Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-11-2017 14:31:10

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

sniplit a écrit :

Et quand elle a eu 9 enfant en meme temps ont lui en a parler mais sa phrase c'est "je suis syndiquer je connais mes droits"

Vous ne pouvez donc plus la licencier pour faute grave si vous avez remis votre enfant en accueil chez elle après lui avoir fait part de ce fait.

A ce jour, enfant ou pas en accueil, vous lui devez son salaire jusqu'au licenciement.

Hors ligne

09-11-2017 14:31:10

partenaire publicitaire:

#42 09-11-2017 14:34:52

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

sniplit a écrit :

Cela fait deja 1 semaine et 3 jours qu'ont fait garder notre fils par notre famille ou amie.Ont ne confie plus notre enfant a cette nounou

....

Je vais pas la licencier car j'ai 1 mois de préavie,et la j'attend le document écrit de la PMI pour dépassement d'agrément.

Si la PMI a constaté un fait non conforme la suspension intervient le jour même et les pe reçoivent le courrier dans les 48h.... donc là le délai me semble dépassé.


Vous avez un mois de préavis une fois le licenciement notifié (sauf en cas de suspension de l'agrément.) ....

Hors ligne

#43 12-11-2017 11:13:37

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Oui j'ai bien compris,cela fait 2 semaine que l'ont met plus notre enfant.
Ont la licencie simplement et ont continue de la payer pendant 1 mois le preavis sans lui confier notre enfant.
Ont le place chez une autre nounou donc ont paye 2 nounou pendant 1 mois.
Franchement la pmi sert a rien,ont a constater de nos yeux quel garde 6 enfants en meme temps pour un agrement de 4 enfant,la pmi a constater avec les heures mais le temps qu'il fasse un rapport et repasse cela est long.
Mon fils a eu de la pression cela est certain et il veut plus retourner la bas,mais c'est pas grave c'est normal pour un enfant de 1ans et demie.
Ah oui la nounou reçois aussi des amies a elle pendant la garde d'enfant pour boire un café mais sa aussi c'est pas grave
En temps que parent ont est bon que pour payer,il faudrait qu'il arrive un accident grave pour que la PMI se bouge

Hors ligne

#44 12-11-2017 12:40:52

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Discuter avec d'autre parent oui
Discuter avec des amie entrain de boire un café je pensse pas.
Allez chez l'ostéopate avec mon enfant qui attend en salle d'attente avec la fille de la nounou je pensse pas non plus.
Entre avoir des droits et faire n'importe quoi il y a un fossé
Je la paye toujours début de mois,de ce coter la pas de soucis
Mentir,dépasser largement sont agrément tous les jours,reveiller les enfants de la sieste a 15h30 pour qu'il goute et comme sa les parents sont facturer d'un gouter si il récupère leur enfant a 16h.
Faire dormir des enfants dans un lit adulte car surnombre d'enfant c'est normal aussi
Il faudrait qu'il y a un grave accident pour que la PMI se bouge voila tout

Hors ligne

12-11-2017 12:40:52

partenaire publicitaire:

#45 12-11-2017 13:09:29

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Oui oui j'ai tous signaler a la PMI ne vous inquiéter pas.Mais le temps qu'il bouge des semaines se seront écouler
Faute grave existe pas???????Donc une nounou peut faire n'importe quoi alors cela est pas une faute?Un enfant peu rentrer ave  des bleu sur tous le corp tous les jours cela est pas une faute?non mais réfléchissez un peu avant d'écrire svp

Hors ligne

#46 12-11-2017 13:35:56

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Mais de toute façon je vais démissioner et lui payer sont mois de préavis et au final elle aurat eu 6 semaine payer sans garder mon fils tous va bien pour elle,elle est meme pas inquiéter.
Elle fait ce quel veut,dépasse sont agrément et décide d'etre licencier quand elle souhaite

Hors ligne

#47 12-11-2017 14:21:51

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Et si je suis votre raisonement,si un enfant est battu par sa nounou c'est la faute des parents qui le dépose chez la nounou?
Belle mentalité

Hors ligne

#48 12-11-2017 14:23:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

je ne cautionne absolument pas l'am de ce qu'elle fait.... par contre vous êtes tout aussi fautive qu'elle voire plus... vous avez vu de vos yeux et avez continué de laisser votre enfant, vous avez laissé faire tant que cela vous arrangeait maintenant qu'elle refuse votre avenant.. vous chercher la faute sauf que... trop tard on ne peux pas invoquer une faute qu'on a déjà constaté sans bouger...

maintenant que vous avez fermé les yeux depuis le début, il ne sert à rien de se plaindre


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#49 12-11-2017 14:24:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

sniplit a écrit :

Et si je suis votre raisonement,si un enfant est battu par sa nounou c'est la faute des parents qui le dépose chez la nounou?
Belle mentalité

ne soyez pas absurde non plus roll


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#50 12-11-2017 14:28:17

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

sniplit a écrit :

Et si je suis votre raisonement,si un enfant est battu par sa nounou c'est la faute des parents qui le dépose chez la nounou?
Belle mentalité

et pour répondre à ça.. à partir du moment où les parents sont au courant de la maltraitance et y déposent encore leur enfant oui ils sont tout aussi fautif que le bourreau


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#51 12-11-2017 15:33:14

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Ont a vu juste tous cela le dernier jour avant de le récuperer et c'est aussi a cause de sa que ont le dépose plus.
La seul fois ou ont a vu les 9 enfants en meme temps ont lui en a parler mais d'après elle elle avait le droit et c'était pour dépanner une nounou 1 semaine.
Ont met plus notre enfant depuis les dernier fait référencer et avant il y avait pas de problème pour les heures suplémentaire mais maintenant elle refuse donc ont ne peut meme plus déposer notre enfant si ont voudrait le déposer.
C'est quand ont c'est renseigner a la PMI qu'ont a su vraiment le nombre de sont agrément.
Au début il y avait pas de soucis mais sa a comencer quand elle a eu un controle de la PMI
Enfin bon comme vous le pretendez cela est entierement de ma faute et il y a pas de faute grave,je la licencie elle touchera ces indemniter et sont chomage meme si elle ne respecte pas sont agrément.

Hors ligne

#52 12-11-2017 15:36:03

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Ont ne peut etre responsable du depassement de sont agrement car quand ont a vu les 6 enfants ont a plis déposer le notre et apparement c'etait comme cela presque tous les jours,mais il y en avait qui rentrer chez eux avant notre arriver
Je voulais juste savoir si sa constitue une faute grave mais je suis toujours dans le floue car personne peut me répondre juste

Hors ligne

#53 12-11-2017 15:38:06

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Cela m'arrange en quoi qu elle dépasse sont agrément?
Nous étions sont 1er employeur je lui est jamais forcer a surpasser sont agrément

Hors ligne

#54 12-11-2017 15:48:01

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Et si je l'es pas licencier pour faute grave c'est que je me renseigne avant de faire n'importe quoi mais il y a personne qui peut reelement me renseigner.L'inspection du travail impossible de les joindres,la pmi ne save pas.
Je la licencie simplement elle gagne tous et va continuer a faire se quel veut
Ont est vraiment pas les seul a avoir des problemes avec elle mais c'est pas grave tous sa
Il faut juste un accident grave pour que la pmi se bouge voila tout
Et je vais payer 600€ de ma poche poir faire garder mon enfant par une autre nounou donc contrairement a ce que vous penssez je cherche pas a faire des économie.Mais d'arreter les faits illégal d'une nounou menteuse,mais puisque qu'elle fait vous l'approuver tous va bien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB