Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-11-2017 13:07:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : décés familial sur une période d'arrêt....

oui cela s'étend sur les jours entourant l'événement mais avec l'accord du pe......c'est écrit dans le convention.....sinon légalement c'est au moment de l'évenement que les jours doivent se prendre....
4i avait raison là dessus .....

il est évident que dans le cas d'un décés, le pe sont assez compréhensifs, à quelques exceptions malheureusement....!!!!!

moi aussi lorsque j'ai perdu ma mére, j'avais droit à l'èpoque que à 1 jour ........vous pensez bien que j'ai prit la semaine entière d'autant plus que j'étais à 150km.....
sur mes pe de l'époque j'en ai eu 1 qui n'a rien voulu me décompter , il m'a laissé la semaine entière sans aucune déduction, et le 2eme qui m'a laissé juste le jour auquel j'avais droit et qui m'a décompté tout le reste.....( et qui m'a pas mal enquiquiné aussi à ce moment là en me disant que sitot l'enterrement fait, dés le lendemain je pourrais quand meme reprendre le boulot etc....et bien d'autres choses..!!)
là aussi on voit le coté "humain" qui ressort ou pas.....

bref, si un pe refuse les 3 jours en décalé, et qui exige que cela se compte au moment même de l'événement ,  il est dans son droit aussi, ....!!!

aprés à chacune aussi d'apprécier le coté humain de chacun....
on s'en rend compte dans ces moments là ........
en tout cas, pour souvenir , mon pe qui m' avait décompté les jours , même s'il en avait le droit, qui m'a enquiquiné , .... n'a plus eu aucun retour de ma part par la suite, fini les dépannages du soir, et du matin....aprés tout , moi aussi je pouvais me montrer trés "terre à terre" avec le contrat et la convention et ne pas aller au delà de ça..........il avait des droits qu'il a appliqué dans certaines situations, ok,  , mais moi aussi .......!!!!
il a eu le retour de la médaille par la suite aussi....

Hors ligne

14-11-2017 13:07:54

partenaire publicitaire:

#22 14-11-2017 13:31:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : décés familial sur une période d'arrêt....

en tout cas, j'ai vu ma collégue au ram, nous en avons discuté, avec la responsable du ram aussi, qui lui disait d'essayer "d'arrondir les angles" et de ne pas entrer en conflit avec le pe, qui est apparemment dans ses droits...vu que les 3 jours sont posés effectivement en dehors des jours "entourant " la date du décés....

ma collègue prend sur elle, a compris qu'elle ne peut pas réclamer ces 3 jours puisque le parent aurait raison du point de vue légal, et comme il n'a pas l'air d'accord pour payer les 3 jours, il ne va  pas de toute façon donner son accord pour differrer les 3 jours au delà de la date du décés, donc  elle aussi va faire la part des choses à l'avenir avec lui......
comme elle le disait c'est malheureux d'en arriver là, avec un pe avec qui tout ce passait bien , toujours arrangeante quand il avait besoin, , et le jour où c'est elle qui avait besoin, il a tourné le dos.....
elle sait dorénavant qu'elle ne fera que le contrat et que cela et rien de plus .....
sa conclusion a été " trop bonne, trop c----" !!!!

Hors ligne

#23 14-11-2017 14:52:17

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : décés familial sur une période d'arrêt....

On me fait un coup comme çà je crois que je pourrais plus regarder les pe sans les fusiller du regard, après qu'ils déduisent des jours qui n'ont pas à l'être c'est normal...

Quand j'y pense une fois c'est une de mes pe qui a perdu sa maman,  elle m'a demandé si je pouvais garder la petite , l'enterrement avait lieu un jour ou je l'avais pas, évidement que j'ai accepté et j'ai pas fais payer la journée... Un peu d'humanité dans tout çà ne fait pas de mal ... Et pourtant çà n'a pas toujours été top avec cette famille ( paiement en retard, pas de rechanges, arrivée fréquente de l'enfant avec sa couche de la nuit qui dédorde et j'en passe)

Hors ligne

#24 14-11-2017 17:35:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : décés familial sur une période d'arrêt....

schromph a écrit :

J ai quand même une question , sachant qu elle est multiemployeur et qu un de ses pe à accepter les dates de ses 3 jours, son autre pe peut il lui refuser ? Je sais bien que l événement c est le décès, mais dans toutes les conventions je n ai jamais vu refuser d accorder aux salariés le jour des obsèques comme faisant parti des 3 jours , hors dans ce cas celle ci ont eu lieu sur un jour normalement travaille puisqu elle n était plus en arrêt maladie .

chaque employeur à le droit d'être "au dessus" de la loi et non en dessous, ce qui n'oblige pas celui qui  reste sur le texte à faire de même.
smile

Hors ligne

14-11-2017 17:35:34

partenaire publicitaire:

#25 14-11-2017 17:39:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : décés familial sur une période d'arrêt....

on peut en débattre 107 ans.
justifier humainement par tout les scénaris possible...
mais ne pas confondre le droit légal et un comportement  compatissant sad

désolé pour cette dame.

exemple different, mais situation similaire :
une personne st en arrêt maladie 1 semaine avant ses cp
enquille sur  3 semaines de congés
et retombe malade  la semaine suivante.
les cp sont payés.
mais l'employeur pourra demander un contrôle sécu par suspicion...
si l'employé(e) n'est pas au domicile, il/elle aura interet à avoir un bon "prétexte" ...
logique

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB