Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2018 16:38:06

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

reflexion du dimanche

Bonjour à toutes

Alors je n'ai pas énormément de recul je n'en suis qu'à mon 5e contrat... mais je constate qu'à chaque fois, les parents m'ont fait part de leur choix dès le 1er entretien, voire au pire le lendemain... les gens qui partent en disant qu'ils vont réfléchir je ne les revois jamais...

C'est comme ça chez vous aussi, ou c'est moi qui induit ça ??


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

04-02-2018 16:38:06

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2018 17:10:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : reflexion du dimanche

Vivi78 a écrit :

Bonjour à toutes

Alors je n'ai pas énormément de recul je n'en suis qu'à mon 5e contrat... mais je constate qu'à chaque fois, les parents m'ont fait part de leur choix dès le 1er entretien, voire au pire le lendemain... les gens qui partent en disant qu'ils vont réfléchir je ne les revois jamais...

C'est comme ça chez vous aussi, ou c'est moi qui induit ça ??

çà dépend si ils voient beaucoup d'assmats ; j'ai déjà eu des pe qui ont vu que moi smile

Hors ligne

#3 04-02-2018 18:54:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : reflexion du dimanche

J'ai eu les 2 cas... des qui en avaient vu une pelletée et donc en avaient marre de chercher, et des qui n'avaient vu que moi et une collègue...

En fait les 1ers je crois qu'ils n'avaient vu que moi : réponse le jour même
Les 2e en avaient vu quelques unes : réponse le lendemain
Les 3e horaires particuliers donc ok le jour même car peu de collègues partantes
Les 4e marre de chercher ok le jour même
5e (lâchée au dernier moment par une assmat choisie depuis des mois), venue me voir en premier et ok de suite, n'a vu qu'une collègue ensuite

Dernière modification par Vivi78 (04-02-2018 19:02:31)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 04-02-2018 19:37:39

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : reflexion du dimanche

En 35 contrats c'est la 1ere fois qu'un parent m'a demandé un délais de réflexion qui a duré 15 jours.
d'habitude j'ai la réponse dès la fin de l'entretien ou dans la journée.
et tout se passe toujours très bien!
Et là ces parents qui m'ont m'ont laissé mariner 15 jours, qui m'ont décalé le début du contrat d'abord d'un mois puis encore 8 jours...viennent de me congédier samedi matin en période d'essai.
une première en 16 ans!
Actuellement je constate de tels changements de la part des familles, des demandes, et si possible à très petit prix!
bon courage


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

04-02-2018 19:37:39

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2018 08:51:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : reflexion du dimanche

Bonjour

Je suis en campagne donc les parents ne voient pas 50 assmat, la première chose est le bouche à oreilles, donc lorsqu'un parent nous appelle, bien souvent c'est parce que c'est nous qu'il veut et la deuxième est le feeling et oui généralement pendant l'entretien nous passons du "si c'est vous qui accueillez notre enfant " à "lorsque vous accueillerez notre enfant" big_smile Et là je comprend que c'est dans la poche wink A la fin je leur demande de me tenir au courant et là j'ai droit à "pour nous c'est ok, c'est vous".

Mais oui j'ai aussi remarqué que lorsqu'il ne se passe pas cela, c'est bien rare que les parents rappellent big_smile Mais j'ai quand même actuellement des parents pour lesquels j'ai ramé pour les avoir, les seuls en 15 ans, et finalement ce sont des parents adorables avec qui tout se passe bien smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 05-02-2018 09:04:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : reflexion du dimanche

J'ai eu les 2 cas, et je trouve cela normal. Et même lorsqu'ils me choisissent dès le 1er entretien, sans avoir vu aucune autre ass mat, je leur dit toujours de prendre quand même un petit délai de réflexion.

Hors ligne

#7 05-02-2018 10:03:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : reflexion du dimanche

Ok donc ça confirme ma théorie ! Quand on a trouvé la bonne on le sait de suite pas besoin de réfléchir pendant des jours... ça va m'éviter d'attendre des réponses qui ne viennent jamais à partir de maintenant !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 06-02-2018 09:30:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : reflexion du dimanche

Vivi78 a écrit :

Ok donc ça confirme ma théorie ! Quand on a trouvé la bonne on le sait de suite pas besoin de réfléchir pendant des jours... ça va m'éviter d'attendre des réponses qui ne viennent jamais à partir de maintenant !

Non, pas vraiment, perso, pour plus d'une moitié de pe que je reçois , ils vont quand même voir ou ont vu plusieurs ass mat avant de se décider. Quand ils me choisissent suite à l'entretien, souvent, ils en ont vu déjà aussi avant .
J'ai eu un entretien la semaine dernière, ça s'est super bien passé, elle était enchantée, en plus sans le savoir, une amie de ma fille,  mais elle avait des rv avec d'autres ass mat. ça va faire une semaine et je n'ai pas de nouvelle alors que j'étais persuadée que je signerai avec elle . j'ai toujours bon espoir mais parfois les pe ne sont pas pressés, surtout que c'est pour un début de contrat en mai et qu'elle sait qu'il y a peu de demande en ce moment donc pas vraiment d'utilité de se précipiter

Hors ligne

#9 06-02-2018 10:09:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : reflexion du dimanche

zuenna a écrit :

J'ai eu les 2 cas, et je trouve cela normal. Et même lorsqu'ils me choisissent dès le 1er entretien, sans avoir vu aucune autre ass mat, je leur dit toujours de prendre quand même un petit délai de réflexion.

Je fais comme toi, je laisse un petit délai aux parents.
En plus, suite à l'entretien, je leur dit que je vais leur envoyer mon livret d'accueil par mail et que suite à cela ils auront peut-être d'autres questions (généralement non mais bon, on ne sait jamais).

J'ai généralement la réponse en fin d'entretien ou le lendemain.
Une seule fois, j'ai attendu la réponse qui était positive selon la maman. J'avais également rencontré le papa mais jamais leur enfant et pourtant j'ai demandais à le voir (ben oui, c'est avec lui que je vais passer mes journées !). Je suis restée sans réponse de leur part et je ne regrette rien, je crois que c'était des personnes avec lesquelles je ne me serais pas entendue.

Hors ligne

#10 06-02-2018 10:45:30

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : reflexion du dimanche

bonjour, je laisse un petit délai aux parents.Je préfère qu ils me choisissent  en tout etat de cause,  en tenant compte de ce que j apporterais à l enfant, plutot parce que je suis la moins chère  ou parce que que je suis la seule.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#11 06-02-2018 10:52:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : reflexion du dimanche

Y'en a qui ont mis 2 mois à me donner réponse... Moi entre temps j'avais signé avec d'autres

Hors ligne

#12 06-02-2018 10:57:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : reflexion du dimanche

budulle a écrit :

Y'en a qui ont mis 2 mois à me donner réponse... Moi entre temps j'avais signé avec d'autres

C'était pas des rapides ceux-là lol

Hors ligne

#13 06-02-2018 10:59:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : reflexion du dimanche

alexbzh a écrit :
budulle a écrit :

Y'en a qui ont mis 2 mois à me donner réponse... Moi entre temps j'avais signé avec d'autres

C'était pas des rapides ceux-là lol


J'ai du demander une extension, ils ont eu de la chance que ça m'a été accordé

Dernière modification par budulle (06-02-2018 11:00:05)

Hors ligne

#14 06-02-2018 13:03:33

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : reflexion du dimanche

zuenna a écrit :

Non, pas vraiment, perso, pour plus d'une moitié de pe que je reçois , ils vont quand même voir ou ont vu plusieurs ass mat avant de se décider.

Les miens aussi (j'ai eu les 2 cas comme j'ai dit) mais ça ne les empêche pas de se décider tout de suite.

Et je leur dis toujours aussi "vous allez réfléchir, voir d'autres personnes" mais là on me répond non c'est bon pas besoin de réfléchir... wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 06-02-2018 17:27:39

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : reflexion du dimanche

Nous aussi on doit faire attention avant de prendre une décision à l'égard de parents qui recherchent une ass mat , parfois il faut sentir la portée de l'engagement comme risqué pour nous ex/ enfant qui  dort avec ses parents, à un âge assez avancé, n'a pas de lit à lui et paraît anxieux... j'ai renoncé à un contrat pareil et 2 copines en ont hérité sans succés pour le bien être de l'enfant , toujours inquiet , continue à dormir avec les parents à 3 ans etc...


trop de fusion est très mauvais pour l'enfant qui reste insécure car pas de possibilités de devenir autonome , reste inquiet , ne peut s'individualiser facilement car contexte étouffant...

Hors ligne

#16 07-02-2018 11:40:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : reflexion du dimanche

Il n'y a qu'une fois où j'ai regretté ce sont les parents qui m'ont choisie car j'étais la seule à accepter de travailler le samedi... et en effet maman angoissée ++ qui transmettait son stress à son enfant... malgré qu'elle dise le contraire... dur dur pour tout le monde.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB