Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2018 08:15:42

Abby91
Membre
Site Web

Absence de l'enfant pour cause de météo

bonjour,
Hier les parents de l'enfant que j'acceuille m'ont appelée en me disant que je n'aurai pas l'enfant  ce jour là  car impossible de bouger leur voiture suite à la neige.
Pour moi il s'agit d'une absence non prevue au contrat.
Ont ils le droit de deduire la journée  en invoquant le fait que c'etait indépendant de leur volonté ?

08-02-2018 08:15:42

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2018 08:34:21

kikine747
Membre
Site Web

Re : Absence de l'enfant pour cause de météo

bonjour non ils n'ont pas le droit de déduire la journée, toi tu étais a ton poste wink
edit : si c'est indépendant de leur volonté, c'est aussi le cas pour toi, tu n'y es pour rien

Dernière modification par kikine747 (08-02-2018 08:35:41)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 08-02-2018 09:01:35

Abby91
Membre
Site Web

Merci beaucoup 
C'est ce que je pensais je voulais etre sûre  ?

#4 08-02-2018 09:09:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

moi j'en suis sure ! tu était à ton poste.

si non on n'en fini plus: panne de voiture (sans cause météo j'entend) .....

08-02-2018 09:09:56

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2018 09:49:34

toystory
Membre
Site Web

coucou

suite à un soucis avec une maman il y a quelques années

dans mon contrat concernant la mensualisation implique que le salaire est le meme chaque mois quels que soient :
dans la liste, j'ai rajouté neige/intempéries et meme greve des pe

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#6 08-02-2018 22:48:07

lulu64
Membre
Site Web

coucou

seules les absences déduites sont
- la maladie de l'enfant avec certif médical (là aussi c'est indépendant que leur volonté, mais c'est la seule condition  reconnu par la convention)
- soit une indisponibilité de l'assistante maternelle.

tout autre motif d'absence est considéré comme "absence injustifiée"

la loi prévoit que l'employeur est tenu de confier le travail à son salarié comme prévu au contrat. si quelque chose l'en empêche , que le salarié est sur son lieu de travail, mais sans boulot donné par son patron,  il n'y est pour rien, et sa journée n'est pas déduite ........ c'est indépendant de sa volonté aussi.....lui il est à son poste....

donc pour nous c'est pareil.....c'est vrai que "c'est facile" puisque notre lieu de travail c'est chez nous.....mais si le pe ne peut pas venir à cause de la neige, on comprend aussi, mais on n'est pas responsable de la météo non plus...on n'a pas à en subir les conséquences.....ce n'est pas de notre faute s'il a neigé.....c'est donc indépendant de leur volonté certes, mais cela est également   valable pour toi....c'est indépendant de  ta volonté....toi tu étais à ton poste ....
tu n'as pas à être pénalisé à cause de la météo.....

moi aussi j'ai blindé mes contrats....mis à part les 2 conditions reconnues pour la déduction,( enfant malade avec certif et indisponibilité de ma part) j'ai signalé que tout autre motif, ( voiture du pe en panne, pe malade qui ne peut pas venir, gréve, inondation, neige, mamie/tata qui est venue en vacances et qui veut profiter de loulou.....et la liste peut être longue etc...) ne ferait pas l'objet de déductions , n'ayant aucune responsabilité engagée de ma part sur ces motifs....moi je suis à mon poste pour travailler comme prévu au contrat....
le pe a le droit de ne pas amener l'enfant, mais les heures restent dù...la seule chose qu'il ne paye pas sont les indemnités d'entretien et repas puisque l'enfant est absent...ça c'est normal et logique...

aprés à savoir aussi à raison exceptionnelle, la nature de tes relations avec ce pe....
une seule fois j'ai fait un geste avec un ex pe , dans la même situation, bloqué par la neige...ce qui est rare par chez moi, ....mais on s'entendait super bien, pe au top, arrangeant comme je l'étais aussi, et on a fait fifty/fifty....on a fait un maintien de salaire à 50% pour moi et décompté 50% pour eux...on était dans la même galére bloqué par la neige pendant 2 jours, petites routes impraticables ...donc 50% pour chacun....on a trouvé ça juste autant  pour moi , même si j'étais à mon poste ,( et je n'aurai pas pu circulé non plus)  autant  pour eux qui ne pouvaient absolument pas circulé .....j'ai été compréhensive  aussi surtout avec des super pe comme eux.....

annonce leur la couleur  maintenant, n'attend pas la fin du mois.....au moins ils seront à quoi s'en tenir.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB