Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2017 09:06:05
Calcul avec adaptation
bonjour, une assmat arrête son activité en janvier 2018 je vais donc la remplacer au 1 er janvier mais vais faire une adaptation en decembre j'ai vu deux fois la petite louloute avec ca c'est très bien passé les parents souhaitent faire 1 a 2 heures deux jours je la mensu débutera en janvier comment dois je calculer l'adaptation merci l'enfant sera à compter de janvier mardi jeudi vendredi de 8 h a 18 h taux 3.7 sur 43 semaines mais les heures de décembre ?
28-11-2017 09:06:05
#2 28-11-2017 09:20:38
Re : Calcul avec adaptation
coucou
tu mensualises dés décembre, ( interdit de payer au réel, même si l'adaptation avec peu d'heures
donc mensu de décembre2017 à novembre 2018 ( 12 mois)
et en décembre tu appliqueras le calcul cour de cassation sur les heures non faites....
tu as 30h/semaine à mensualiser, donc tu décompteras les heures non faites sur les 30h prévues pour les semaines d'adaptation en décembre.....
#4 28-11-2017 12:30:16
non cela n'est pas pareil ......
dans la mensualisation, on décompte avec formule cour de cassation.
et cette formule est adapté au salaire mensualisé, puisque nous ne sommes pas payé au réel....
si l'enfant est absent 10h par exemple dans la semaine tu ne décomptes pas 10h réelles......
avec la formule, tu vas décompté un peu moins, car nos heures sont lissées chaque mois et que l'on est pas avec des salaires au réel....
exemple si ton salaire mensualisé est de 390e net , ton taux horaire à 3e.,et 130h en heures mensualisés, si l'absence est de 10h, tu ne vas pas déduire 10hx3€e= 30€ à déduire
tu appliques la formule
390e( salaire mensualisé) x 10h ( heures d'absence dans le mois) / 150h ( heures potentielles réelles qui auraient dù être travaillées dans le mois férié et congés compris)= 26e ( somme à déduire)..
tu vois cela te fais 4€ de différence.....
donc en décembre tu vas avoir ton salaire mensualisé prévu...tu multiplie avec toutes les heures d'absence que tu vas avoir , et tu appliques la formule en divisant par le nombre d'heures potentielles réelles que tu aurais dù travaillais congés et fériés compris ( soit les 10h prévu pour chaque jour prévu en accueil sur tout le mois de décembre)
cela te donnera la somme à décompter et tu remarqueras que cela ne sera pas comme si tu étais payé que 4h au réel......
nous sommes payés en "lissage" chaque mois, qui ne correspond pas au réel, donc les absences se calcule aussi "en lissage" si on peut dire ça comme ça.....
on décompte bien les heures d'absences , mais ensuite il y a "la balance d'équilibre " de calcul entre le salaire mensualisé et les heures potentielles réelles sensés être travaillées avec les congés et fériés inclus aussi....
28-11-2017 12:30:16
#5 28-11-2017 12:55:26
tu vas être mensualisé sur tous les mardis, jeudis et vendredi à 10h/jour
donc en supposant que tu sois en congés la semaine de noel, tu vas faire ton adaptation sur les 3 semaines entières sur 2 jours par semaine ( du 4 au 22 décembre)
cela te fait donc 6 jours d'adaptation pour 2h par jour = 12h d'accueil
ton salaire mensualisé va prévoir par exemple 390€ net /mois (130h mensualisé à 3€)
tu as 30h/semaine d'accueil
sur décembre, tu ne vas pas accueillir 30h, mais que 4h/semaine pour l'adaptation .
donc 26e à déduire chaque semaine
donc si tu te fais payés au réel que 4h/semaine cela te fera 3 semaines x 4h = 12h au réel x 3e =36e en salaire
avec la formule cour de cassation
390e ( salaire mensualisé) x 104h d'absence ( 4 semaines x 26 h d'absence du 1er au 22 décembre) / 130h potentielles dans le mois ( donc 10h sur tous les mardis jeudis et vendredi du mois fériés et congés compris, cela fait 13 jours dans le mois ) = 312 e a déduire
donc 390-312= 78e a payer dans le cadre de la mensualisation pour le mois de décembre compte tenu de la différence du "lissage" des heures entre le réel et le mensualisé .......et de l'application de la formule cour de cassation pour les absences....
tu vois c'est vraiment pas pareil ......
#6 19-12-2017 20:56:48
bonsoir lulu64 l'adaptation se fait le 19/12 de 8 a 10 h et le 22 de 8 h a 18 h sa nounou que je remplace garde les reste des jours après c'est congé je reprend le 3/01
pour ce contrat c'est 3.7 euros * 43*30h/semaine / 12 = 397.75
pouvez vous avec ces donnees me confirmer salaire et le contrat date de décembre alors on l'avait pas fait car je devais commencer qu'en janvier je vais tel aux parents merci beaucoup de m'aider bonne soiree
#7 21-12-2017 20:58:22
bonsoir donc ma mensu est de 108 heures
au mois de decembre j'ai travaillé 12 heures en adaptation
salaire 397.75*96 d'absences/108 total 353.55
donc 397.775-353.55 total 44.2 euros
j'ai fais adaptation 2 h le 19/12 et 10h le 22//12 pour les IE ils ne payent que la journée complète en faisant 12*3.7 total 44.40 le calcul etait plus facile pour moi lol est ce bien cela ? merci pour vos réponse