Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-01-2018 10:16:55

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Bonjour  ,l'ass mat débute dans le métier est oui elle à signé un contrat surement sans regarder autour d'elle les tarifs , alors pourquoi ne pourrait elle pas renégocier le tarif puisque le parent veut faire un avenant ???
elle à raison après il veut ou pas !elle continuera comme ça ou ils la licencieront si elle ne signe pas l'avenant ;
pour ce qui est de la maman qui dit "que c'est elle l'employeur et elle qui décide du tarif " heu je crois qu'elle à pas encore comprit que l'employé peut refuser son avenant et également refuser ses heures suplémentaires ,
alors je dirais a l'ass mat de bien réfléchir si elle est prete à perdre ce contrat , et surtout de bien réfléchir aux futurs contrats ne jamais signé sur un coup de tête prendre les informations sur le nombre d'heures et de semaine et de calculer à tête reoser avant de donner son tarif !

Hors ligne

27-01-2018 10:16:55

partenaire publicitaire:

#22 27-01-2018 12:50:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Perso, je comprends les 2 points de vue. On a tous un budget à respecter et on a tous droit à un salaire correct.

Le contrat a été signé avec un tarif plus bas que la moyenne du secteur, et ça, c'est la responsabilité de l'assmat qui aurait du se renseigner avant et ne pas accepter la baisse. mais bon, ce qui est fait est fait !!
Ni l'une ni l'autre ne sont obligées d'accepter un changement maintenant. Une augmentation de salaire, ça se négocie entre les 2 parties.
Par contre, je n'aurais pas aimé la réflexion de la maman sur le fait que c'est elle l'employeur qui décide !!!!

Ce qui m'interpelle, c'est cette histoire de remboursement de trop perçu ??? si c'est une erreur de calcul dans la fiche de paie, oui ça se rembourse, mais si c'est parce que l'enfant est moins venu que ce qui était prévu au contrat, ça ne se rembourse pas .


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#23 27-01-2018 16:40:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

cedila a écrit :

Par contre, je n'aurais pas aimé la réflexion de la maman sur le fait que c'est elle l'employeur qui décide !!!!

C'est quand même bien à l'employeur de décider si il est ok ou non d'augmenter le salaire et de combien wink

Hors ligne

#24 27-01-2018 20:49:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Bonsoir biensur c'est aux parents d'accépter une augmentation ou non mais par contre c'est aussi à l'employé d'accepté ou non de faire des heures suplémentaires

Hors ligne

27-01-2018 20:49:16

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2018 23:33:40

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

zeta a écrit :

Bonsoir biensur c'est aux parents d'accépter une augmentation ou non mais par contre c'est aussi à l'employé d'accepté ou non de faire des heures suplémentaires

Bonsoir

Pouvez vous éclaircir ce point svp.

Suis je en droit de refuser des heurs supplémentaires ?

Hors ligne

#26 28-01-2018 01:10:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Myriam_13 a écrit :
zeta a écrit :

Bonsoir biensur c'est aux parents d'accépter une augmentation ou non mais par contre c'est aussi à l'employé d'accepté ou non de faire des heures suplémentaires

Bonsoir

Pouvez vous éclaircir ce point svp.

Suis je en droit de refuser des heurs supplémentaires ?

biensur les heures non contractualisées


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 28-01-2018 13:35:54

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Bonjour ,biensur que vous pouvez refuser de faire des heures en plus ,
vous signez un contrat avec des heures bien précises notées alors si on vous demande de travailler une heure en dehors des heures notées sur votre contrat vous êtes en droit de dire non , vous pouvez avoir prévu autre chose puisque vous ne deviez  pas avoir l'enfant .
donc oui eux on le droit de vouloir calculer au minimum mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourir de la crèmiere en prime , ils veulent faire un contrat au minimum mais que vous soyez dispo s'ils ont besoin et bien vous pouvez accepter ou non toutes les heures qui dépassent du contrat ! c'est un droit , vous n'êtes pas à disposition 24/24

Alors je vous conseil d'avoir un entretient avec les parents et de bien leur expliquer que si vous notez des heures sur le contrat vous serez disponible pour ces heures là mais que pour les heures non noté alors ça sera si vous êtes dispo ou non , que vous pouvez prévoir des rendez vous après ces heures que vous ne serez donc pas toujours dispo pour des heures suplémentaires faut bien qu'ils soient conscient quand mettant le minimum ils prennent le risque que vous ne puissiez pas dire oui à chaque fois que ça ser a suivant votre disponibilité ! rencontrez les parents et mettez tout à plat !

Dernière modification par zeta (28-01-2018 14:10:09)

Hors ligne

#28 29-01-2018 18:36:06

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Bonjour


Oui vous avez tout a fait raison.
Dans tous les cas mon nouvel avenant ils ont retirer les heures supplémentaires pour ne pas payer les 25% en plus .
La je devrai effectuer normalement un 45h/semaine
Je pense après réflexion signer l avenant et accepter les 0.25 cts en plus .


Voilà ce qui arrive quand c est un 1er contrat mais dorenavant cela n arrivera plus . Les parents doivent accepter mes tarifs sinon tant pis pour eux.plus de rabaissement de tarif pour leur faire plaisir.

C est une bonne leçon pour moi.

Merci à vous toutes ☺

Hors ligne

#29 29-01-2018 18:38:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

zeta a écrit :

Bonsoir biensur c'est aux parents d'accépter une augmentation ou non mais par contre c'est aussi à l'employé d'accepté ou non de faire des heures suplémentaires

je ne parlais que de l'augmentation du taux horaire en réponse à celles qui s'offusquent que la maman ai pu dire cela

Hors ligne

#30 29-01-2018 18:40:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Myriam_13 a écrit :

Bonjour


Oui vous avez tout a fait raison.
Dans tous les cas mon nouvel avenant ils ont retirer les heures supplémentaires pour ne pas payer les 25% en plus .
La je devrai effectuer normalement un 45h/semaine
Je pense après réflexion signer l avenant et accepter les 0.25 cts en plus .


Voilà ce qui arrive quand c est un 1er contrat mais dorenavant cela n arrivera plus . Les parents doivent accepter mes tarifs sinon tant pis pour eux.plus de rabaissement de tarif pour leur faire plaisir.

C est une bonne leçon pour moi.

Merci à vous toutes ☺

Ils ne suppriment que 1h15 d'hs mais augmentent de 0,25cts le tx horaire. je trouve que c'est un bon compromis

Hors ligne

#31 29-01-2018 18:42:22

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Oui  c est ce que je me suis dit.
Autant accepter.

Hors ligne

#32 12-02-2018 15:20:43

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Bonjour,
le meilleur moyen de faire passer une augmentation est de prouver aux parents le coût réel de leur ass.mat.

Je fais un petit calcul tenant compte des aides caf et niche fiscale.
Et les parents se rendent vite compte que nous sommes moins chère que la crèche.

Le dernier gamin arrivé revient à leur parent 0.49€/heure pour un tarif de 3.87€ de ma part et 71 h/mois.

par contre j'attendrai les nouveaux contrats pour faire mon augmentation.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB