Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2017 15:43:16

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Changement d’horaires

Je garde un petit dont les parents se séparent

Je termine a 17.15 .....et 16.15 le vendredi

Mais je pense que c’est la maman qui va avoir les enfants donc nouveaux horaires
18.15 et 17.15 le vendredi

Pffffff ca ne m’arrange pas
Ma fille dit refuse
Mais je bosse avec eux depuis 5 ans et ce ne serait que jusqu’à la fin d’école ( juillet 2018 )

Une autre maman a réussi a négocié avec son employeur pour que je puisse finir a 17.45 ( 18.30 avant)

Et la c’est encore plus tard

Vous avez eu le cas d’horaires qui ne vous convenait plus....???


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

23-11-2017 15:43:16

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2017 16:09:45

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Changement d’horaires

Oui j'ai par moment des demandes de changement d'horaire surtout avec un pe qui travaille en interim ....
Je sais tres bien que finir tard ne me convient pas ( alors que commencer tôt ça va ) donc j'ai prévenu mes pe que j'accueille entre telle heure et telle heure et pas avant ni apres , à eux de se débrouiller et si ce n'est pas possible et bien tant pis je perds un contrat ....
Je ne me vois pas non plus faire des journées de plus de 10h avec des contrats qui se succedent ...je fais actuellement 10h30 et c'est largement suffisant pour moi comme amplitude

Hors ligne

#3 25-11-2017 19:45:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Changement d’horaires

coucou

tu as tout a fait le droit de refuser un changement d'horaire si cela ne t'arrange pas.......

je reconnais que finir à 17h15 et 16h15  le vendredi c'est plaisant , et que changer avec 18h15 et 17h15 le vendredi c'est moins drole....

mais est ce que la maman t'en as déjà parlé??? as tu eu un avenant???

aprés tu peux aussi avoir des choses prévus aprés  tes horaires actuelles, et donc être indisponible  avec les nouveaux horaires plus tard le soir..........
ou  tu n'as pas envie non plus d'avoir des journées "à rallonge" avec une amplitude horaire trop importante tous contrats confondus....

en tout cas, si la maman t'en as parlé, ou t'en parle ,  tu peux aussi lui dire que tu es désolée,  et tu lui  explique aussi ta situation, à toi , trop longue journée si 1h de plus chaque soir , amplitude horaire trop importante etc..............
on a une vie aussi .....

et ne fais surtout pas les choses a contre coeur, ça c'est pas bon....
ce n'est pas parce que tu travailles avec eux depuis 5 ans, qu'il faut aussi dire amen a tout , en plus avec une prochaine fin de contrat....
l'enfant partira de toute façon.....

moi, j'ai une amplitude horaire de définie, tous contrats confondus....les pe le savent . ( 10h par jour)
donc s'il devait y avoir un changement au quotidien soit plus tot le matin ou plus tard le soir et être au delà de mes 10h d'amplitude , ça sera non.....( bon  un changement a 15mn prés je veux bien, mais 1h en plus  non..pas envie d'être à 11h de boulot dans la journée entre tous les enfants et les pe comprennent bien...surtout quand je leur demande si eux bossent 11h d'affilé et s'ils seraient prés à le faire???  )
bosser 10h c'est déjà bien raisonnable
aprés je dépanne de temps en temps bien sur, mais là ce n'est pas du quotidien....c'est vraiment de l'exceptionnel.....

donc pense aussi à toi.....à ce que tu désires, à ce que tu aspires et à ce que tu veux et veux pas.....
on a nos limites aussi...

Hors ligne

#4 25-11-2017 19:50:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Changement d’horaires

en plus cela doit être un péri si ça fait 5 ans que tu bosses avec....

donc là, 1h de plus le soir pour un contrat péri , moi ça ne m'enchanterai pas du tout....sachant en plus que le contrat va bientot s'arrêter...
et surtout si je commence la journée tot le matin avec d'autres enfant en accueil à la journée et que cela me ferait plus que 10h d'amplitude ....

Hors ligne

25-11-2017 19:50:47

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2017 19:58:17

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Changement d’horaires

Si cette contrainte s'arrête en juillet, pourquoi pas...
A vous de voir....

Hors ligne

#6 26-11-2017 09:19:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Changement d’horaires

Bonjour

A toi de voir si tu es prête à perdre un contrat maintenant alors que tu étais tranquille jusqu'en juillet 2018. As-tu un autre contrat sous le coude qui peut le remplacer ?

Car si tu refuses et que la maman elle n'a pas le choix professionnellement, elle sera obligé de chercher quelqu'un d'autre et si en plus juste pour quelques mois, cela risque d'être difficile pour elle. En refusant tu la met vraiment dans l'embarras, après 5 années je trouve cela pas cool de ta part, mais ce n'est que mon avis wink

Après tu peux ne pas refuser mais lui demander si elle n'a pas une autre solution pour cette heure en plus. Tu dois savoir si elle a parents ou amis dans le coin qui pourraient récupérer l'enfant chez toi.

Perso pour une heure de plus cela ne me dérange pas, je m'adapte aux besoins des parents et 18h15 reste une heure correcte je trouve pour finir et 17h15 le vendredi (si en plus tu ne travailles pas le samedi) te laisse un bon week-end smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 26-11-2017 18:35:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Changement d’horaires

Drine37 a écrit :

Bonjour

A toi de voir si tu es prête à perdre un contrat maintenant alors que tu étais tranquille jusqu'en juillet 2018. As-tu un autre contrat sous le coude qui peut le remplacer ?

Car si tu refuses et que la maman elle n'a pas le choix professionnellement, elle sera obligé de chercher quelqu'un d'autre et si en plus juste pour quelques mois, cela risque d'être difficile pour elle. En refusant tu la met vraiment dans l'embarras, après 5 années je trouve cela pas cool de ta part, mais ce n'est que mon avis wink

Après tu peux ne pas refuser mais lui demander si elle n'a pas une autre solution pour cette heure en plus. Tu dois savoir si elle a parents ou amis dans le coin qui pourraient récupérer l'enfant chez toi.

Perso pour une heure de plus cela ne me dérange pas, je m'adapte aux besoins des parents et 18h15 reste une heure correcte je trouve pour finir et 17h15 le vendredi (si en plus tu ne travailles pas le samedi) te laisse un bon week-end smile

çà dépend de l'heure ou on commence !

Hors ligne

#8 27-11-2017 00:14:56

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Changement d’horaires

Je pense accepter

Je commence a 7.30

Car contrat proche de la fin
Ils prennent toutes les vacances scolaires, mais je garde le même salaire
Et avec un autre  enfant je finis vers les 18 hrs , je vais prendre mon mal en patience

Et peut-être que la garde alternée sera possible
J’attends début décembre pour savoir

Et rien d’autre en vue
Le téléphone ne sonne plus en ce moment


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB