Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2018 18:37:48

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

formation et prise en charge des enfants

Bonjour, je vais participer à une formation (pas dans le cadre de la formation obligatoire) dans 2 mois, je souhaiterai savoir si je dois décompter ces journées ou non la formation ayant lieu en semaine?

Merci pour vos réponses


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

12-02-2018 18:37:48

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2018 21:34:06

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : formation et prise en charge des enfants

Qui vous a proposé cette formation ? dans quel cadre ?

Est-ce que les parents ont signé quelque chose ?

Hors ligne

#3 13-02-2018 12:10:32

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : formation et prise en charge des enfants

Bonjour, et merci Dada62.
Alors cette formation est proposé par notre RAM, il entre dans les 48h de formation annuelle.
Les parents n'ont pour le moment rien signé car je n'ai moi même rien eu mis à part les dates.
L'animatrice doit donc me faire passer des document à remplir, peut être que la réponse à ma question y est?

Je ne sais pas si je dois décompter les journées à mes employeurs, j'espère que non en tout cas.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 13-02-2018 13:03:00

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : formation et prise en charge des enfants

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, et merci Dada62.
Alors cette formation est proposé par notre RAM, il entre dans les 48h de formation annuelle.
Les parents n'ont pour le moment rien signé car je n'ai moi même rien eu mis à part les dates.
L'animatrice doit donc me faire passer des document à remplir, peut être que la réponse à ma question y est?

Je ne sais pas si je dois décompter les journées à mes employeurs, j'espère que non en tout cas.


Votre RAM aurait dû vous expliquer la marche à suivre. Vous êtes payée bien sûr.

Hors ligne

13-02-2018 13:03:00

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2018 13:48:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : formation et prise en charge des enfants

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, et merci Dada62.
Alors cette formation est proposé par notre RAM, il entre dans les 48h de formation annuelle.
Les parents n'ont pour le moment rien signé car je n'ai moi même rien eu mis à part les dates.
L'animatrice doit donc me faire passer des document à remplir, peut être que la réponse à ma question y est?

Je ne sais pas si je dois décompter les journées à mes employeurs, j'espère que non en tout cas.

bonjour,
il va vous falloir un parent facilitateur, qui va encaisser vos frais et rétribution du paiement de votre formation et devra vous la reverser

perso, j'ai toujours fait ces formations en dehors de mon temps de travail, car c'est un peu lourd à mettre en place en période de travail
le parent facilitateur doit faire l'avance des sommes du pour vos jours de formations pour tous vos employeurs

Hors ligne

#6 15-02-2018 12:07:13

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : formation et prise en charge des enfants

Bonjour, et merci beaucoup pour vos réponses et informations.

J'ai un parent qui est d'accord pour se porter parent facilitateur.
Je ne veux plus le former le week end, je ne trouve pas normal de devoir se former sur mon temps perso, tous les parents se forment sur leur temps de travail donc moi aussi en plus on est loin des 35h donc je refuse de passer plusieurs samedi en formation.

Encore merci smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB