Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2018 15:59:09
- lablonde001957
- Membre
- Site Web
séparation des parents
bonjour
je vis actuellement la séparation des parents d'une petite de 2 ans et demi, que j'accueille depuis sa naissance.
le contrat et PAJEMPLOI sont au nom du papa ; la maman a la garde et le papa droit de visite.
les 2 souhaitent me garder (la maman tous les jours et le papa "à l'occasion" en cas de besoin pendant les vacances).
quel avenant faire ou redémarrer un nouveau contrat et avec qui?
Sachant qu'aucun arrangement ne se fera entre eux..........
je suis un peu perdue là.....
merci de votre aide
06-01-2018 15:59:09
#2 06-01-2018 16:59:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : séparation des parents
bonjour
je vis actuellement la séparation des parents d'une petite de 2 ans et demi, que j'accueille depuis sa naissance.
le contrat et PAJEMPLOI sont au nom du papa ; la maman a la garde et le papa droit de visite.
les 2 souhaitent me garder (la maman tous les jours et le papa "à l'occasion" en cas de besoin pendant les vacances).
quel avenant faire ou redémarrer un nouveau contrat et avec qui?
Sachant qu'aucun arrangement ne se fera entre eux..........je suis un peu perdue là.....
merci de votre aide
coucou
ce n'est pas mon domaine de prédilection mais il me semble que si c'est le papa qui est allocataire c'est uniquement lui qui aura droit à l'aide à l'emploi d'une assmat
#3 06-01-2018 20:06:49
bonsoir
seul un parent peut faire la déclaration et avoir les aides versées sur son compte
c'est en général la personne qui en a la garde et qui a donc le besoin régulier d'accueil
et les parents devront s'arranger entre eux pour les heures demandées par le papa ponctuellement
mais il me semble normal que ce soit un licenciement du contrat avec le papa; pour refaire un contrat au nom de la maman, elle doit demander le changement à pajemploi, normalement sous 1 mois
c'est régularisé
attention selon l'interlocuteur pajemploi il sera dit aux parents de faire un avenant, ou de faire licenciement et nouveau contrat au nom de la maman
#4 09-01-2018 09:06:13
- lablonde001957
- Membre
- Site Web
très bien , je vous remercie
09-01-2018 09:06:13
#5 21-01-2018 18:51:54
- lablonde001957
- Membre
- Site Web
je me permet de revenir vers vous...
n'est pas un peu "frauduleux" de licencier une ass mat par un parent et la reprendre par l'autre parent?... du coup, les congés repartent à zéro?...
#6 21-01-2018 21:20:24
non pas de fraude puisque ce n'est pas le même employeur, pour les cp oui vous repartez de zéro ainsi que pour l'ancienneté
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 23-01-2018 14:41:20
- lablonde001957
- Membre
- Site Web
Bien si tout est légal alors ça me va.......
Merci encore!