Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2017 09:49:36

tournicotis
Membre
Inscription : 18-10-2017
Messages : 23
Site Web

Sieste

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous ce matin, car j'aimerai avoir votre avis, votre facon de faire.

Un pe me dit ce matin que son enfant ne dort pas la nuit et elle aimerait que je raccourcisse la sieste....

Je couche les petits à 13h 45 et je les réveille à 15 h45 (soit 2h environ) les pe arrivent vers 17 h 30. Pour ma part je ne suis pas d accord de raccourcir la sieste de cette enfant, j ai 2 chambres avec 2 lit barreaux, si je la couche plus tot je vais la déranger quand je mettrai l autre petit, si je la réveille avant je vais réveiller l autre enfant en rentrant dans la chambre.

En fait elle veut que je ne fasse dormir son enfant qu une heure, mais comme je lui ai expliqué, ce n est pas gérable pour moi, je voudrai manger, passer la serpillère, me poser un peu, de plus je ne veux pas non plus couper la sieste de cette petite et comme je lui disais en maternelle c plus de 2 h qu'ils font faire la sieste au petit... Je sais que le pe lui donne un bib dans la nuit quand l enfant se réveille (depuis ses 8 mois quand l enfant se réveille ou pleure hop on lui donne un bib de céréale), on va au lit jamais à des h fixes, c elle qui me racontait cela maintenant je pense à 2 ans 1/2 il y a des règles on mange et quand maman papa disent au lit eh bien on fait dodo. Je ne vois pas pourquoi parce que les parents ne savent pas se faire écouter, que les autres enfants et moi même devont en patir, ca devient vraiment agacant de se sentir accusée elle dort trops chez vous donc elle dort pas la nuit !

Pour ma part je ne me permets pas de faire remarquer au pe que bib la nuit, manger trops tard etc, je ne juge pas chacun fait comme il pense faire le mieux mais je suis quand même un peu contrariée ce matin de ce que les parents peuvent être culottés parfois.

Si vous pouviez me donner vos avis ou vos facon de faire merci d avance

Hors ligne

11-12-2017 09:49:36

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2017 10:35:43

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Sieste

bonjour
déjà je ne comprends pas ! si tu as 2 chambres chaque enfant a sa chambre, donc tu ne perturbes ni l'un ni l'autre en entrant dans la chambre ??

chez nous en maternelle ils dorment bcp moins que 2 heures !!!


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#3 11-12-2017 10:50:06

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Sieste

Bonjour , j'ai eu quasiment la même chose la semaine derniere ....
Pour moi on ne coupe pas la sieste d'un enfant qui dort et les parents ont bien du mal à comprendre que ce n'est pas parce qu'il dort moins la journée que l'enfant dormira mieux la nuit .....
J'ai donc décidé d'amenager la vérité : oui il dort moins chez nounou elle a raccourci le temps de sieste et miracle depuis deux jours loulou s'endort plus vite le soir ....les pe sont contents ...et loulou fait sa sieste comme d'habitude wink
J'aime pas trop le principe mais des fois pas le choix ....et en plus ça fonctionne ...

Hors ligne

#4 11-12-2017 11:15:45

tournicotis
Membre
Inscription : 18-10-2017
Messages : 23
Site Web

Re : Sieste

Bonjour ups

j'ai 4 enfants en garde.... donc 2 par chambre, et ici en 1ere année maternelle ils dorment 2 h voir plus l'aprés midi.

Oui nounoutricote je pense que je vais suivre votre conseil je verrai bien

Hors ligne

11-12-2017 11:15:45

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2017 12:04:57

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Sieste

ok je comprends mieux pour les chambres lol

moi j'ai des gros dormeurs mini 3 h.....après les vacances de pâques par contre, s'ils dorment tjrs autant alors oui j'essaierais  d'écourter les siestes, car ici en maternelle c'est 1 h voir 1h15...

sinon jamais au grand jamais je les réveille  !!!!


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#6 11-12-2017 15:40:20

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Sieste

Ici en maternelle ils les laisse dormir
Jen ai vu qui dormait jusqu’à 16 hrs pour sortir a 16.30

Chez moi c’est dodo a 13.15

Au moins jusqu’à 16 hrs et encore jen réveillent certains ?

Mon petit fils qui ne dort pas plus d’une heure chez lui a fait 3.30 de sieste chez moi et encore c’est mon fils qui l’a réveillé

C’est ma maison qui est zen lol


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#7 11-12-2017 16:16:33

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : Sieste

Bonjour,
Perso je prévilegie le rythme de sommeil des enfants s'ils dorment 2 h c est qu ils en ont besoin.
Si j ai une demande de la sorte, ok je l avoue je fais comme nounoutricote.
Ainsi les enfants continuent leur rythme de sommeil qui leur est propre et les parents sont contents.
Et c est vrai que souvent du coup oh miracle les enfants dorment mieux ainsi chez eux mdr...


090514071313703629.gif

Hors ligne

#8 12-12-2017 18:54:00

tournicotis
Membre
Inscription : 18-10-2017
Messages : 23
Site Web

Re : Sieste

Bonjour et merci de vos réponses,

Oui féllici, je ne dis pas cela au pe, je le pensais juste sur le forum à voix haute, j'ai bien expliqué qu' il m était difficile de la réveiller avant, au risque de réveiller l autre enfant aussi et que la sieste de l aprés midi ne nuisait en aucun cas au sommeil du soir, elle est au contraire bénéfique et de toute facon nos puer n aiment pas qu on réveille les petits, surtout que  j ai de gros dormeurs....

Alors Ups si je ne les réveille pas à 15 h 45 ils sont capable de dormir jusqu' à 17 h .. j ai eu le cas quand la puer est passé...

Je vais faire comme dit plus haut, je dirai un petit mensonge et je laisserai dormir le petit ces 1 h 45 comme d habitude, surtout que nous nous dépensons beaucoup la matinée

Bonne soirée à toutes et merci de vos conseils

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB