Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-02-2018 14:48:09

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Magaligo112 a écrit :

Pour toutes les assmats qui ne sont pas d accord avec ma décision sachez que j ai essaye à maintes reprises de parler en entretien avec les parents ils refusent en blocs aucun dialogue

Même la!pmi m à fait sous entendre de bien réfléchir sinueuse pouvais continuer à travailler avec eux vu le comportement des parents

Plusieurs droits je leur proposer rdv ou demander si il y avait des choses quilles choquait dans ma façon de faire avec leur fille et  à chaque fois ils me disent non qu ils ne sont pas choqué

Après certes démissionner n était peut être pas la meilleur solution mais ils ont sous entendu des choses qui m ont blessé  et ils ont doute de moi

Je ne me vois pas continuer comme cela

c'est dommage qu'ils ne veuillent pas discuter avec vous surtout que vous accueillez cette petite depuis longtemps .
je comprends pas quelque chose : pourquoi vous demandez aux parents si quelque chose les choque dans votre façon de faire ?
Perso je ne me suis jamais poser la question ; qu'est que vous faites qui pourrait choquer quelqu'un ?

Hors ligne

16-02-2018 14:48:09

partenaire publicitaire:

#22 16-02-2018 15:26:33

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

caro52 a écrit :
Magaligo112 a écrit :

Pour toutes les assmats qui ne sont pas d accord avec ma décision sachez que j ai essaye à maintes reprises de parler en entretien avec les parents ils refusent en blocs aucun dialogue

Même la!pmi m à fait sous entendre de bien réfléchir sinueuse pouvais continuer à travailler avec eux vu le comportement des parents

Plusieurs droits je leur proposer rdv ou demander si il y avait des choses quilles choquait dans ma façon de faire avec leur fille et  à chaque fois ils me disent non qu ils ne sont pas choqué

Après certes démissionner n était peut être pas la meilleur solution mais ils ont sous entendu des choses qui m ont blessé  et ils ont doute de moi

Je ne me vois pas continuer comme cela

c'est dommage qu'ils ne veuillent pas discuter avec vous surtout que vous accueillez cette petite depuis longtemps .
je comprends pas quelque chose : pourquoi vous demandez aux parents si quelque chose les choque dans votre façon de faire ?
Perso je ne me suis jamais poser la question ; qu'est que vous faites qui pourrait choquer quelqu'un ?

Quand un problème survient, on se demande toujours si c'est la faute de l'ass.mat! Donc elle a bien ait de poser la question aux pe si sa façon de fonctionner "choque" ou déplaît aux pe.

Il m'est arrivé un pb similaire récemment. Une petite en accueil n'avait aucun souci chez moi depuis plus d'1 an. Au retour des vacances de Noël, elle refusait de dormir dans son lit ( j'ai ouvert un post là-dessus). Dès que je l'y mettais, elle se forçait à vomir et à hurler! La maman était en colère et me répétait que ce n'était pas normal, qu'il y avait un souci. Et elle persistait à dire que tout était dû à ce qui se passait chez moi, alors que rien n'a changé excepté le départ d'un petit. Ma puér ma  conseillé de la laisser crier dans le lit jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle devrait cesser de se faire vomir et accepter de dormir dans son lit. La maman en voulait à ma puér. J'ai convoqué les 2 parents lundi dernier. Je leur ai expliqué que le comportement de la petite n'est pas dû à quelque chose chez nounou! Que je n'ai rien à me reprocher, qu'ils ont toujours su comment je fonctionne chez moi avec les enfants: chacun a son lit et sa chambre, hors de question qu'ils dorment sur le canapé ou dans la poussette!
Je comprends que tu aies démissionné, j'aurais fait de même! Si les pe ne font pas d'effort pour le bien-être de leur enfant, on n'y est pour rien! et on n'y peut rien!

Hors ligne

#23 16-02-2018 15:35:31

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

le terme choquer me gêne en fait , j'aurais plutôt dit est ce que quelque chose vous dérange , vous gêne ... (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire)
c'est vrai que pour les parents c'est souvent la faute de l'assmat si il y a un souci : bébé tombe malade c'est parce qu'on est sorti avec lui ...ben non wink

Hors ligne

#24 16-02-2018 15:48:21

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Bonjour,

J'ai lu ton post sur la sieste à propos de l'enfant que tu as en accueil... et j'avoue que je ne comprends pas le lien que tu fais avec le poste de magaligo.
Tu as une petite de 18 mois qui ne retrouve pas les mêmes repères chez toi que chez elle, (tu dis que chez elle, elle s'endort dans les bras dans la chambre de papa et maman et qu'avec l'ainée c'était déjà le cas) c'est donc normal qu'elle soit perturbée.

Là, les parents sont surpris du comportement de leur enfant et ils font justement des "efforts" pour le bien être de leur enfant puisqu'ils consultent un psy.

De plus je trouve, mais ce n'est que mon avis, que être assmat permet d'avoir une souplesse dans les conditions d'accueil de l'enfant, au contraire des crèches ou autres structures, et que être rigide sur son mode de fonctionnement et ne pas permettre à l'enfant qui pourrait en avoir besoin une souplesse sur le coucher ou sur les repas par exemple, n'est pas souple.
Nous proposons un accueil familial et, si bien sûr il faut des règles clairement établies et en accord avec l'éducation des parents, on peut faire preuve de souplesse et changer quelques temps des règles en discutant bien sûr avec les enfants et les parents.

Hors ligne

16-02-2018 15:48:21

partenaire publicitaire:

#25 16-02-2018 16:24:35

Magaligo112
Membre
Inscription : 15-02-2018
Messages : 8
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Moi je tiens à préciser que la maman de la petite que je garde est quelqu un qui stress et angoisse beaucoup
Quand elle m emmené l enfant elle reste facilement 20 a 30 mn avant de partir en repetant souvent à sa fille maman s en va tu viens faire un bisous
Même quand la petite s en va jouer elle l a rappelle pour lui dire au revoir et forcément la petite à force de met à pleurer

Hors ligne

#26 16-02-2018 17:00:05

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

alezou a écrit :

Bonjour,

J'ai lu ton post sur la sieste à propos de l'enfant que tu as en accueil... et j'avoue que je ne comprends pas le lien que tu fais avec le poste de magaligo.
Tu as une petite de 18 mois qui ne retrouve pas les mêmes repères chez toi que chez elle, (tu dis que chez elle, elle s'endort dans les bras dans la chambre de papa et maman et qu'avec l'ainée c'était déjà le cas) c'est donc normal qu'elle soit perturbée.

Là, les parents sont surpris du comportement de leur enfant et ils font justement des "efforts" pour le bien être de leur enfant puisqu'ils consultent un psy.

De plus je trouve, mais ce n'est que mon avis, que être assmat permet d'avoir une souplesse dans les conditions d'accueil de l'enfant, au contraire des crèches ou autres structures, et que être rigide sur son mode de fonctionnement et ne pas permettre à l'enfant qui pourrait en avoir besoin une souplesse sur le coucher ou sur les repas par exemple, n'est pas souple.
Nous proposons un accueil familial et, si bien sûr il faut des règles clairement établies et en accord avec l'éducation des parents, on peut faire preuve de souplesse et changer quelques temps des règles en discutant bien sûr avec les enfants et les parents.

Je voulais juste faire comprendre à tous que les pbs des enfants sont souvent, voire constamment, liés au comportement des parents.

Je peux donc dire, après la réponse de Magaligo ci-dessous, que je n'ai pas tort!

Hors ligne

#27 16-02-2018 17:34:57

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

pour sensymaimai

Je trouve votre réponse très désobligeante pour les parents. Vous semblez tellement sûr de vous...
Ne pensez-vous pas que nous sommes là pour accompagner les parents dans l'éducation de leurs enfants, plutôt que de rester sur des positions si rigides et si froides, vous devriez peut-être remettre en cause certains grands principes...

De plus ces enfants nous sont confiés non pas pour que nous les "formatons" mais nous les accueillons et devons en concertation avec les parents les aider à grandir. Et si effectivement nous rencontrons des difficultés lors de notre travail, nous devons en parler aux parents, discuter pour le bien-être de l'enfant (sans attendre des mois, voir une année) et en dernier recours démissionner si leur principe d'éducation nous semble incompatible avec les nôtres.

Mais dire que les problèmes des enfants viennent "constamment des parents" je trouve cela choquant.
Les parents pour la plupart, travaillent et construisent leur famille au mieux dans le monde actuel et si nous trouvons, nous en tant qu'assmat, que les directives des puer, les modes, et les systèmes éducatifs changent et évoluent il en est de même pour les parents et certains peuvent être un peu perdus mais pour autant ils restent LES parents et eux seuls peuvent choisir l'éducation qu'ils souhaitent pour leur enfant ( en accord avec les lois et les droits) et doivent être respecter dans leurs rôles.

Hors ligne

#28 16-02-2018 17:47:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

sensymaimai a écrit :

Je voulais juste faire comprendre à tous que les pbs des enfants sont souvent, voire constamment, liés au comportement des parents.

Bonjour, smile
je trouve que tu généralises beaucoup..."souvent , voir constamment"

La cause d'un problème chez un enfant n'est pas forcément lié au comportement des parents, cela arrive certes, mais pas que.
Il y a aussi des problèmes dont l'assmat peut être la cause.

J'ai déjà eu des mamans hyper stressées, c'était certes compliqué au moment de l'arrivée, mais ce n'est pas pour autant qu'il y a eu des problèmes avec les enfants.
Tout comme, j'ai pu avoir deux enfants avec des problèmes avec des parents hyper zen.

Il n'y a aucune règle, chaque situation, chaque enfant est différent. Tout est au cas par cas.

Par contre, j'ai eu une louloute qui massacrait littéralement les poupées bébés, elle les prenait par les pieds, et leur frappait la tête au sol. Quand elle ne s'amusait pas à les lâcher de haut pour les faire rebondir... hmm
Pourtant, ni moi ni ses parents n'avons jamais fait subir un tel sort à un bébé! Les enfants peuvent aussi inventer, ils ne rejouent pas forcément des scènes vécues. Ils font les deux.

Dans ce cas, c'est dommage de ne pas avoir demander à la puer de faire la médiation entre les parents et l'assmat. Il suffit parfois simplement d'arriver à se mettre autour d'une table et de percer l'abcès. Des non-dits et des incompréhensions peuvent se créer des deux côtés.

Je ne sais pas si la démission était une bonne chose, c'est certes un soulagement, mais rien n'est réglé, car les soupçons des parents resteront. Et eux-mêmes vont-ils se contenter de cette démission? Ou voudront-ils aller plus loin? sad

Dernière modification par dragonette (16-02-2018 17:48:42)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#29 16-02-2018 17:55:12

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Bonjour

Donc en tant que parent quand un professionnel vous conseille de ne plus mettre l’enfant chez son am... il faudrait avoir une confiance aveugle envers l’am et remettre quand même son enfant ?

Vous le feriez si c’était votre enfant, qu’il rentre de l’école tous les soirs en pleurant et que le psy vous disait d’attendre un peu avant de le remettre?

Les parents font leur job.

Qu’ils prennent du temps pour connaître la vérité c’est normal.

Peut être avez vous été blessée mais avez vous pensé aux parents ? En tant que mère comment auriez-vous agi?

Hors ligne

#30 16-02-2018 18:19:58

Magaligo112
Membre
Inscription : 15-02-2018
Messages : 8
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Je comprends la réaction des parents mais pourquoi refuser de venir me parler et insinuer des choses je suis désolée le comportement n est pas approprié d autant plus que je'leur ai toujours dis que j etais'ouverte à la discussion

Facile d'insinuer des choses par SMS tellement facile de se cacher derrière son écran de portable

Pk ne pas venir m'en parler oralement

Leur comportement est limité et peu reconnaissaient envers moi je suis désolée

Imaginez ce que j ai'pu ressentir en apprenant et c est à moi de patienter 15 jours pour savoir si ils vont me l'a remettre ou pas

Je suis désolé le dialogue ils n en veulent pas donc pour moi la décision s imposait
Je ne me vois pas travailler avec des parents qui doute de'moi

J aurais préférer qu ils viennent me parler au'lieu de se cacher derrière le SMS du'portable où est le courage et la franchise

Hors ligne

#31 16-02-2018 18:24:14

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Perso, je suis plutôt ouverte au dialogue..

Mais si j'ai un doute sur une personne par rapport à mes enfants, si je vois la personne en face de moi à chaud, je pourrais être très désagréable, voire violente verbalement.

La sécurité de mes enfants me tient à coeur et je peux manquer de recul sous l'émotion.

Donc, je préférerais éviter tout contact physique, le temps de me calmer et d'y voir plus clair, afin de ne pas envenimer les choses, voire de les faire dégénérer grave.

Hors ligne

#32 16-02-2018 18:32:13

Magaligo112
Membre
Inscription : 15-02-2018
Messages : 8
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

On est adulte'il faut savoir se contrôler aussi

Hors ligne

#33 16-02-2018 18:57:16

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Savoir se contrôler, c'est quelquefois préférer ne pas voir la personne tant qu'on n'est pas calmé.
Etre adulte c'est préférer démêler le faux du vrai avant d'accuser quelqu'un à tort.

As-tu déjà soupçonné quelqu'un de faire du mal à tes enfants?
En as-tu parlé avec lui sur le mode je sais qu'il faut qu'on discute, je suis très calme et ouvert à la discussion?
Alors, bravo, tu es une championne du self control.

moi, j'ai beaucoup de self control, sauf quand ça touche mes enfants.

Je ne suis pas parfaite, je le sais et j'agis en conséquence.

Hors ligne

#34 16-02-2018 19:09:55

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Je trouve que justement ces parents se contrôlent bien. Ils attendent l'avis de professionnel avant de dire ou de faire quoi que ce soit qui pourrait être regrettable par la suite, par contre, désolé si cela ne vous plait pas mais démissionner aussi rapidement sans explication pour moi ce n'est pas se contrôler et être adulte comme vous le sous-entendez.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ni ne dit que vous y êtes pour quelque chose mais parfois ce qui peut nous sembler anodin peut être mal ressenti par l'enfant ou les parents. Et le ressenti peut amener une enfant à mal vivre certaines situations. Et peut-être que le psy a senti un problème sans pour autant parler de maltraitance et que le second rdv aurait pu apaiser les tensions.

Hors ligne

#35 16-02-2018 21:05:30

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Je lis ici et là vos réactions.
Perso, je sais que ce soir les parents du petit A penseront qu'il y a un problème chez nounou...
car A (15 mois et très grand et fort gabarit) ne dort que dans les bras.
Et que depuis août que je l’accueille je ne peux plus le garder aux bras au détriment des autres enfants car c'est 2 siestes par jour.
Donc je tache de le faire dormir sur le canapé, mais aujourd'hui ça n'a pas fonctionné donc il a pleuré et pas dormi.
Et puis l'état de stress de la maman(c'set son 3ème) tous les matins fait que la séparation se passe avec des hurlements.
Donc oui cela semble de ma faute car c'est chez moi qu'il ne dort pas et qu'il hurle tous les matins, mais n'étant pas magicienne je ne sais comment régler cet état de fait.
Lorsque je tente d'en discuter c'est mal perçu.
Surtout  quand l’aîné de la fratrie m'explique que chez eux c'est pire!
Donc je fais de mon mieux, sachant que je n'ai pas la recette miracle.
Et pour ce qui est de garder les petits aux bras pendant la sieste, demandez donc aux autres parents ce qu'ils en pensent.
On est certes souple, mais les autres enfants et familles ne sont pas responsables des habitudes éduquées à certains enfants.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#36 16-02-2018 22:08:40

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Bonsoir,

J'en reviens toujours au même. la transmission positive

1/ ne dire que ce que l'on a fait, et pourquoi on l'a fait (le sens, toujours le sens);
2/ même les journées les plus noires ont une étincelle de positif.

Ca ne sert à rien de toujours renvoyer la responsabilité aux parents. quand l'enfant est chez nous, c'est nous c'est tout. Et on est responsable en tout.

J'ai eu de tout: les supers relax , les trop exigeants. j'ai composé à chaque fois. j'ai toujours dit ce que je faisais et pourquoi. tenez en vous là. C'est très important, il en va de la relations aux PE. Et surtout, ne vous leurrez jamais: la confiance n'est jamais accordée d'emblée, elle se construit dans le temps. A la moindre fissure elle s'en va. Et ne revient que difficilement.

Donc, soyez factuelles et précises.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#37 17-02-2018 11:22:55

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

"Ca ne sert à rien de toujours renvoyer la responsabilité aux parents. quand l'enfant est chez nous, c'est nous c'est tout. Et on est responsable en tout."

Nannyetplus, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Sans incriminer tous les parents, car heureusement nous ne rencontrons pas de problèmes avec tous les enfants que l'on accueille, nous ne sommes pas responsable du "laxisme" de certains parents et pourtant c'est nous qui empatissons de leur comportement toute la journée que nous passons avec leur enfant.

J'ai un petit depuis un an. Il n'a que 18 mois, mais c'est un vrai "despote" , il hurle constamment à la moindre contrariété, d'ailleurs il est contrarié pour tout et rien, donc il boude toute la journée ou pleure ou hurle. Il ne dort pas du tout à part dans les bras. Il est capable d'hurler pendant plus d'une heure si on tente de le coucher.

Pour ma part j'ai tout essayé, le laisser pleurer, céder et honnêtement il "pourri" les journée de tout le monde, les autres petits et moi même.

La maman reconnait c'est tord, c'est elle qui le dit, ça ne vient pas de moi. Elle ne veut pas le contrarier parce qu'il lui fait mal au coeur quand il boude, il dort uniquement avec elle, dans son lit, contre maman. Il veut les bras etc....

Donc personnellement je ne me sens pas du tout responsable de son comportement, par contre je peux te dire que je le subis réellement...

Dans le cas de cette histoire, si c'est une maman stressé, qui court chez le psy parce que sa fille de 3 ans à mimé une poupée qui tape, alors qu'elle même n'a rien physiquement, je trouve ça trop.

Comment vous le vivriez vous? Vous pourrez continuer de travailler avec des parents suspicieux? Ne dit on pas que nous devons avoir une relation de confiance?

Ils n'ont plus confiance c'est leur droit, dans ce cas on licencie l'ass mat parce que je ne vois pas comment après tout ça ils pourraient retravailler ensemble... Les parents attendent quoi?

- "bonjour, désolé le psy nous a dit que c'est bon, la petite peu revenir chez vous, elle a juste 3 ans et une façon bien a elle de raconter son ressenti, vous n'êtes  ni négligente, ni maltraitante comme nous avons pu imaginer"


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#38 17-02-2018 16:27:45

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

nounoutitine59 a écrit :

"Ca ne sert à rien de toujours renvoyer la responsabilité aux parents. quand l'enfant est chez nous, c'est nous c'est tout. Et on est responsable en tout."

Nannyetplus, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Sans incriminer tous les parents, car heureusement nous ne rencontrons pas de problèmes avec tous les enfants que l'on accueille, nous ne sommes pas responsable du "laxisme" de certains parents et pourtant c'est nous qui empatissons de leur comportement toute la journée que nous passons avec leur enfant.

J'ai un petit depuis un an. Il n'a que 18 mois, mais c'est un vrai "despote" , il hurle constamment à la moindre contrariété, d'ailleurs il est contrarié pour tout et rien, donc il boude toute la journée ou pleure ou hurle. Il ne dort pas du tout à part dans les bras. Il est capable d'hurler pendant plus d'une heure si on tente de le coucher.

Pour ma part j'ai tout essayé, le laisser pleurer, céder et honnêtement il "pourri" les journée de tout le monde, les autres petits et moi même.

La maman reconnait c'est tord, c'est elle qui le dit, ça ne vient pas de moi. Elle ne veut pas le contrarier parce qu'il lui fait mal au coeur quand il boude, il dort uniquement avec elle, dans son lit, contre maman. Il veut les bras etc....

Donc personnellement je ne me sens pas du tout responsable de son comportement, par contre je peux te dire que je le subis réellement...

Dans le cas de cette histoire, si c'est une maman stressé, qui court chez le psy parce que sa fille de 3 ans à mimé une poupée qui tape, alors qu'elle même n'a rien physiquement, je trouve ça trop.

Comment vous le vivriez vous? Vous pourrez continuer de travailler avec des parents suspicieux? Ne dit on pas que nous devons avoir une relation de confiance?

Ils n'ont plus confiance c'est leur droit, dans ce cas on licencie l'ass mat parce que je ne vois pas comment après tout ça ils pourraient retravailler ensemble... Les parents attendent quoi?

- "bonjour, désolé le psy nous a dit que c'est bon, la petite peu revenir chez vous, elle a juste 3 ans et une façon bien a elle de raconter son ressenti, vous n'êtes  ni négligente, ni maltraitante comme nous avons pu imaginer"


Ce que je voulais dire, c'est que c'est un réflexe humain d'aller chercher la paille dans l'oeil du voisin et de ne pas voir la poutre dans les nôtres. Les parents ne sont pas chez nous quand même, quand on s'occupe des enfants. C'est donc à nous de proposer des solutions, des astuces, des sanctions aussi parfois. Si on sait expliquer et en donner le sens, normalement ca se passe bien. En plus là, ta PE a l'air plutôt à l'écoute, elle reconnaît qu'elle ne fait peut-être pas comme il faudrait, mais elle ne peut pas faire autrement, là, pour l'instant. Peut-être simplement que si tu comprends pourquoi, tu verras plus clair. Et puis elle te tend une sacré perche là. Elle a peut-être besoin que quelqu'un l'aide à faire autrement?



Encore une fois, comme je l'ai dit on ne sait pas excatement ce qu'a mimé la petite devant sa grand mère, qui a rapporté les faits aux parents (ce qui fait un intermédiaire supplémentaire en ce cas, et ajoute en plus l'interprétation de la grand mère suivant sa sensibilité à elle. Je ne sais pas, suspicion de maltraitance, j'aurais aussi couru chez le psy.

La relation de confiance, c'est sacrément complexe comme notion. les parents doivent nous faire confiance, c'est difficile. c'est surtout une construction dans le temps, ca ne vient pas tout de suite, ca se consolide, ca se travaille quoi. Au quotidien.

C'est bien entendu terrible d'être soupconnée, si on a rien à se reprocher, mais de fait, en se mettant à la place des parents on comprend aussi. la petite pleure toute la journée quand même avant les faits. pourquoi? c'est pas très courant comme situation. enfin, j'ai eu des enfants qui pleuraient à l'arrivée (et au départ de chez moi lol) mais un enfant qui pleure toute la journée, jamais. Tu vois là, la relation de confiance, c'est pas top engagée. En tant que maman, j'aurais eu aussi de sacré doutes, si mon fils avait pleuré toute la journée chez son ass mat, hein.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB