Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2018 14:21:27

elleana
Membre
Site Web

heures sup

bonjour
j ai besoin d'un petit renseigenement car c'est une question qu'on m ' a posé et j ai un doute ;

par exemple

planning 20 heures semaine ( horaires variables)
planning donné en debut du mois avec des heures compementaires ajoutés ( accord de l'ass mat)
courant du mois il y au une semaine ou tout compte fait pas dheures en plus contrairment a ce qui a eté indiqué en debut du mois

ces heures complementaires doivent elles etre payées ou non ?

merci d'avance

26-01-2018 14:21:27

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2018 14:32:14

kikine747
Membre
Site Web

Re : heures sup

si le planning comptant les hc est signés oui je compte car du coup j'ai engagé ma disponibilité sur les hc (je pense surtout au rdv) après certaines te diront que les hc ne se comptent que si réalisées mais comme il y a un planning écrit qui fait foi les heures doivent être payées

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 26-01-2018 15:01:48

elleana
Membre
Site Web

donc legalement payés ou non payés  ?

#4 26-01-2018 17:02:48

kikine747
Membre
Site Web

moi je les ferais payer

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

26-01-2018 17:02:48

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2018 18:30:31

lulu64
Membre
Site Web

coucou
je dirai que c'est tangent...
effectivement les HC ne se comptent que si elles ont été effectuées...
le planning fait foi, mais la mensu aussi, et le contrat aussi
donc si contrat sur 20h, mensu sur 20h et planning remit pour 20h + hc, si les hc n'ont pas été effectuées, légalement parlant elles ne doivent pas être comptabiliser...c'est du hors contrat ne l'oublions pas ....et ça pas prévu sur le contrat ni dans la mensu....
alors oui, je comprends aussi que l'on s'est organisé pour ces hc, et finalement l'enfant n'est pas là....mais bon, le pe a voulu anticiper aussi et n'a pas eu besoin de ces hc au final....
du coup l'am est libérée plus tôt que prévu et n'a pas a effectuer ces heures hors contrat....
moi, je serai plutot contente de finir plus tot même en ayant donné mon accord pour accueillir plus longtemps et que l'enfant parte finalement à l'heure....
faut pas pousser non plus, notre disponibilité n'est pas engagé non plus chaque soir....
et là ce n'est que sur 1 semaine dans le mois......

ou alors il faut en parler avant ,  avertir et dire les choses , par exemple que pour cette fois ci, les hc notées au planning qui malgré tout fait foi, ne se compteront pas puisque l'enfant n'était pas là , mais qu'à l'avenir si les HC sont prévus sur le planning ( qui fait toujours foi bien sur)  et qu'elles ne seront pas effectuer, elles seront comptabiliser dans tous les cas....
oui on se rend disponible sur du hors contrat, mais on n'a pas à être pénaliser à chaque fois non plus si des HC prévues ne sont finalement pas travaillées..
au moins le pe est averti pour les prochaines fois...et à partir de maintenant les 2 parties signent le planning pour accord ( si cela ne se faisait pas jusqu'à présent) et s'engagent à payer toutes les heures figurant dessus....surtout les hc même si non effectuées....
un peu de dialogue et d'explication ne fait de mal à personne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB