Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
29-01-2018 18:14:27
#2 29-01-2018 18:20:15
Re : heure d'arrivee
bonjour
a partir de quelle heure doit on compter pour le temps de travail ?
c 'est bien l heure ou l'enfant franchit la porte ?
et non celle ou les parents partent ?merci
Bonjour, oui, l'heure à laquelle le pe et l'enfant arrivent
#3 31-01-2018 09:50:21
coucou
oui , l'accueil démarre dès l'arrivée de l'enfant, et se termine à son départ avec le parent....
j'ai eu aussi un petit dilemne à ce sujet avec un ex employeur qui m'avait dit, à l'époque que même le matin, que puisque l'accueil devant commencé à l'heure indiqué au contrat, cela voulait dire que les enfants devaient arrivés un peu avant....il pensait que tant qu'il était là, l'accueil n'avait pas vraiment commencé puisque je n'étais pas seule avec les enfants et que je ne jouais pas encore avec eux....c'était le petit temps de transmission du matin, donc prévoir 5mn avant, pour que l'accueil "pur" commence aux heures indiqués sur le contrat...
soit disant des infos du RAM.......
quand je lui ai prouvé qu'il avait tort et avait eu de fausses infos du ram ( ou qu'il avait mal comprit) , qu'avant l'heure le matin et aprés l'heure le soir, je n'étais pas lié professionnellement avec lui,, c'était du "hors contrat" , que j'étais en heures "privées" et peut être non disponible aussi, que la transmission matin et soir faisait parti du temps d'accueil à partir du moment où les enfants franchissaient la porte et étaient chez moi dés leur arrivée le matin , et pareil pour le soir , c'était dés qu'ils repartaient tous ensemble, et surtout de lui avoir compter toutes les Hc justement sur ces débordements , comme par magie, les heures ont été respectées....
j'étais tout de même arrivée entre 20 /25mn de rab chaque jour entre arrivée plus tot le matin ( 5/10 mn avant l'heure ) et 10/15mn le soir aprés l'heure....tout ça parce que le pe pensait que ça ne comptait pas tant qu'il était lui encore présent chez moi....
il a vite compris que ça comptait en faisant le chèque en fin de mois....
#4 31-01-2018 16:14:55
- pommefraise
- Membre
- Site Web
Effectivement on compte dés que le parent rentre et dés lors qu'il a franchi la porte .
normalement les heures sont notés au contrat ,heure arrivée et départ.
à l'heure de fin noté au contrat l'enfant est parti!
les parents pensent souvent à tort que l'heure de fin est quand ils arrivent ...mais non ,nous sommes payé tant que l'enfant est chez vous .
31-01-2018 16:14:55
#5 05-02-2018 16:02:10
L'heure de début est fixée par le contrat.
Ce matin l'enfant A est arrivée à 9h30, mais le contrat stipule 9h.
Donc je compte dès 9h.
L'employeur doit fournir le travail aux horaires qu'il a lui même définis.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)