Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2017 16:23:52

moumoune59
Membre
Inscription : 17-02-2011
Messages : 81
Site Web

absence de l'enfant....

bonjour,

j'aurai besoin d'un peu d'aide pour rédiger un courrier a une maman d'un loulou que j'ai depuis le 25 septembre 2017 (25 au 29sept adaptation) , en octobre il est venu quasi tout le mois en dehors de deux jours, en novembre la 1ere semaine au retour des vacances est complete , la seconde 2 jours d'absences, la 3eme 30 mn de présence et depuis rien.....
début Novembre j'ai parvenir a la maman les fiches de paies de septembre et d'octobre, j'attend toujours le paiement...
apres avoir désespérément tenté de la joindre durant 3 semaines par sms ou tel , vendredi dernier j'ai fait le planton 20mn avant l'heure d'ouverture de l'école (c'est le jour de repos de la maman) et bingo c'est elle qui a conduit le loulou en arrivant 10 mn avant l'ouverture.... donc pour elle , elle n'a plus besoin de moi , le contrat s'arrete donc le 20 novembre, elle me paiera des qu'elle pourra.....
mais bien sur.....
je lui ai donc rappeler que pour qu'un contrat s'arrete il me fallait un courrier en recommandé avec un retrait d'enfant, que le préavis débuterai donc à la présentation par le facteur et que j'etait bien évidemment toujours dispo pour l'accueil , qu'il y aurait une régul a faire et qu'elle devrait aussi me remettre tous les papiers ainsi que le paiement le dernier jour ...
Depuis...... plus de nouvelles encore une fois
Donc je voudrai lui envoyer un courrier afin de lui rappeler que je suis dispo pour l'accueil , que c'est absence injustifiés et que j'aimerai accessoirement mes salaires:):)   
mais je plante sur la rédaction de cette lettre ..... comment la tourner ???? est ce qu'il y aurait parmi vous une madame de sévigné qui pourrait me sortir l'épine du pied????? smile smile

merciiiiiiiii

Hors ligne

06-12-2017 16:23:52

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2017 19:26:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : absence de l'enfant....

coucou

je crois bien que là, il est utile de lui rappeler une énième de payer ce qu'elle  te doit.......du moins faire le courrier que dans ce sens là....
il y a eu déjà 2 tentatives qui n'ont pas abouti.......aucune réponse de la part de cette maman......
alors maintenant il faut être beaucoup plus ferme .....
depuis septembre, ne pas avoir été payer , je trouve que là, c'est gonflé.....

je ferai carrement un courrier RAR, ( il y aura la preuve de l'envoi) lui notifiant les sommes dûes, ( et que ce n'est pas quand elle pourra) ....que depuis septembre rien n'a été payé ( est ce qu'elle a eu par contre les aides pajemploi, car là ça serait une fraude aussi de sa part....d'avoir déclaré des salaires non payés) et que le dossier prudhommes est prét ....notifié dessus salaires impayés depuis septembre et que si à la date du 12 décembre 2017 ( par exemple) tu n'as aucune nouvelle de sa part , ni rien perçu, tu enclenches le dossier et elle sera convoqué  et devra s'expliquer au tribunal.....avec de grandes chances aussi d'avoir des pénalités en plus ( dommages et intérêts) a rajouter aux salaires qu'elle te devra de toute façon....pour non respect du contrat de travail....car les prudhommes n'aiment pas vraiment les employeurs qui ne payent pas leurs salariés....
donc à elle de choisir: soit elle règle tout ce qu'elle te doit à la date définie, ( et non négociable) et l'histoire s'arrête là,  soit c'est prudhomme et ça va faire beaucoup plus mal à son porte monnaie....mais que toi , tu vas aller jusqu'au bout pour avoir tes salaires.....

Hors ligne

#3 07-12-2017 19:41:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : absence de l'enfant....

précise bien que tu réclames déjà dans un 1er temps tes salaires depuis septembre.....( à régler avant le 12 sinon prudhomme)
ensuite, elle doit se mettre en régle avec la  loi, et pour arrêter un contrat, cela ne se décide pas tout seul, d'un claquement de doigt.....il faut une lettre de rupture....donc dans l'immédiat, le mois de décembre est toujours en cours de contrat, même si l'enfant est absent,...c'est absences injustifiées , prévues dans la convention comme journées dûes , .... donc elle devra aussi payer décembre , et plus elle attendra pour faire ce courrier, plus elle devra payer en respectant aussi le préavis....et cela peut repousser le paiement du préavis  jusqu'en janvier......

Hors ligne

#4 07-12-2017 23:30:25

moumoune59
Membre
Inscription : 17-02-2011
Messages : 81
Site Web

Re : absence de l'enfant....

bonsoir,

merci Lulu64 j'ai repris dans les fichiers un modele que j'ai adapté a ma situation et je l'ai fais partir ce soir en rar par le site de la poste , ne pouvant me déplacer dans leurs horaires d'ouvertures..... j'espère que cela la fera réagir , je peux etre cool et compréhensive mais je n'aime pas que l'on me prenne pour une c....e , et la c'est le cas donc je ne veux pas lui faire de cadeau ni laisser tomber..... c'est vache mais tant pis !!!!

Hors ligne

07-12-2017 23:30:25

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2017 10:13:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : absence de l'enfant....

Es tu toujours en période d'essai ?

Hors ligne

#6 08-12-2017 16:52:48

moumoune59
Membre
Inscription : 17-02-2011
Messages : 81
Site Web

Re : absence de l'enfant....

bonjour Zuenna , non ma période d'essai est terminée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB