Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2018 11:53:12

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

arrêt maladie de 3 jours, doit on envoyer les documents à la CPAM

bonjour à tout le monde , je viens d'être arrêtée trois jours pour une grippe carabinée avec symptomes de gastro. Tout cela a commencé ce weekend et je n'ai pu voir mon medecin ce matin qui m'a mis en arrêt trois jours avec un gros traitement. Je suis assmat depuis longtemps et j'essaie de ne jamais m'arreter sauf en cas de force majeure comme là.MOn dernier arrêt remonte à 5 ans d'ailleurs et j'ai oublié quoi faire. Je crois que nous avons un delai de carence de trois jours, alors quand l'arret est de trois jours, cela ne sert à rien de l'envoyer à la CPAM, ou mieux vaut il le faire ? je suppose qu'en cas de prolongation c'est utile. Mais je prefererais ne pas avoir a le faire. Au lieu de me reposer je me retrouve à chercher des infos là dessus, vais devoir demander aux parents d'imprimer les documents d'indemnisation qu ils ne sauront pas remplir, devront signer et me les porter..ça va prendre du temps. je devrais ensuite les poster (devoir aller à la poste dans mon etat...). Et me dit tout ça pour rien puisque je n'aurai pas d'indemnisation ! je vis seule avec mes enfants, devoir me lever pour les gérer comme en temps normal est deja très dur, et devoir en plus rester debout pour cette paperasse me rend dingue, en sachant je ne ne percrevrai rien...c est d'ailleurs splutot aux employeurs de les poster, cela m'arrangerait...QUe faites vous lorsque vous êtes arretez trois jours ? qu 'en pensez vous ?  merci

Dernière modification par Tina29 (22-01-2018 12:13:45)

Hors ligne

22-01-2018 11:53:12

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2018 12:10:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : arrêt maladie de 3 jours, doit on envoyer les documents à la CPAM

Tina29 a écrit :

bonjour à tout le monde , je viens d'être arrêtée trois jours pour une grippe carabinée avec symptomes de gastro. Tout cela a commencé ce weekend et je n'ai pu voir mon medecin ce matin qui m'a mis en arrêt trois jours avec un gros traitement. Je suis assmat depuis longtemps et j'essaie de ne jamais m'arreter sauf en cas de force majeure comme là.MOn dernier arrêt remonte à 5 ans d'ailleurs et j'ai oublié quoi faire. Je crois que nous avons un delai de carence de trois jours, alors quand l'arret est de trois jours, cela ne sert à rien de l'envoyer à la CPAM, ou mieux vaut il le faire ? je suppose qu'en cas de prolongation c'est utile. Mais je prefererais ne pas avoir a le faire. Au lieu de me reposer je me retrouve à chercher des infos là dessus, vais devoir demander aux parents d'imprimer les documents d'indemnisation qu ils ne sauront pas remplir, devront signer et me les porter..ça va prendre du temps. je devrais ensuite les poster (devoir aller à la poste dans mon etat...). Et me dit tout ça pour rien puisque je n'aurai pas d'indemnisation ! je vis seule avec mes enfants, devoir me lever pour les gérer comme en temps normal est deja très dur, et devoir en plus rester debout pour cette paperasse me rend dingue, en sachant je ne ne percrevrai rien...QUe faites vous lorsque vous êtes arretez trois jours ? merci


pour 3 jours d'arrêt je ne fais rien du tout ! comme tu dit toutes ses démarches, toutes cette paperasse pour rien, car tu n'auras pas un sous à cause de la carence de 3 jours.

je donne l'exemplaire aux pe pour justifier de mon absence au travail mais c'est tout.

alors par contre si prolongation oui ce la sera utile.

Hors ligne

#3 22-01-2018 12:17:14

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : arrêt maladie de 3 jours, doit on envoyer les documents à la CPAM

bonjour, merci pour ta réponse. Je pense la même chose, mais j'imagine qu'en cas de prolongation de l'arret, là cela poserait problème...c 'est pour cela que j'ai toujours entendu dire de le poster quand meme. Apres je peux peut être juste l'envoyer, sans demander aux parents de poster les attestations de salaire pour les indemnisations, car de toutes façons il n'y en aura pas. Comme ça je n'embete pas les parents a remplir en envoyer ça puisque inutile, mais la CPAM a quand meme une trace de mon arrêt ; et ça c'est bien et ça n'engage à rien, qu'en penses tu ? juste pour assurer le coup

Hors ligne

#4 22-01-2018 12:22:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : arrêt maladie de 3 jours, doit on envoyer les documents à la CPAM

Tina29 a écrit :

bonjour, merci pour ta réponse. Je pense la même chose, mais j'imagine qu'en cas de prolongation de l'arret, là cela poserait problème...c 'est pour cela que j'ai toujours entendu dire de le poster quand meme. Apres je peux peut être juste l'envoyer, sans demander aux parents de poster les attestations de salaire pour les indemnisations, car de toutes façons il n'y en aura pas. Comme ça je n'embete pas les parents a remplir en envoyer ça puisque inutile, mais la CPAM a quand meme une trace de mon arrêt ; et ça c'est bien et ça n'engage à rien, qu'en penses tu ? juste pour assurer le coup


tu as 48 h pour l'envoyer à la cpam il me semble, soit mercredi, déjà mercredi tu verras comment tu te sens, si besoin de retourner chez le doc, si tu penses avoir besoin d'une prolongation ou pas.
tu vas pas courir à la poste aujourd'hui par ce temps pourritte et dans ton état !

Hors ligne

22-01-2018 12:22:50

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2018 12:47:34

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : arrêt maladie de 3 jours, doit on envoyer les documents à la CPAM

oui tu as raison je vais attendre demain et si je sens que ça ne s'arrange pas je l'enverrai par précaution; de toutes façons si les parents n'envoient pas es attestations pour les indemnités il n y aura pas de suite..enfin je pense. ne feront qu'enregistrer l'arret, mais pas besoin d'envoyer le reste. enfin ça reste flou tout ça quand meme ! merci pour ton avis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB