Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2018 10:41:28

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

2 contrats et attestation pole emploi

Bonjour,

Je suis en train de faire la fin de contrat de mon assistante maternelle. J'avais 2 contrats années incomplète et des questions me taraudent encore ...

Déjà ma logique de base est 2 contrats donc 2 attestations pole emplois, 2 soldes de tt cpte etc...je ne pense pas me tromper là dessus si?

Deuxièmement si effectivement je fais tout en double comment réattribuer les heures et salaires réellement effectués pour chaque enfant étant donné que sur les décla paje emploi et feuille de paye les salaires et heures des 2 contrats est confondu?

Troisièmement, sur l'attestation pole emploi il est demandé à un endroit le nombre d'heure hebdomadaire effectué, mais j'ai eu des avenants au cours de mon contrat je prends du coup le nombre d'heure correspondant au dernier avenant j'imagine? Et quand on a un nombre d'heure changeant de semaines en semaines comme c'est mon cas on note quoi alors la moyenne d'heures hebdomadaires calculée au moment du calcul des congés?

merci par avance pour vos réponses, j'avoue que je trouve tout cela très compliqué.

Dernière modification par Inna87 (15-01-2018 10:42:16)

Hors ligne

15-01-2018 10:41:28

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2018 10:44:54

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

es ce que vous fournissiez à votre ASSMAT un bulletin  de paie par enfant en plus de celui de la PAJE?


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 15-01-2018 10:47:10

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

Non du tout, pourquoi il fallait? Je n'ai jamais entendu parler de ça hmm

Hors ligne

#4 15-01-2018 10:48:45

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

Pour l attestation POLEMPLOI, un par enfant, c est le nombre d heures   du dernier avenant, celui qui vous a servi pour calculer votre mensualisation.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

15-01-2018 10:48:45

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2018 10:50:33

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

katia21 a écrit :

Pour l attestation POLEMPLOI, un par enfant, c est le nombre d heures   du dernier avenant, celui qui vous a servi pour calculer votre mensualisation.

D'accord donc je vais mettre le nombre d'heures moyen que j'avais calculé, et du coup comment je réparti le salaire puisque c'est tout mélangé ce qui concerne les 2 enfants sur les fiches de paye paje emploi?

Dernière modification par Inna87 (15-01-2018 10:51:43)

Hors ligne

#6 15-01-2018 10:57:48

tournicotis
Membre
Inscription : 18-10-2017
Messages : 23
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

Bonjour,

"Deuxièmement si effectivement je fais tout en double comment réattribuer les heures et salaires réellement effectués pour chaque enfant étant donné que sur les décla paje emploi et feuille de paye les salaires et heures des 2 contrats est confondu?"

Vous n'avez donc fait qu'une seule déclaration sur pajemploi pour vos 2 enfants chaque mois ? Si c'est le cas ne faites qu'une attestation assedic salaires et heures confondus,1 solde de tout compte etc.

Pour le nombre d'heure c'est le dernier avenant qui compte

Hors ligne

#7 15-01-2018 11:02:47

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

tournicotis a écrit :

Bonjour,

"Deuxièmement si effectivement je fais tout en double comment réattribuer les heures et salaires réellement effectués pour chaque enfant étant donné que sur les décla paje emploi et feuille de paye les salaires et heures des 2 contrats est confondu?"

Vous n'avez donc fait qu'une seule déclaration sur pajemploi pour vos 2 enfants chaque mois ? Si c'est le cas ne faites qu'une attestation assedic salaires et heures confondus,1 solde de tout compte etc.

Pour le nombre d'heure c'est le dernier avenant qui compte

Oui une seule fiche de paye pur les 2! C'est vrai je peux vous etes sure? si seulement....Ca me serait tellement plus facile!

Dernière modification par Inna87 (15-01-2018 11:06:50)

Hors ligne

#8 15-01-2018 12:38:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

Non si deux contrats il va falloir forcément 2 attestations pôle emploi car l’assmat A fourni ses 2 contrats à son agence

Vous avez les infos à l’index À « fratrie »
À savoir que certaines agences pôle emploi font tout refaire aux parents 1 bs par enfant depuis début du contrat!!!
Donc à vous de trouver comment répartir les sommes selon les enfants, sur l’attestation employeur car sinon ils vont redemander tous les détails pour vérifier

vous faisiez bien un détail (vous ou l’assmat) Des sommes dues enfant par enfant ?
Si non comment savez vous ou vous en êtes pour le solde de tout compte?

Après je dirai que vu que certaines agences pôle emploi sont beaucoup plus tolérantes que d’autres sur les dossiers assmat, il faudrait que votre Assmat se renseigne à son agence en expliquant son cas et en leur demandant si ils tolèrent une seule attestation pour deux contrats, sans séparer les enfants

Hors ligne

#9 15-01-2018 12:58:22

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

chris84 a écrit :

Non si deux contrats il va falloir forcément 2 attestations pôle emploi car l’assmat A fourni ses 2 contrats à son agence

Vous avez les infos à l’index À « fratrie »
À savoir que certaines agences pôle emploi font tout refaire aux parents 1 bs par enfant depuis début du contrat!!!
Donc à vous de trouver comment répartir les sommes selon les enfants, sur l’attestation employeur car sinon ils vont redemander tous les détails pour vérifier

vous faisiez bien un détail (vous ou l’assmat) Des sommes dues enfant par enfant ?
Si non comment savez vous ou vous en êtes pour le solde de tout compte?

Après je dirai que vu que certaines agences pôle emploi sont beaucoup plus tolérantes que d’autres sur les dossiers assmat, il faudrait que votre Assmat se renseigne à son agence en expliquant son cas et en leur demandant si ils tolèrent une seule attestation pour deux contrats, sans séparer les enfants

ben j'ai le détail du salaire mensualisé oui mais comme on a toujours des heures complémentaires quasiment on ne l'as pas pour les heures complémentaires!! pour le solde de tout compte j'ai fais un montant global et j'ai fais un produit en croix du total par rapport au nombre d'heure mensualisé pour répartir les montants entre chaque enfant!
Après sinon je peux les appeler pôle emploi moi peut être pour demander?

Dernière modification par Inna87 (15-01-2018 13:01:07)

Hors ligne

#10 15-01-2018 14:33:11

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

bon j'ai finalement appeler pôle emploi il faut bien 2 attestation donc il faut que je pro ratise chaque paye depuis le mois de janvier 2017
sad

Hors ligne

#11 15-01-2018 14:35:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

Mais comment calculiez vous les salaires depuis janvier?
Vous vous faisiez bien un détail chaque mois de la présence de chaque enfant par jour?

Hors ligne

#12 15-01-2018 15:26:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

chris84 a écrit :

Non si deux contrats il va falloir forcément 2 attestations pôle emploi car l’assmat A fourni ses 2 contrats à son agence

Vous avez les infos à l’index À « fratrie »
À savoir que certaines agences pôle emploi font tout refaire aux parents 1 bs par enfant depuis début du contrat!!!
Donc à vous de trouver comment répartir les sommes selon les enfants, sur l’attestation employeur car sinon ils vont redemander tous les détails pour vérifier

vous faisiez bien un détail (vous ou l’assmat) Des sommes dues enfant par enfant ?
Si non comment savez vous ou vous en êtes pour le solde de tout compte?

Après je dirai que vu que certaines agences pôle emploi sont beaucoup plus tolérantes que d’autres sur les dossiers assmat, il faudrait que votre Assmat se renseigne à son agence en expliquant son cas et en leur demandant si ils tolèrent une seule attestation pour deux contrats, sans séparer les enfants

cela dépend vraiment des agences car chez moi, l'agence a demandé une seule attestation pour la fratrie

Hors ligne

#13 15-01-2018 15:42:49

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

Bonjour,
Nous pôle emploi demande les 2 attestations si il y à fratrie.
Ils auraient fallu lui faire un bulletin de salaire pour chaque enfant pour chaque mois en plus de celui de pajemploi.

Hors ligne

#14 15-01-2018 15:48:18

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

chris84 a écrit :

Mais comment calculiez vous les salaires depuis janvier?
Vous vous faisiez bien un détail chaque mois de la présence de chaque enfant par jour?

Non seule mon assistante maternelle notais et elle me fournis son relevé mensuel chaque mois avec la somme à régler mais ce n'étais pas détaillé...
En fait elle a toujours fait comme ça, je me disais bon elle a l'habitude comme ça et puis voilà mais là en fait je m’aperçois que ca pose pb pour la fin de contrat.... Surtout que le nombre d'heures normale j'ai vu qu'il devait être le même chaque mois sur la décla paje or chez moi c'est pas le cas hmm plus j'avance plus je vois des problèmes et incohérences ... Ca me mine tout se formalisme est d'une complication bref...
j'ai essayé de téléphoner à mon ass mat pour l'instant je n'ai pas pu la joindre mais je vais voir avec elle ce qu'il en est.

Dernière modification par Inna87 (15-01-2018 15:49:30)

Hors ligne

#15 15-01-2018 15:51:23

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

nathodisab a écrit :
chris84 a écrit :

Non si deux contrats il va falloir forcément 2 attestations pôle emploi car l’assmat A fourni ses 2 contrats à son agence

Vous avez les infos à l’index À « fratrie »
À savoir que certaines agences pôle emploi font tout refaire aux parents 1 bs par enfant depuis début du contrat!!!
Donc à vous de trouver comment répartir les sommes selon les enfants, sur l’attestation employeur car sinon ils vont redemander tous les détails pour vérifier

vous faisiez bien un détail (vous ou l’assmat) Des sommes dues enfant par enfant ?
Si non comment savez vous ou vous en êtes pour le solde de tout compte?

Après je dirai que vu que certaines agences pôle emploi sont beaucoup plus tolérantes que d’autres sur les dossiers assmat, il faudrait que votre Assmat se renseigne à son agence en expliquant son cas et en leur demandant si ils tolèrent une seule attestation pour deux contrats, sans séparer les enfants

cela dépend vraiment des agences car chez moi, l'agence a demandé une seule attestation pour la fratrie

Merci, j'ai essayer d'appeler le ram près de chez moi pour essayer de savoir ce qu'il en est de l'agence pole emploi de ma ville, c'était le répondeur j'ai laissé un message on verra bien...

Hors ligne

#16 15-01-2018 15:54:13

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

eli42 a écrit :

Bonjour,
Nous pôle emploi demande les 2 attestations si il y à fratrie.
Ils auraient fallu lui faire un bulletin de salaire pour chaque enfant pour chaque mois en plus de celui de pajemploi.

Oui d'après ce que je comprends mais d'une je savais même pas ça possible et 2) ça prends quand même du temps tout se formalisme quand en plus on a son travail et ses enfants il faut trouver le temps je trouve que c'est quand même exigeant tout ça surtout quand o connais pas c'est un travail de comptable en fait.

Hors ligne

#17 15-01-2018 16:49:04

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

Entièrement d'accord , la France la reine de la bureaucratie en terme de nombre de documents à remplir de façon très détaillée et des infos à écrire identiques dans le même formulaire plusieurs fois sans qu'on sache pourquoi , j'ai une fin de contrat avec un de mes pe et l'attestation pôle emploi,

je trouve que c'est un peu du chinois pour comprendre ce qu'ils demandent dans certains détails des comptes d'autant + qu'ils ont déjà toutes les fiches de paie en leur possession concernant tout le temps de l'accueil de l'enfant...

Hors ligne

#18 15-01-2018 18:08:12

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : 2 contrats et attestation pole emploi

Alors j'ai eu mon ass mat' au tel d'après elle il y a 2 ans elle a eu une fraterie et la fin de contrat s'était faite avec une seule attestation pole emploi. d'autre part je m'apperçoit qu'en fait pour le salaire elle ne tenait pas compte de la mensu du contrat!!! elle comptais le nombre d'heures réel mensuel hmm une cata! Du coup ce qui est fait est fait mais je dois tout reprendre parce que ça me  fausse tout! bref je suis aussi fautive qu'elle j'aurais du mettre mon nez là dedans bien avant mais en tant que pe j'avoue que c'était un confort et un gain de tps (que je paie maintenant certes) enfin voilà du coup je pense que je vais faire une seule attestation pole emploi. j'espère que le RAM me dira la même chose sinon je serais encore le c*l entre 2 chaises comme on dit lol

Dernière modification par Inna87 (15-01-2018 18:09:41)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB