Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2017 10:59:08
Congés de fractionnement
Bonjour à toutes
Me revoila avec mes congés de fractionnement que je n'arrive jamais à poser!!!
j'ai 4 contrats, tous en année incomplète: 2 depuis largement plus d'un an avec suffisamment de CP acquis
1 autre depuis janvier 2017 : 14 jours de cp acquis au 31 mai 2017 et 12 depuis le 1er juin au 31 oct
Et le dernier depuis mi mars 2017, avec 5 cp fin mai et 9 de plus en octobre.
J'ai pris 5 cp en décembre 2016 et 9 en février 2017.
Je pense donc pouvoir bénéficier de 2 jours de fractionnement
Je prends des vacances du 26 décembre au 1er janvier inclus, est ce que je peux poser le 2 en cpde fractionnement et est ce que ça fera un décompte de 6 cp au total, sachant que je retravaille le 7, mais avec 1 seul pe ?
Et le 2ème jour à poser avant le 30 avril 2018. Si je le pose un vendredi, il faut décompter 1 ou 2 cp ?
Merci
25-10-2017 10:59:08
#2 25-10-2017 11:29:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Congés de fractionnement
Bonjour à toutes
Me revoila avec mes congés de fractionnement que je n'arrive jamais à poser!!!
j'ai 4 contrats, tous en année incomplète: 2 depuis largement plus d'un an avec suffisamment de CP acquis
1 autre depuis janvier 2017 : 14 jours de cp acquis au 31 mai 2017 et 12 depuis le 1er juin au 31 oct
Et le dernier depuis mi mars 2017, avec 5 cp fin mai et 9 de plus en octobre.
J'ai pris 5 cp en décembre 2016 et 9 en février 2017.
Je pense donc pouvoir bénéficier de 2 jours de fractionnement
Je prends des vacances du 26 décembre au 1er janvier inclus, est ce que je peux poser le 2 en cpde fractionnement et est ce que ça fera un décompte de 6 cp au total, sachant que je retravaille le 7, mais avec 1 seul pe ?
Et le 2ème jour à poser avant le 30 avril 2018. Si je le pose un vendredi, il faut décompter 1 ou 2 cp ?
Merci
coucou,
la situation de multi-employeurs est particulière, là, sur 4 employeurs, tu ne pourrais bénéficier de tes 2j de fractionnement que pour 2 d'entre eux, car pour les deux autres, même si les congés légaux sont fractionnés, ils ne sont pas acquis payés en totalité.
je te conseille donc de téléphoner à la direccte de ton département pour exposer la situation. et de voir dans ton cas, si tu peux bénéficier des ces jours de repos sup pour uniquement 2 employeurs sur 4
#3 25-10-2017 12:02:26
Ok , merci natho.
En fait, pour les assmat, c'est pas évident de pouvoir en bénéficier. Sauf les années ou on ne travaille qu'avec nos vieux pe!!
Si je ne trouve pas un contrat de remplacement pour l'enfant qui rentrera à l'école en sept 2018, je pourrais me consoler en pouvant prendre , enfin, mes jours de bonif
#4 25-10-2017 16:01:20
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
La solution c est de prendre ces deux jours, deux jours du par les PE et pour les deux autres non acquis tu les mets sans solde.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
25-10-2017 16:01:20
#6 26-10-2017 18:14:28
La solution c est de prendre ces deux jours, deux jours du par les PE et pour les deux autres non acquis tu les mets sans solde.
Oui, c'est ce que je vais surement faire
coucou c'est comme ça que je procède aussi
A+
#7 27-10-2017 10:50:23
katia21 a écrit :La solution c est de prendre ces deux jours, deux jours du par les PE et pour les deux autres non acquis tu les mets sans solde.
cedila a écrit :Oui, c'est ce que je vais surement faire
coucou c'est comme ça que je procède aussi
A+
Coucou
Je procéde également comme çà
C'Est comme pour les congés, avec certains pe ont les a acquis et pas avec d'Autres
Y a toujours un pe qui a du mal comprendre çà
#8 27-10-2017 12:40:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui, sauf que pour prendre un congés sans solde il faut l'accord des pe
c'est pour cela que je pense qu'il est important de se renseigner auprès de la direccte afin de connaitre les droits sur le congés pour fractionnement dans une une situation de multi-employeurs
à savoir :peut on imposer le congés sans solde aux autres pe ?