Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2007 19:08:39
changement de contrat au bout d'un mois
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous voir pour avoir un peu d'aide,
voila je suis nouvelle assistante maternelle et je garde une petite fille depuis le 04 septembre, les parents m'ont fait un contrat de 15 heures par semaine, mais les heures que je fais ne correspondent jamais, j'ai fait 3 semaines 13.30 heures et une semaine 19 heures, je demande 2.44 euros net et 1.50 d'ie, si j'ai bien calculé, j'arrive a 204.38 euros pour le mois.
maintenant , ils veulent me changer mon contrat pour un contrat de 90 heures par mois, alors comment je calcule, car si je fais 90x2.44 directement, cela me donne du 219.60 euros par mois sans prendre en comptes les cp et les ie et si je divise les 90 heures par 4 le nombre de semaines, soit 22.30 heures par semaine, je fais donc le calcul 22.30x2.44x52/12 ca me donne 237.90 par mois d'ou une difference de 18.30 euros par rapport au contrat qu'ils veulent me faire.
je sais pas si vous suivez mon résonnement.
donc dites moi ce qui est préférable pour moi et comment vous calculez
car a la fin du mois d'octobre en faisant une simulation , j'aurais une difference d'une vingtaine d'euros cp et ie comprises.
merci de vos conseils
chtimi35
27-09-2007 19:08:39
#2 27-09-2007 19:16:21
Re : changement de contrat au bout d'un mois
alors même si tu as moins d'heures tu es payée sur la base de la mensu = 15h
si tu as + ce sont des heures complementaires qu'ils doivent payer toutes les semaines.
s'ils veulent baisser les heures il faut faire un avenant (les parents) et tu es en droit de refuser dans quel cas ils sont obligés soit de payer comme marqué au contrat, soit de te licencier.
pour l"'avanant refaire une mensualisation
heures par jour x jours par semaine x semaines par an x tarif et le tout divisé par 12.
pour les ie minimum par jour :
2.65 pour 8h
2.73 pour 9h
0.30 en + par heure par jour en +
ce n'est pas moins!
c'est une loi gouvernementale !
, pas un yoyo adaptable aux grés des parents
sinon dans infos & articles lis le post "mensualisation et cp : la totale"
tu y trouveras tout
#4 27-09-2007 19:26:50
merci pour vos reponses,
pour les ie c'est un arrangement entre nous car les parents fournissent tout y compris les lingettes et le lait de toilette car la petite est allergique a certains produits d'entretien, style lessive.
donc je ne me sers pas de serviette provenant de chez moi ou autres produits,
c'est pour cela que l'on a mis une base de 1.50 euros pour etre obligé de mettre quelquechose, voila tout.
sinon pour le contrat , ils partent sur un horaire mensuel et non a la semaine.
chtimi35
27-09-2007 19:26:50
#5 27-09-2007 19:35:39
- jeluma
- Membre
coucou les ie ne servent pas uniquement a l'achat de lingettes ou autre produit pour bb ...
il sert a beaucoup d'autre chose ...et je pense que ne pas appliquer les memes regles que toutes ne te rends pas service (et ni à nous) ;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 27-09-2007 19:41:07
coucou ne pas respecter la loi!
tu te met contre nous les assmats qui justement défendons nos droit, la convention dit bien obligation de l'employeur d'appliquer le decret; et actuellement les ide et tu le sait son a 2.65 au minimum pour moins de 8h à 8h!
même si les parents fournissent le matériel justement c'est pour cela que c'est un minuimum! grrrrrrrrrrr
pour le reste 4i as tout dit !
A+
#7 27-09-2007 20:00:49
je pense que si je répéte aux parents tout ce que vous me dites , mon contrat va sauter, j'ai déja eut du mal a en trouver un , cela fait un an que je suis ass. mat. sans rien.
au depart , ils ne voulaient pas compter d'ie , c'est pour cela que je leur ais parlé des 2.65 euros obligatoire qui n'ont pas voulu alors on s'est décidé d'un commun accord sur 1.50 euros, maintenant ils ne voudront plus changer.
ensuite, j'ai regarder l'article sur la mensualisation , si j'ai bien compris il faut partir sur une base d'heures par semaine et non pas au mois.
car moi, les parents veulent me faire un contrat de 90 heures par mois car les semaines ne sont pas réguliére et compter en heures sup les heures au dessus des 90.
je fais quoi dans ce cas alors, parce que la je suis perdue
#8 27-09-2007 20:21:51
eh ben encore des parents qui font chanter une assmat!
j'espere que si leur patron negocie leurs indemnités FIXEES PAR DECRET GOUVERNEMENTAL ils seront aussi.... gentils....
par contre si tu vas aux prud'hommes tu auras gain de cause, rattrapage depuis le 1er jour du contrat + domages et interets... et eux une belle amende en + !
punaise, la loi c'est la loi!!!!!
ouh! ça me met en petard!
et en + ils veulent faire la mensu à leur sauce!
qu'ils se procurent la conventuion et qu'ils la lisent!
pour qui ils se prennent!
à ta place je refuserais l'avenant et j'attendrais le licenciement (avec remise à niveau des ie!)
#9 27-09-2007 20:24:07
Il faut partir sur : nombre d'heures minimum par jour, nombre de jour minimum par semaine, nombre de semaines d'accueil sur 12 mois..........et là on a la mensualisation.
Pour les ie c'es 2e65 minimum pour 8h00 d'accueil ....si les parents n'applique pas cela ils risquent un régularisation obligatoire et une amande de 800€.
Voir dans la rubrique 'infos' à quoi servent les ies .....
Voir dans cette mème rubrique le calcul de la mensualisation.
Et en page d'accueil lire la convention nationale.
Voilà bonne lecture
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 27-09-2007 20:24:38
et bien moi je changerai de parents tout simplement c'est le debut des ennuies!!!!!!!!!!!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 27-09-2007 20:43:59
au mois de septembre je fesais 3 heures le mardi , 7.30 heures le jeudi et 3 heures le vendredi pour le mois d'octobre ils partent sur une base de 7.30 le mardi , 7.30 le jeudi et 7.30 heures le vendredi.
soit 22.30 par semaines.
#13 27-09-2007 20:48:08
écoute on t'a dit tout ce que nous pouvions.
si tu te laisse embarquer dans leur chantage, on ne peut pas t'aider...:(
à toi de savoir: veux tu ton salaire réel comme le dit la convention, ou le salaire qu'ils veulent bien te donner ?
fais bouger les choses
met des annonces partout (écoles, commerces, medecins, club sportifs pour enfants, journaux, internet etc...)
fait passer le mot partout (copine, collègues, maitresses d'école, commerçants, famille, amis etc...)
et dès que tu as un (vrai) contrat, tu demissiones de ces ...charlots!
fonce!!!!
#14 27-09-2007 21:15:29
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous voir pour avoir un peu d'aide,
voila je suis nouvelle assistante maternelle et je garde une petite fille depuis le 04 septembre, les parents m'ont fait un contrat de 15 heures par semaine, mais les heures que je fais ne correspondent jamais, j'ai fait 3 semaines 13.30 heures et une semaine 19 heures, je demande 2.44 euros net et 1.50 d'ie, si j'ai bien calculé, j'arrive a 204.38 euros pour le mois.maintenant , ils veulent me changer mon contrat pour un contrat de 90 heures par mois, alors comment je calcule, car si je fais 90x2.44 directement, cela me donne du 219.60 euros par mois sans prendre en comptes les cp et les ie et si je divise les 90 heures par 4 le nombre de semaines, soit 22.30 heures par semaine, je fais donc le calcul 22.30x2.44x52/12 ca me donne 237.90 par mois d'ou une difference de 18.30 euros par rapport au contrat qu'ils veulent me faire.
je sais pas si vous suivez mon résonnement.
donc dites moi ce qui est préférable pour moi et comment vous calculez
car a la fin du mois d'octobre en faisant une simulation , j'aurais une difference d'une vingtaine d'euros cp et ie comprises.merci de vos conseils
chtimi35
si tu pars de 15h par semaine...soit 15 X 4.33 par mois...ton contrat est donc de 65 heures par mois....
...et là ils te proposent un contrat de 90 h par mois...donc superieur...
...tu es donc "gagnante" il n'y ni diminution d'heures ni diminution de salaire....
...par contre les ie...c'est vraiment 2.65 minimum par jour d'accueil...et celà ce n'est pas negociable...sauf a la hausse...
...et vous etes en annee complete...donc les 5cp et uniquement ceux ci en commun..,
#15 27-09-2007 21:28:15
je crois que j'ai fais une erreur dans mon compte, quand vous prennez le calcul
axbxcxd/e le resultat donne une mensualisation cp comprise alors que moi dans mon premier calcul j'ais ajouter 10% pour les cp, je me suis donc trompée
je dois donc faire 15x2.44x52/12 soit 158.60 plus 4 heures sup
j'ai fait 4x2.44 +10% de cp soit 13.42
donc 158.60+13.42 + ie 16.50 ca fait 188.52 et non pas 204.38
ça fait une grosse difference
je me suis pas trompé cette fois si
#16 27-09-2007 23:12:55
...bonsoir alex64100...
j'ouvre un post a ton nom avec ta question dans la meme rubrique "tarif...."....car là tu es dans une discussion dejà entamée...
#17 28-09-2007 05:23:03
je crois que j'ai fais une erreur dans mon compte, quand vous prennez le calcul
axbxcxd/e le resultat donne une mensualisation cp comprise alors que moi dans mon premier calcul j'ais ajouter 10% pour les cp, je me suis donc trompéeje dois donc faire 15x2.44x52/12 soit 158.60 plus 4 heures sup
j'ai fait 4x2.44 +10% de cp soit 13.42
donc 158.60+13.42 + ie 16.50 ca fait 188.52 et non pas 204.38
ça fait une grosse differenceje me suis pas trompé cette fois si
et bien si....
tu as pris 52 semaines = année complete, donc cp compris!
donc tu ne rajoutes pas 10%...
année complete : 47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp = 52 semaines
année incomplete = moins de 47 semaines de présence de l'enfant ....
tu dois faire :
15h x 2.44 x nb de semaines de présence
------------------------------------------------ = mensu
12 mois
+ les heures complementaires et
les cp se rajoutent suivant le choix ds parents (voir ccn )
puis les ie et repas mois par mois au reel.
les heures sont supp si on depasse 45h/semaine, avant ce sont des heures complementaires au tarif normal.
va dans infos & articles lire le post
mensualisation et cp : la totale.
ce sera plus clair après...