Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2018 09:32:35

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Siège auto

J ai des jumelles de 20 mois qui arrivent chez moi en siège auto.. Le papa décroche les sièges de la voiture et m amene chaque petite assise dedans, du coup, je stocke pour la journée 2 énormes sièges . Le soir , maman prend 10 mn à raccrocher les sièges pendant que je prépare les filles..avant c était des cosy mais là des énormes siège, c est très encombrant et je passe mon temps a dire non, les petites tentent d y grimper 10 fois par jour...tout est bien sécurisé chez moi, les petites ont beaucoup de mal avec les règles, il faut dire que chez elle, les parents ont investi dans un parc de 4 mètres et ils se vantent de les mettre tout le temps dedans sinon elles sont intenables...
Je n ai pas vraiment d endroit ou mettre ces sièges et je stresse pour une question de sécurité..J en ai parlé aux parents mais ils ont l air de dire que ce n est pas bien grave si les filles jouent avec...n empêche qu' ils sont haut et une chute sur le carrelage , je garantis d une belle bosse !

Hors ligne

22-01-2018 09:32:35

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2018 09:38:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Siège auto

stef3enfants a écrit :

J ai des jumelles de 20 mois qui arrivent chez moi en siège auto.. Le papa décroche les sièges de la voiture et m amene chaque petite assise dedans, du coup, je stocke pour la journée 2 énormes sièges . Le soir , maman prend 10 mn à raccrocher les sièges pendant que je prépare les filles..avant c était des cosy mais là des énormes siège, c est très encombrant et je passe mon temps a dire non, les petites tentent d y grimper 10 fois par jour...tout est bien sécurisé chez moi, les petites ont beaucoup de mal avec les règles, il faut dire que chez elle, les parents ont investi dans un parc de 4 mètres et ils se vantent de les mettre tout le temps dedans sinon elles sont intenables...
Je n ai pas vraiment d endroit ou mettre ces sièges et je stresse pour une question de sécurité..J en ai parlé aux parents mais ils ont l air de dire que ce n est pas bien grave si les filles jouent avec...n empêche qu' ils sont haut et une chute sur le carrelage , je garantis d une belle bosse !

C’est récent ? Parce que si tu acceptes depuis quelques temps, revenir en arrière va être compliqué...

Perso je n’accepterai pas parce que je ne suis pas un lieu de stockage. C’est ma maison et 2 sièges auto bah ça prend de la place. Y a t il un endroit où tu pourrai les laisser sans qu’ils soient à portée des enfants ? Un garage ? A l’extérieur à l’abri ?

Hors ligne

#3 22-01-2018 10:18:37

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Siège auto

bonjour

quel est l'interêt des pe de transporter les enfants de 20 mois dans le siege auto ? je ne comprends pas


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#4 22-01-2018 10:33:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Siège auto

caryn a écrit :

bonjour

quel est l'interêt des pe de transporter les enfants de 20 mois dans le siege auto ? je ne comprends pas

je pense qu'ils ont 2 sièges auto , le plus simple serait qu'ils aient 2 sièges auto par voiture

Hors ligne

22-01-2018 10:33:18

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2018 10:35:57

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Siège auto

Bonjour ! ils devraient acheter 2 autres sièges auto ! Si tous les pe arrivent avec leur(s) sièges auto on n'a pas fini . J'en ai dans la voiture et ceux qui ne servent pas sont dans une chambre .

Hors ligne

#6 22-01-2018 10:42:37

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Siège auto

bonjour

j'ai vécu çà aussi lorsque j'ai gardé les jumeaux
mais plus à 20 mois ...


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 22-01-2018 11:00:21

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Siège auto

Bonjour...

A part l'honnêteté et dire carrément aux parents ce qui t'agace le plus (et à ta place j'aurais réagi le premier jour "euh, ca va pas être possible")  juste 

1/"je ne peux pas caser ces deux sièges qui sont bien trop encombrants pour ma maison, je ne sais pas où les mettre et cela m'agace prodigieusement pour le reste de ma journée",(premier point, c'est TA maison pas un garde meuble hein)

2/ de plus point de vue sécurité j'ai une obligation de moyens et de résultats, et ces deux sièges ne me permettent pas d'assurer cette sécurité, pour vos filles ET les AUTRES enfants que j'acceuille!"

. Exige qu'ils trouvent une solution avec fermété. Des sièges auto, on en trouve à partir de 20 euros. Certes, c'est pas le top, mais juste pour quelques minutes de trajets quotidien, ca va.

En plus, vont finir par se bloquer le dos... lol. (un siège auto une fois qu'il est mis, le rebouger tous les jours, non, merci).

c'est shwarzy ce papa pour transbahuter deux louloutes dedans en prime? yikes.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#8 22-01-2018 11:10:35

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Siège auto

Jusqu'à la semaine dernière, c était des cosy, les filles n étaient attachées que par les jambes, ils étaient devenus trop petits...je les mettais sur ma table de salle à manger.. Mais depuis jeudi, ce sont des sièges auto , je ne suis pas d accord pour les mettre sur ma table, ils sont énormes et lourds. Le père les porte chacune à leur tour "coincées" dedans et part en vitesse...je pense qu' il doit trouver ça plus pratique, il n  a qu' à les "poser"...Je n ai pas d abri dehors, une maisonnette mais au fond du jardin. Et pour les chambres, elles sont à l étage..

Hors ligne

#9 22-01-2018 11:47:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Siège auto

y'a pas 50 solutions: faut leur dire aux pe, ils ne vont pas le deviner !

beaucoup de pe, donc moi d'ailleurs achète un bon siège auto pour la voiture principale, et pour le second parent un siège auto à pas cher qui servira que pour les très courts trajets de dépannage.

Hors ligne

#10 22-01-2018 11:48:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Siège auto

c'est récent puisque c'est que depuis jeudi donc dit leur dès aujourd'hui

Hors ligne

#11 23-01-2018 09:13:26

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Siège auto

Petite discussion hier avec la maman...ils n ont pas les moyens de les acheter en double...je leur dis qu' il y en a d occasion à des prix abordables mais "il n est pas question d acheter d occasion". Résultat des courses, j ai accepté les cosy et bien, maintenant, les sièges autos...
Ce sont de toute façon des gens sans gêne, pour ceux qui m ont suivi, c était déjà un contrat de 8h/17h, les parents n arrivent qu' à 18h30/19h...j ai réussi à faire changer les horaires sauf le mardi ou depuis décembre, je leur ai dit qu' il fallait absolument que je finisse à 17h, ce qui est tout à fait faisable, elle travaille à l école qui est à 5mn en voiture de chez moi...ils ont suivi la consigne 2 fois...C est toujours un départ à 17h30...et c est pas faute de leur rappeler tout les lundis soirs! Entre 17h et 17h30, je suis hyper stressée, j en ai 5 (arrivée d un petit à 17h, départ 20h )j ai un agrément pour 4 !
Sms hier en guise de rappel, pas de réponse...ce matin, je demande au papa si sa femme a bien reçu mon msg, il ne sait pas...

Hors ligne

#12 23-01-2018 09:37:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Siège auto

stef3enfants a écrit :

Petite discussion hier avec la maman...ils n ont pas les moyens de les acheter en double...je leur dis qu' il y en a d occasion à des prix abordables mais "il n est pas question d acheter d occasion". Résultat des courses, j ai accepté les cosy et bien, maintenant, les sièges autos...
Ce sont de toute façon des gens sans gêne, pour ceux qui m ont suivi, c était déjà un contrat de 8h/17h, les parents n arrivent qu' à 18h30/19h...j ai réussi à faire changer les horaires sauf le mardi ou depuis décembre, je leur ai dit qu' il fallait absolument que je finisse à 17h, ce qui est tout à fait faisable, elle travaille à l école qui est à 5mn en voiture de chez moi...ils ont suivi la consigne 2 fois...C est toujours un départ à 17h30...et c est pas faute de leur rappeler tout les lundis soirs! Entre 17h et 17h30, je suis hyper stressée, j en ai 5 (arrivée d un petit à 17h, départ 20h )j ai un agrément pour 4 !
Sms hier en guise de rappel, pas de réponse...ce matin, je demande au papa si sa femme a bien reçu mon msg, il ne sait pas...


et donc pour les sièges?  vous les avez encore aujourd'hui?

Hors ligne

#13 23-01-2018 09:45:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Siège auto

il va falloir vous affirmer, perso un pe qui me fait ça je lui dit carrément que le siège n'entre pas dans la maison et qu'il sera stocké dehors et que je ne saurais être tenu responsable en cas de vol.. hors de question que l'on m'impose ça ma maison n'est pas un entrepôt!!
j'ai eu un pe qui voulait m'imposer sa poussette alors qu'elle habitait a 5 min a pied de chez moi et que l'enfant avait 2 ans 1/2.. je lui ai clairement dit qu'il était interdit de stocker les poussettes dans les parties communes et donc que la poussette serait dehors... bizarrement elle venait sans après

Dernière modification par kikine747 (23-01-2018 09:47:30)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 23-01-2018 10:05:04

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Siège auto

chris84 a écrit :
stef3enfants a écrit :

Petite discussion hier avec la maman...ils n ont pas les moyens de les acheter en double...je leur dis qu' il y en a d occasion à des prix abordables mais "il n est pas question d acheter d occasion". Résultat des courses, j ai accepté les cosy et bien, maintenant, les sièges autos...
Ce sont de toute façon des gens sans gêne, pour ceux qui m ont suivi, c était déjà un contrat de 8h/17h, les parents n arrivent qu' à 18h30/19h...j ai réussi à faire changer les horaires sauf le mardi ou depuis décembre, je leur ai dit qu' il fallait absolument que je finisse à 17h, ce qui est tout à fait faisable, elle travaille à l école qui est à 5mn en voiture de chez moi...ils ont suivi la consigne 2 fois...C est toujours un départ à 17h30...et c est pas faute de leur rappeler tout les lundis soirs! Entre 17h et 17h30, je suis hyper stressée, j en ai 5 (arrivée d un petit à 17h, départ 20h )j ai un agrément pour 4 !
Sms hier en guise de rappel, pas de réponse...ce matin, je demande au papa si sa femme a bien reçu mon msg, il ne sait pas...


et donc pour les sièges?  vous les avez encore aujourd'hui?

eh oui...J ai les sièges..

Hors ligne

#15 23-01-2018 10:31:02

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Siège auto

En effet il va falloir t’affirmer. Et cela ne va pas être facile vu que tu laisses couler depuis des mois.

Tu devrais demander un entretien et aborder le sujet des retards et des sièges autos.

Hors ligne

#16 23-01-2018 10:40:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Siège auto

Franchement même pour le confort des pe, enlevé les sièges tous les matins, et les remettre tous les soirs, ça prend du temps et de l'énergie... Pfff

Hors ligne

#17 23-01-2018 10:44:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Siège auto

stef3enfants a écrit :

Petite discussion hier avec la maman...ils n ont pas les moyens de les acheter en double...je leur dis qu' il y en a d occasion à des prix abordables mais "il n est pas question d acheter d occasion". Résultat des courses, j ai accepté les cosy et bien, maintenant, les sièges autos...
Ce sont de toute façon des gens sans gêne, pour ceux qui m ont suivi, c était déjà un contrat de 8h/17h, les parents n arrivent qu' à 18h30/19h...j ai réussi à faire changer les horaires sauf le mardi ou depuis décembre, je leur ai dit qu' il fallait absolument que je finisse à 17h, ce qui est tout à fait faisable, elle travaille à l école qui est à 5mn en voiture de chez moi...ils ont suivi la consigne 2 fois...C est toujours un départ à 17h30...et c est pas faute de leur rappeler tout les lundis soirs! Entre 17h et 17h30, je suis hyper stressée, j en ai 5 (arrivée d un petit à 17h, départ 20h )j ai un agrément pour 4 !
Sms hier en guise de rappel, pas de réponse...ce matin, je demande au papa si sa femme a bien reçu mon msg, il ne sait pas...


Donc tu es régulièrement en dépassement de ton agrément... Aie....y'en a qui ont eu des soucis avec la pmi pour des trucs comme ça

Hors ligne

#18 23-01-2018 11:19:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Siège auto

Si tu es en dépassement c’est vraiment grave, tu risques ton agrément

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB