Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2017 15:58:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

pajemploi et augmentation du net

coucou smile

savez si il y a un texte sur pajemploi (ou ailleurs qui fasse une référence pour les pe) qui explique l'augmentation du net au 1er janvier prochain ?

Hors ligne

18-12-2017 15:58:25

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2017 16:23:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : pajemploi et augmentation du net

coucou

si tu veux parler du changement des cotisations dés janvier qui va nous faire une légére amélioration du net , il n'y a pas besoin de texte pour le prouver aux pe...
c'est une décision gouvernementale......
les nouveaux taux ont été voté et applicables dés le 1er janvier .....

eux aussi subiront la même chose, ils doivent bien le savoir.....ils auront leur net augmenté aussi.....
donc il n'y a pas de texte qui explique pourquoi le net augmente, mais il y a les nouveaux taux a appliqué dés janvier qui font que le net est légérement réévalué.....

ce que j'ai fais, moi, j'ai fait une simulation sur un bulletin de salaire avec les nouveaux taux des charges salariales en janvier ( 2 qui baissent et 1 qui augmente) et j'ai imprimé et leur ai montré à mes pe ce que sera les prochains bulletins de salaires, et ce que cela leur coutera en plus par rapport à maintenant    .....franchement ça fait pas lourd notre augmentation....

Hors ligne

#3 18-12-2017 16:30:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : pajemploi et augmentation du net

lulu64 a écrit :

coucou

si tu veux parler du changement des cotisations dés janvier qui va nous faire une légére amélioration du net , il n'y a pas besoin de texte pour le prouver aux pe...
c'est une décision gouvernementale......
les nouveaux taux ont été voté et applicables dés le 1er janvier .....

eux aussi subiront la même chose, ils doivent bien le savoir.....ils auront leur net augmenté aussi.....
donc il n'y a pas de texte qui explique pourquoi le net augmente, mais il y a les nouveaux taux a appliqué dés janvier qui font que le net est légérement réévalué.....

ce que j'ai fais, moi, j'ai fait une simulation sur un bulletin de salaire avec les nouveaux taux des charges salariales en janvier ( 2 qui baissent et 1 qui augmente) et j'ai imprimé et leur ai montré à mes pe ce que sera les prochains bulletins de salaires, et ce que cela leur coutera en plus par rapport à maintenant    .....franchement ça fait pas lourd notre augmentation....


ça c'est clair que ça ne fais pas lourd d'augmentation sad

par contre si tu as les chiffres de ce qui baissent et augmente je veux bien s'il te plait smile

Hors ligne

#4 18-12-2017 16:54:11

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : pajemploi et augmentation du net

coucou,

si tu as négocié ton salaire en net (et que cette négo apparait sur ton contrat), ça ne changera rien pour toi....

mon contrat, il est stipulé en toutes lettres que la négo s'est faite en net donc, le brut apparait mais le nouveau texte de loi ne me concerne pas wink

comment ton contrat est il négocié?


161104102441482906.gif

Hors ligne

18-12-2017 16:54:11

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2017 17:18:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : pajemploi et augmentation du net

Nasoif44 a écrit :

coucou,

si tu as négocié ton salaire en net (et que cette négo apparait sur ton contrat), ça ne changera rien pour toi....

mon contrat, il est stipulé en toutes lettres que la négo s'est faite en net donc, le brut apparait mais le nouveau texte de loi ne me concerne pas wink

comment ton contrat est il négocié?


En net avec l'équivalent brut/horaire de noté

Sauf pour mon dernier que en net car impossible de noté le brut.  ( panne de PC donc on n'avait pas l'équivalent brut, et on n'avait pas le chiffre magique)

Hors ligne

#6 18-12-2017 17:57:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : pajemploi et augmentation du net

alors il y a 2 baisses en cotisation

le chomage baisse de 1,45 et passe à 0,95% au lieu de 2,40% actuel

dans sécurité sociale, disparition compléte des 0,75% pour maladie décés vieillesse , donc on descend à 7,30% au lieu des 8,05% actuel

et pour l'augmentation, c'est la csg déductible qui prend 1,70 et passe à 6,80% ( 5,10% actuellement)

aprés, même si on a négocié un taux net, sur les bulletins de salaires chaque mois il y a le montant brut qui apparait.....et les calculs des cotisations se font sur le brut...
donc ce brut, reste le même chaque mois, je ne vois pas pourquoi il devrait baisser d'un coup en janvier pour rester aligner sur le net prévu....!!!!!
la loi ne prévoit pas de baisser le brut d'un mois à l'autre pour conserver le net...c'est pas ça prévu .....

et de plus n'oublions pas aussi que le smic est réévalué chaque année au 1er janvier et  là c'est prévu de 1,24 au 1er janvier 2018...

donc qu'est ce qui fais que nous devrions subir en fait aucun avantage concernant le changement des taux de cotisations???
pourquoi devrions nous accepter de conserver notre net actuel sous prétexte que cela a été calculé comme ça dans le contrat...????alors qu'intervient une nouvelle loi gouvernementale sur les charges salariales ...
désolée mais on ne savait pas qu'il y aurait cette loi quand nous avons fait nos contrats actuels....

car attention, ce n'est pas nous qui augmentons notre net, mais c'est une décision gouvernementale...qui change certaines cotisations salariales, et qui donne un petit avantage sur tous les salaires nets.....!!!!
et  comme je le disais , nos pe en tant que salariés eux mêmes vont également avoir la même chose, leur contrat de travail doit aussi indiquer un montant brut ou net, et je ne crois pas qu'ils apprécieraient si leur patron leur baissait leur brut pour conserver le même net .....

je pense que quand cela vient d'une nouvelle loi, elle se doit d'être appliquée pour tous sans exception....
c'est comme une augmentation des ie par exemple, c'est pas parce que c'est noté 3€ sur le contrat que l'on est obligé de continuer avec ce tarif si le minimum est passé à 3,01.....!!!!!
donc pour le taux net, s'il doit être modifié à cause d'un changement de cotisations,par loi gouvernementale,  c'est parce que à la base on part d'un brut aussi pour tous les calculs et que ce brut n'a pas à baisser comme ça d'un coup à 1 mois d'écart....
il doit rester identique chaque mois....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB