Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2017 17:18:35

gilera57
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 27
Site Web

jours feries et rtt

bonjours j aurai voulu savoir ,mes parents employeurs avec lesquelles je suis en année incomplète parce qu ils ont 7 semaines de rtt me compte  les jours feriés de l année comme des rtt .comme en année incomplete les rtt devrait etre pris par semaine complete ont il le droit de faire cela .j espere avoir ete clair merci d avance GILERA 57 ps rien n a ete précisé sur le contrat au depart

Hors ligne

12-12-2017 17:18:35

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2017 09:23:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : jours feries et rtt

coucou

déjà il faudrait que cela figure sur le contrat, que tu ai accepté la pose de rtt en jours "perlés" et avoir signer pour accord....
si ce n'est pas le cas, tu peux refuser de décompter ces rtt en jours posés par ci par là et exiger à ce que cela soit prit en semaine entière....puisque cela a été décompté en semaine entière....!!!!
et justement puisque cela a été déjà décompté en semaine, cela veut dire aussi que les jours posés par ci par là n'ont pas à être déduit une 2eme fois.....donc les rtt sur les jours fériés ne se déduisent pas, et tu devrais donc avoir ton férié qui compte sans être déduit , tes heures semaines restent inchangée et ta mensu qui ne change pas ( je suppose qu'en agissant comme ça, ils te déduisent le rtt aussi la semaine??,alors que ces rtt ont déjà déduit de la mensu au départ en décomptant en semaine....)

de plus que les pe posent des rtt sur des jours fériés, je trouve ça franchement pas top, d'autant plus si tu travailles les autres jours de la semaine....cela prouve qu'ils n'ont pas vraiment envi de te faire bénéficier de tes fériés et ne pas vouloir te payer un jour chomé....!!!!! alors que cela a déjà été décompté avec les  semaines déduites
si c'est comme ça qu'ils procédent , tu te fais avoir car ils te décomptent  une 2eme fois ( en ne te payant pas le férié) des jours qui ont été déjà déduit de la mensu
a ce moment là, ils posent la semaine entière de rtt .......mais pas que sur le jour férié de la semaine......au moins si l'enfant est absent toute la semaine le férié ne compte pas, ils ne le payent donc pas, et cela fait bien parti des semaines déduites .......

Hors ligne

#3 13-12-2017 09:47:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : jours feries et rtt

et de plus , en posant les rtt en jours "perlés" ces pe vont èpuiser ces jours alors qu'a l'origine c'est en semaine que cela a été décomptée...donc semaine entière où l'enfant n'est pas prévu en accueil ......ce qui veut dire aussi que s'ils n'ont plus assez de rtt pour poser la semaine entière, cela va "t''obliger" en fait à accueillir l'enfant sur des semaines qui auraient dù être sans accueil et qui avaient été décompté.....et cela ne correspondra plus avec ta mensu en cours...ton nombre de semaines d'accueil ne va plus correspondre à ton contrat....

exemple en supposant que tu as 1 semaine décomptée en rtt avec 5 jours d'accueil/semaine
donc logiquement l'enfant ne vient pas de toute la semaine....cela a fait 1 semaine de décomptée sur la mensu
maintenant si ces pe posent ces 5 jours de rtt ailleurs, sur d'autres semaines , avec des jours "perlés" par ci par là, ces jours rtt seront épuisés en étant posés par ci par là et tu n'aura plus la semaine entière prévue en absence à la base!!!! donc au lieu d'avoir une semaine d'absence totale,qui avait été pourtant décomptée  avec l'accueil pas prévu, le pe va te faire bosser cette semaine là en plus ......il aura épuiser ces 5 jours ailleurs du coup......et là cela ne correspond pas au contrat, ni au nombre de semaines d'accueil.....et de plus tu n'es pas obligé d'accepter de bosser 1 semaine qui n'était pas prévue....

a toi de vérifier tout ça, de leur expliquer que ce n'est pas comme ça que ça se passe ......quand se sont des semaines entières qui ont été décompter ce sont des semaines entières qui doivent être posées et pas en jours par ci par là.........ils doivent respecter le contrat avec le nombre de semaine d'accueil prévu et le nombre de semaine d'absences ....

Hors ligne

#4 13-12-2017 20:14:45

gilera57
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 27
Site Web

Re : jours feries et rtt

salut  LULU et merci donc je viens de me prendre la tete avec le PE .Elle m a dis que les jours feriés ne sont remunerés qui si l on travaille le jour avant et le jours apres celui ci .Au depart quand je fait mon contrat en année incomplete je deduit mes 5 semaines de conges et les semaines d absences des parents ,mais a cela je ne deduit pas tous les jours feries de l année pour calculer ma mensualisation.Tu comprend ce que j essaye d expliquer donc si tu me repond essaye de m expliquer comme si tu avais affère a une nul .A force de lire des articles a droite a gauche je ne pige plus rien j ai mal a la tete .merci d avance GILERA57

Hors ligne

13-12-2017 20:14:45

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2017 20:47:38

gilera57
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 27
Site Web

Re : jours feries et rtt

un exemple le PE fait le pont le vendredi qui suis le jeudi de l ascencion es ce quelle peut deduire les deux jours jeudi et vendredi comme ses rtt

Hors ligne

#6 14-12-2017 18:08:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : jours feries et rtt

gilera57 a écrit :

salut  LULU et merci donc je viens de me prendre la tete avec le PE .Elle m a dis que les jours feriés ne sont remunerés qui si l on travaille le jour avant et le jours apres celui ci .Au depart quand je fait mon contrat en année incomplete je deduit mes 5 semaines de conges et les semaines d absences des parents ,mais a cela je ne deduit pas tous les jours feries de l année pour calculer ma mensualisation.Tu comprend ce que j essaye d expliquer donc si tu me repond essaye de m expliquer comme si tu avais affère a une nul .A force de lire des articles a droite a gauche je ne pige plus rien j ai mal a la tete .merci d avance GILERA57

il n'y a plus cette condition pour bénéficier du férié wink

Hors ligne

#7 14-12-2017 18:09:41

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : jours feries et rtt

gilera57 a écrit :

un exemple le PE fait le pont le vendredi qui suis le jeudi de l ascencion es ce quelle peut deduire les deux jours jeudi et vendredi comme ses rtt

non puisque c'est en semaines entières qu'on déduit wink

Hors ligne

#8 15-12-2017 08:22:08

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : jours feries et rtt

excusez moi je m' incruste dans la conversation..
mon PE va prendre sa semaine du 1er janvier
est ce que je peux poser  le jour ferié  a une autre date en "recup" ou pas?je ne pense pas mais j ai un doute.
c est une semaine d absence prevu dans le contrat.
merci de vos reponses

Hors ligne

#9 15-12-2017 08:22:24

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : jours feries et rtt

excusez moi je m' incruste dans la conversation..
mon PE va prendre sa semaine du 1er janvier
est ce que je peux poser  le jour ferié  a une autre date en "recup" ou pas?je ne pense pas mais j ai un doute.
c est une semaine d absence prevu dans le contrat.
merci de vos reponses

Hors ligne

#10 15-12-2017 09:13:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : jours feries et rtt

didi72 a écrit :

excusez moi je m' incruste dans la conversation..
mon PE va prendre sa semaine du 1er janvier
est ce que je peux poser  le jour ferié  a une autre date en "recup" ou pas?je ne pense pas mais j ai un doute.
c est une semaine d absence prevu dans le contrat.
merci de vos reponses

bonjour ! si cette semaines fait partie de tes cp oui ; si ce n'est pas une de tes semaines de cp non

Hors ligne

#11 16-12-2017 13:16:30

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : jours feries et rtt

ok merci caro
non ce n est pas en cp pour moi c'est une semaine sans solde prise par les parents prevu au contrat
c'est ce que je pensait..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB