Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2018 16:10:35

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Bébé 9 neuf mois qui ne dort plus .....

Bonjour à toutes ....

jusqu'à présent je gardais à mi temps un bébé de 9 mois qui dormait environ 45 minutes le matin et une petite heure l'apres midi ....quand il etait réveillé il attendait bien tranquillement dans son lit en gazouillant .....

Depuis la semaine derniere maman a repris le boulot ( interim ) et il ne dort plus !!!! Dés que je le pose dans le lit il hurle ....j'ai tout essayé bercé caliné rassuré ...rien n'y fait .....maman me dit que rien n'a changé chez eux pour le sommeil ....

Me voila donc bien démunie ....
IL a dormi ce matin dans la poussette ....puis pour la sieste rien à faire ....je l'ai relevé au bout d'un moment signes de fatigues et pleurs ...je le recouche ....il hurle ......

Des idées , des pistes ?????

Hors ligne

12-02-2018 16:10:35

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2018 21:38:13

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Bébé 9 neuf mois qui ne dort plus .....

bonsoir nounoutricote

moi cela m'ai deja arriver et j'avais installer un lit pliant dans mon sejour car d'entendre ma voix la rassurer et elle dormait 2h dans mon sejour et au fur et a mesure on a fini par le lit maintenant elle a 2 ans et demi à l'époque 6 mois.
Bon courage !


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 13-02-2018 09:17:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Bébé 9 neuf mois qui ne dort plus .....

Comme leguevinoise: mon loulou vers 6/8mois ne voulait plus dormir ds son lit... l'apres midi! Le matin nikel mais l'aprem impossible! Je n'ai jamais compris pourquoi hmm
je l'ai pris pendant quelques temps au salon (je dirais deux mois je ne sai splus trop maintenant tongue )... à part ma réspiration, il n'y avait pa sgd chose de plus... peut être les touches du clavier lol!
et il dormait 2h ainsi ds le lit parapluie!
Et un lundi où j'avais oublié de remonter le lit parapluie ds le salon, je l'ai mis dans la chambre... et miracle il y a dormi "comme un bébé" et depuis il y est toujours smile

Hors ligne

#4 13-02-2018 16:08:45

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Bébé 9 neuf mois qui ne dort plus .....

Merci pour vos réponses ....

Apres y avoir réfléchi j'ai demandé à maman de m'emmener sa turbulette et son doudou ( j'en avais un chez moi ) de son lit ....

Et la miracle plus de pleurs ....45 minutes de sieste ce matin et là il dort depuis 1h30 limite je m'inquiete wink

Donc je pense que c'est bien la séparation d'avec maman qui est difficile ( il a 9 mois ) avec l'odeur de la maison pour dormir ça va mieux ....

Hors ligne

13-02-2018 16:08:45

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB