Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2017 17:23:30

lulu64
Membre
Site Web

comptabilisez vous les heures de rdv avec le pe???

coucou

juste une petite question...
lorsque vous êtes en contrat et que le pe ou vous,  demandait un rdv pour x raisons que faites vous???
1) si le rdv est prit le soir ,que c'est prévu ,  que le pe reste donc plus tard et part plus tard suite au rdv, comptez vous l'heure de son départ ???
2)   si le rdv est prit  un jour où vous n' avez pas  l'enfant, pas l'accueil prévu exemple un samedi matin, ou un vendredi aprem ,  par commodité pour le pe, comptez vous le rdv en heures "professionnel" prit sur votre temps libre ???

je demande ça car une collègue a voulu voir les pe en rdv pour "recadrer" un peu certaines choses qui n'allaient pas .... le rdv a été prit 1 soir en venant chercher l'enfant, ( c'était le dernier enfant en accueil) , le rdv a duré un peu plus d'une demi heure et  elle a donc noté l'heure de départ avec 1/2h de plus ( en hc) ...et le pe a ralé attestant qu'un rdv n'est pas à tarifer.....qu'il était à l'heure et pas en retard , et que s' il est parti plus tard c'est à cause du rdv demandé par l'am.....et lui a signalé que la prochaine fois, pour un rdv il viendrait un samedi matin, ou un jour où l'enfant ne sera pas en accueil.....( mercredi ou vendredi aprem)
ma collègue lui a répondu que cela faisait parti de "raisons professionnelles" faisant parti comme des transmissions quand ça va ou pas...et que hors contrat elle avait autre chose à faire que d'avoir un rdv pe surtout pour recadrer .....donc cela ne sera possible que le soir en venant chercher l'enfant  ...en espérant toutefois qu'il  n'y aura plus l'occasion de recadrer , ni besoin de prochain rdv.....!!!!!!

30-11-2017 17:23:30

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2017 17:32:06

nounoutitine
Membre
Site Web

Re : comptabilisez vous les heures de rdv avec le pe???

je ne compte rien pour des rendez-vous comme ceux la . Après que peut t'on faire légalement je vais suivre le poste question intéressante.

#3 30-11-2017 17:57:04

sandh44
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense pas que j'aurai facturé, les rares fois ou j'ai recadré des pe je l'ai fait par écrit çà fonctionne bien et si on fait çà sur le temps de sieste on fait pas de rab.

#4 30-11-2017 18:47:44

aufrey
Membre
Site Web

Bonsoir,
je ne compte jamais le temps passé pour faire le point de la journée ou sur quelconque point.
Pour moi il est très important de passer au moins 15 mins tous les soirs pour parler de l'enfant et sa journée.
j'ai des copines qui facturaient les 1er entretiens : autant dire qu'elles n'ont pas marqué des points.
J'avais une maman qui voulait me payer les heures passées le week end pour le ménage, courses, préparations des repas et activité.
Bref, je pense qu'à être trop rigide on risque plus d'y perdre que d'y gagner.
bonne soirée

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

30-11-2017 18:47:44

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2017 18:54:25

lulu64
Membre
Site Web

un rdv sur le temps sieste , il faut que le pe soit dispo ausi......!!!!
trés souvent il travaille la journée ....
et quand les écrits ne marchent pas, ou même si en parler vite fait ne fonctionne pas non plus ( ça arrive....) il faut donc la solution du rdv.....
et le rdv se prend quand le pe peut .....et bien souvent c'est le soir en venant chercher l'enfant....
d'où ma question si en partant du coup plus tard, cela peut être tarifé sous "transmission rdv pro"........

je n'ai vu aucun écrit légal là dessus, sinon que l'heure de départ est celui du pe avec l'enfant...tout comme quand il arrive au pe d'être en retard.......

je n'ai jamais eu a avoir à demander un rdv au pe que j'ai eu jusqu'à présent ......( chanceuse!!!)
mais cela m'a mis "la puce à l'oreille" par rapport à ma collègue.....
et que ferais je moi, dans ce même cas ....????
les différents avis m' interressent....

#6 30-11-2017 19:04:37

lulu64
Membre
Site Web

aufrey a écrit :

Bonsoir,
je ne compte jamais le temps passé pour faire le point de la journée ou sur quelconque point.
Pour moi il est très important de passer au moins 15 mins tous les soirs pour parler de l'enfant et sa journée.
j'ai des copines qui facturaient les 1er entretiens : autant dire qu'elles n'ont pas marqué des points.
J'avais une maman qui voulait me payer les heures passées le week end pour le ménage, courses, préparations des repas et activité.
Bref, je pense qu'à être trop rigide on risque plus d'y perdre que d'y gagner.
bonne soirée

faire le point de la journée et avoir un rdv pour x raison  ce n'est pas la même chose ...
le temps de transmission est prévue sur le temps d'accueil ....en principe....et on compte 10/15 mn inclus dans la mensu jusqu'au départ du pe...il arrive souvent 10mn avant la fin d'accueil pour ça justement ...
un rdv pour régler quelque soucis prend plus que 10/15 mn à mon avis....si ça déborde sur des heures hors contrat , doit -on suivre la convention en comptant le départ en HC???

et concernant les 1er entretiens que certaines tarifient, je comprend même pas comment les pe en recherche d'am puissent accepter de payer pour ça........elles ne doivent pas beaucoup bosser ni rencontrer beaucoup de pe!!!!!!    là j'avoue que j'avais jamais entendu une chose pareille!!!!
j'en apprend tous les jours......

#7 01-12-2017 07:29:28

kikine747
Membre
Site Web

pour le premier entretien compter...
sinon je trouve que ta collègue a pas tord... tant que l'enfant est sous le toit de l'am elle doit être payée... les rdv pour recadrage devraient être rémunérés oui... car c'est du temps de travail pour moi, dans tous les autres boulot les réunion et autre rdv se font sur le temps de travail et tout le monde trouve ça normal...
si le parent respectait le contrat y a pas besoin de recadrage...

pour mon premier contrat le pe m'avait demùandé 3 rdv de plus d'une heure chacun car il ne comprenait soit disant rien au cp et a la régul... donc passer 3 soir a lui expliquer jusqu'à 20h j'ai amèrement regrétté de pas lui avoir compter en hc les entretien d'autant plus que sa fille restait chez moi, ce qui n'était pas vraiment pratique...

a voir une clause sur le contrat de travail? expliquant que les entretien sont du temps de travail....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 01-12-2017 20:34:42

nane24
Membre
Site Web

bonne question ! et les réunions dans les entreprises sont-elles payées ? Dans les écoles ?
Avant les kermesses des écoles se faisaient le dimanche , aujourd'hui tout se passe en semaine pendant les heures de travail des enseignants . Tout change et tout se fait payer aujourd'hui , est-ce bien , pas bien , je ne sais pas mais c'est ainsi . Alors je dirai : pourquoi pas nous ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB