste de suite!
et deuxièmement : je suis disponible pour votre enfant de telle heure a telle heure et je n'ai absolument pas a subir vos réflexions sur ma disponibilité hors travail!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 11-10-2017 13:14:53
et ben dis donc gonflé le papa!!! je lui dirais bien que je ne suis pas une tata ou une amie de la famille, je n'ai pas a figurer sur la liste des personne a contacter si enfant malade.. ensuite la politesse aurait voulu que vous m'en parlier avant de me noter sur cette liste..
donc 2 choses :
premièrement : vous faites rayer mes coordonnées de cette liste de suite!
et deuxièmement : je suis disponible pour votre enfant de telle heure a telle heure et je n'ai absolument pas a subir vos réflexions sur ma disponibilité hors travail!!!
merci pour vos réponses
avec toutes ces réflexions , je commençais à culpabiliser
je vais prendre mon courage et lui parler
#10 11-10-2017 13:25:24
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Non mais c’est incroyable ce manque de savoir vivre.
Il faudrait être corvéable à merci pour une je suppose petite mensu de péri ?
Et en plus de t’avoir inscrite comme ça sans t’en parler il te reproche de ne pas avoir été dispo ?
Il faut vraiment tout revoir car je pense que ce Papa a besoin d’une bonne remise à sa place.
#11 11-10-2017 14:07:13
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
bonjour,
ils ne se sont pas pose la question je dirai.
vois avec eux pour remedier a cela rapidement.
c'est un cas particulier ou on tombe des nues qd ca arrive car pas evoque avant.
pour ma part, je propose de mettre mon nom a l'ecole pour le recuperer un jour si cela est necessaire(le temps que eux rentre) et si je suis dispo. mais ce n'est pas l'ecole qui doit me contacter car le parent doit savoir ou est son enfant en toute circonstance.
le dialogue y 'a rien de tel
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro