Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2018 14:33:48

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

nouveau projet

Bonjour ! Puisqu'on manque un peu de discussions je vais vous parler du nouveau projet du ram auquel je participe :
On va faire une rencontre chantée avec les parents .
Bon j'avoue au début j'étais pas convaincue par ce projet mais après la réunion qu'on a eu je suis plus motivée .
explications : on va faire plusieurs ateliers au ram avec une intervenante pour chanter , mémoriser les chansons avec les petits
on donnera la liste des chansons et les paroles aux parents
a la fin on fera une rencontre chantée avec les parents + les enfants accueillis (+ ceux qui veulent) dans une salle des fêtes suivie d'une petite collation .

Hors ligne

10-01-2018 14:33:48

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2018 14:45:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : nouveau projet

caro52 a écrit :

Bonjour ! Puisqu'on manque un peu de discussions je vais vous parler du nouveau projet du ram auquel je participe :
On va faire une rencontre chantée avec les parents .
Bon j'avoue au début j'étais pas convaincue par ce projet mais après la réunion qu'on a eu je suis plus motivée .
explications : on va faire plusieurs ateliers au ram avec une intervenante pour chanter , mémoriser les chansons avec les petits
on donnera la liste des chansons et les paroles aux parents
a la fin on fera une rencontre chantée avec les parents + les enfants accueillis (+ ceux qui veulent) dans une salle des fêtes suivie d'une petite collation .

coucou,
c'est sympa je trouve comme projet...ça fait plaisir de lire que des animateurs RAM proposent des trucs pour dynamiser notre profession
Ici, on est 5 assmat à participer à une bougeothèque
le principe, se retrouver dans un lieu adapté avec une équipe de professionnels petite enfance , 5 am, 1 eje, l'animatrice, 1 psychomotricienne et 2 puer
et laisser les enfants évoluer en liberté , en intervenant le moins possible et les observer
au bout des 3 séances, on va se retrouver et parler de nos observations...

Hors ligne

#3 10-01-2018 14:46:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : nouveau projet

j'ai déplacé le sujet ici, car il me semble plus à sa place dans ce forum wink

Hors ligne

#4 10-01-2018 14:55:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : nouveau projet

oui c'est mieux là smile  ; votre projet est super intéressant .

Hors ligne

10-01-2018 14:55:06

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2018 15:03:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : nouveau projet

caro52 a écrit :

oui c'est mieux là smile  ; votre projet est super intéressant .

oui, en plus, professionnellement, j'ai été confronté à une situation un peu difficile avec un loulou et franchement, ce projet m'a beaucoup aidé

Hors ligne

#6 10-01-2018 15:08:05

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : nouveau projet

notre ram est actif : c'est lui qui propose les formations ; on a un ou 2 projets collectif par an ; le seul souci c'est le nombre d'assmats qui participent : c'est "presque toujours" les mêmes .

Hors ligne

#7 10-01-2018 15:09:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : nouveau projet

caro52 a écrit :

notre ram est actif : c'est lui qui propose les formations ; on a un ou 2 projets collectif par an ; le seul souci c'est le nombre d'assmats qui participent : c'est "presque toujours" les mêmes .

c'est souvent le cas

Hors ligne

#8 10-01-2018 15:09:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : nouveau projet

nathodisab a écrit :
caro52 a écrit :

oui c'est mieux là smile  ; votre projet est super intéressant .

oui, en plus, professionnellement, j'ai été confronté à une situation un peu difficile avec un loulou et franchement, ce projet m'a beaucoup aidé

les psychomotriciennes aident bien , j'ai été dans le même cas et elle a été épatée de voir les progrès effectués par l'enfant et tout ce que j'avais fait pour l'aider .

Hors ligne

#9 11-01-2018 14:32:36

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : nouveau projet

coucou,

alors ici on a un RAM plus que "pourri" lol

mais tu sais quoi? c'est la seule chose qu'ils proposent et que je trouve super sympa! smile

D'ailleurs c'est leur principale activité en général.... hmm

chanter 364jrs et spectacle avec parents le 365ème... hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 11-01-2018 14:58:02

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : nouveau projet

gasp a écrit :

coucou,

alors ici on a un RAM plus que "pourri" lol

mais tu sais quoi? c'est la seule chose qu'ils proposent et que je trouve super sympa! smile

D'ailleurs c'est leur principale activité en général.... hmm

chanter 364jrs et spectacle avec parents le 365ème... hmm

c'est bien dommage hmm

Hors ligne

#11 11-01-2018 15:06:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : nouveau projet

caro52 a écrit :
gasp a écrit :

coucou,

alors ici on a un RAM plus que "pourri" lol

mais tu sais quoi? c'est la seule chose qu'ils proposent et que je trouve super sympa! smile

D'ailleurs c'est leur principale activité en général.... hmm

chanter 364jrs et spectacle avec parents le 365ème... hmm

c'est bien dommage hmm

je confirme... hmm

surtout que je suis dans une très grande ville!

avant en périphérie, j'avais nu super RAM!

ici j'ai halluciné quand je suis allée à celui ci! sad


1ère fois, babygym, j'arrive dans une très grande salle environ 80m2 facile....
Salle Vide!!!!!!! rien prévu pour le baby gym!

une toile parachute dans laquelle fallait poser l'enfant et le faire sauter dans les airs hmm

pas un jouet, pas un tapis, pas un transat, pas une chaise, que nenni! 

donc 1h de salle vide ben c'est long...

ce que je ne savais pas c'est qu'après cette heure, on allait ensuite dans une sorte de salle de jeux sans animateur rien, car il prenait le second groupe.

en gros une salle de jeux livrée à nous même!
salle de jeux de 20m2 avec 8 assmats 16 enfants, et pas 1m2 de libre pour circuler!

un enfer!!!!


2ème fois, CHANT! dans cette grande salle!

tjrs pas un jouet.... rien!
des feuilles sur lesquelles il fallait lire les chants (intéressant pour des enfants de -3 ans hein tongue )



LE PIRE?????

si on avait un bébé qui s'endormait fallait le mettre au dortoir, à 40m de la salle de jeux ou de la salle géante d'activité.
sans babyphone, sans surveillance....


bref!
j'y suis plus retournée! :l


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 11-01-2018 15:49:37

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : nouveau projet

Ici si bebe dort, il faut le laisser ds la poussette dans le couloir d'entree de l'immeuble ou n'importe qui peut l'embarquer....


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 11-01-2018 16:14:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : nouveau projet

Moi, je le dis haut et fort : j'ai un super ram ! smile

côté juridique, ils sont à jour et s'ils ont un doute, renvoie automatiquement vers la direccte.

Côté animation, très bien également. Il y a plusieurs lieux et séances dans la semaine pour satisfaire le plus de monde possible.
Un spectacle annuel (là, faut se dépêcher car il n'y a jamais assez de place pour tout le monde), des soirées "échanges de pratique", des soirées conférences à thème (la dernière sur le thème des histoires, comment inventer une histoire, la lire, à quoi sert de raconter des histoires...), et dernièrement un éveil musical en 3 séances.
Les animatrices nous prêtent également des petits livres. Là, j'ai emprunté un livre sur les neurosciences.

Mais, il faut dire également que les animatrices ne doivent pas compter leurs heures et faire preuve de persuasion auprès de la municipalité pour organiser tout cela (car ma ville privilégie la crèche familiale wink ).

Hors ligne

#14 21-03-2018 10:53:49

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : nouveau projet

Nouvelles du projet : la rencontre aura lieu samedi ; les familles des enfants que j'ai y participent ; je stresse un peu quand même hmm

Hors ligne

#15 21-03-2018 16:16:50

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : nouveau projet

Bonjour,

Ici aussi notre ram se bouge, on a 3 animatrices, bientôt 4 du coup on a davantage d'animations. Depuis peu on nous propose des cycles de 6 séances sur un thème (saison, bricolage, langage etc) nous nous retrouvons sur 6 semaines avec la même animatrice et les mêmes assistantes maternelles çà permet de faire connaissance et les enfants retrouvent les mêmes copains d'une séance à l'autre.

Hors ligne

#16 22-03-2018 15:45:25

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : nouveau projet

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Ici aussi notre ram se bouge, on a 3 animatrices, bientôt 4 du coup on a davantage d'animations. Depuis peu on nous propose des cycles de 6 séances sur un thème (saison, bricolage, langage etc) nous nous retrouvons sur 6 semaines avec la même animatrice et les mêmes assistantes maternelles çà permet de faire connaissance et les enfants retrouvent les mêmes copains d'une séance à l'autre.

c'est bien aussi smile

Hors ligne

#17 24-03-2018 16:53:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : nouveau projet

voilà : belle rencontre chantée avec des parents et des enfants qui ont participé en chantant , en dansant .Les parents ont vu tout le travail qu'on a fait avec leurs enfants smile et sont ravis !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB