Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2007 17:23:39

FELOSO
Membre

vie de famille et nounou

je voudrai savoir s'il est difficile de concilier vie de famille et metier de nourrice en même temps.
il est évident que l'on ne peut pas faire ce métier pour l'argent mais je me dis que cela nous permets de moins nous faire du soucis aussi pour les nôtres.
Je me demande simplement s'il peut arriver que l'on empiete trop sur notre vie de famille au cas ou les parents soient en retard ou ne préviennent pas.
comment le gérer vous?

27-09-2007 17:23:39

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2007 17:30:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : vie de famille et nounou

alors ! generalement les parents nous respectent ! ils savent enfin parfois faut leur rappeler que nous sommes comme tout le monde nous aimons aussi finir à l'heure mais en general aucun soucis ! et si on veut etre tranquille dire les choses dés la premiere fois que cela arrive !!!! ne pas attendre ! car ce sont ces details qui empietent la vie de famille notre mecontentement se fait ressentir dans la maison ! alors mieux vaut etre sincere et tout va bien ! je fais cette profession depuis 98 et tout va pour le mieux !!!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 27-09-2007 17:50:11

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour,

Moi je fais ce métier depuis 1 mois et pour le moment pas de soucis par rapport à ma vie de famille. Mes garçons apprennent à partager ( des fois avec difficultés mais je réexplique). Mon mari quand il est en repos et que les enfants sont là, ça se passe bien aussi : il me laisse gérer ... Il faut avouer que je suis aussi tombée sur des parents sympas ( hier réunion de mon grand avec le maître, j'ai demandé et pas de soucis, la maman est venue chercher sa fille plus tôt). Après avant de commencer il faut être sure que toute ta famille est ok.
Bonne soirée

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#4 27-09-2007 18:30:19

4i.modo
Membre
Site Web

ça arrive et parfois c'est ... crispant.
et on gère au cas par cas.
mais si tu es ferme et que tu exppliques que tu vis en dehors des heures de garde, une fois la surprise de l'info passée, les parents comprennent plutot bien wink

27-09-2007 18:30:19

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2007 19:17:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou, c'est une question organisation, de gestion, il faut absolument savoir faire la part des chose!
ta famille en 1 (c'est la priorité)!
ton boulo en 2!
t'occuper aussi de toi en 3
vraiments savoir faire la différence!
et ne pas passer a coté des chose de la vie!
il faut rappeler aux parents comme eux nous avons aussi nos a coté, et une vie de famille!
être ferme, avec délicatesse, utiliser les bon mots et si besoin le rappeler ,
en principe tout roule!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB