Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2017 23:42:44

elleana
Membre
Site Web

arret de travail

bonsoir
vendredi passé j ai été malade donc au matin de bonheur j ai prévenu les parents que je n'accuillerai pas le petit l'apres midi ( gastro ) par manque de force je nai pas été chez le medecin et plus de rdv disp de toute facon. je l'ai attrapé suite au virus propagé das la maison , toute ma famille en a fait les frais  virus transmis par le petit qui la semaine davant a eu diarhee et vomisssement mais d apres les parents le docteur a dit que ce n etait pas la gastro donc me l ont quand meme laissé ( je refuse enfant avec gastro) et depuis le mardi enfant avec plus de 39 .. ( mais ce sont les dents...) un rdv chez le medecin etait pris que pour le samedi  car pas de places avant .....

aujourdhui elle me dit la prochaine fois j aimerai avoir votre arret du medecin ( en sachant que cest la premiere fois en trois ans avec cette famille que jai pris une demi journee !) je lui ai repondu desole mais mon medecin aussi etait surchargé pas de rdv !

ma question est : est il obligatoire l arret du medecin ? car cela mest arrive il y a plsuieurs années avec une autre famille et on me la pas demandé car jabuse vraiment pas... peut etre 3 a 4 jours d arret sur 17 ans de travail ! et le pere me demande ce soir  avec un ton douteux vous aviez quoi ; jai dit bien fort : et bien la gastro
!   jai peut etre pas le droit detre malade.....

Dernière modification par elleana (27-11-2017 23:46:25)

27-11-2017 23:42:44

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2017 09:23:25

caro52
Membre
Site Web

Re : arret de travail

elleana a écrit :

bonsoir
vendredi passé j ai été malade donc au matin de bonheur j ai prévenu les parents que je n'accuillerai pas le petit l'apres midi ( gastro ) par manque de force je nai pas été chez le medecin et plus de rdv disp de toute facon. je l'ai attrapé suite au virus propagé das la maison , toute ma famille en a fait les frais  virus transmis par le petit qui la semaine davant a eu diarhee et vomisssement mais d apres les parents le docteur a dit que ce n etait pas la gastro donc me l ont quand meme laissé ( je refuse enfant avec gastro) et depuis le mardi enfant avec plus de 39 .. ( mais ce sont les dents...) un rdv chez le medecin etait pris que pour le samedi  car pas de places avant .....

aujourdhui elle me dit la prochaine fois j aimerai avoir votre arret du medecin ( en sachant que cest la premiere fois en trois ans avec cette famille que jai pris une demi journee !) je lui ai repondu desole mais mon medecin aussi etait surchargé pas de rdv !

ma question est : est il obligatoire l arret du medecin ? car cela mest arrive il y a plsuieurs années avec une autre famille et on me la pas demandé car jabuse vraiment pas... peut etre 3 a 4 jours d arret sur 17 ans de travail ! et le pere me demande ce soir  avec un ton douteux vous aviez quoi ; jai dit bien fort : et bien la gastro
!   jai peut etre pas le droit detre malade.....

logiquement oui on doit donner un certificat fait par le médecin ; vu qu'on a une carence de 3 jours l'arrêt maladie ne l'est peut-être pas pour 1/2 journée . disons que cela peut être considéré comme un abandon de poste hmm ; avec une gastro difficile de travailler et de contaminer tout le monde .

#3 28-11-2017 09:35:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : arret de travail

Tu dois justifier ton absence donc effectivement, les pe sont en droit de réclamer ton arrêt.
ça c'est sur le plan légal.

après il y a le plan humain et la confiance, mais ça, c'est une autre histoire ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB