Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-02-2018 08:32:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

tu peux aussi faire une cure de magnésium, ça joue un peu sur la fatigue morale..
pour le reste je n'ai pas de recette miracle, si ce n'est de réussir a faire le deuil de ton couple, pas simple mais tu verras une fois fait tu te sentiras un peu mieux, dis toi bien ma belle qu'il ne te méritait pas.. et que tu trouveras bien mieux

si tu dois rester allongée essaie la méditation (tu te concentre sur ta respiration) ça ne mange pas de pain et ne peut te faire que du bien wink

pour ta maman, au moins tu as une explication quant à son attitude, pas simple à gérer ma soeur était atteinte d'une psychose avec trouble de la persécution (et d'autres choses aussi) une fois la maladie révélée tu ne réagis plus de la même façon dans les rapports, et à part la médication et beaucoup de patience pas grand chose a faire, cela se soigne plus ou moins bien de nos jour faudra juste faire gaffe qu'elle prenne bien les cachets

je veux juste te dire courage et gardes le moral je sais que tu es capable de surmonter ça tu en as la force wink

gros bisous


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

23-02-2018 08:32:43

partenaire publicitaire:

#22 23-02-2018 08:35:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Excusez-moi mais je ne vois pas en quoi je suis à côté de la plaque, la charge mentale existe vraiment, on en entend de plus en plus parler en ce moment, ce qui prouve qu'elle est de plus en plus reconnue comme quelque chose de plus particulièrement féminin. Même si cela peut arriver à certains hommes, les femmes sont plus touchées car généralement ce sont elles qui gèrent le maximum de choses (maison, enfants, travail ....).


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 23-02-2018 08:40:39

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

bonjour !
pas facile comme situation ! Déjà prends ton traitement comme il se doit.
une cure de vitamines
du temps pour toi et rien que pour toi smile selon ce que tu aimes faire
déléguer +
le plus dur se vider la tête .
le fait de parler ici c'est déjà une bonne chose .

Hors ligne

#24 23-02-2018 08:54:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Drine37 a écrit :

Excusez-moi mais je ne vois pas en quoi je suis à côté de la plaque

que te dire.... par ou commencer...
1 non ce n'est pas notre doux destin... si toi tu l'accepte et te résouds tant pis pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde
2 ici il n'est plus question de charge mentale c'est autre chose
3 les hommes aussi sont aptes à gérer certaines choses contrairement a ce que tu pense... le partage des tâches ça te dis quelque chose? à moins que tu sois (et je n'en doute pas) comme ces macho de base qui pensent que le seul rôle de la femme soit de gérer la cuisine et les enfants et qu'un homme ne dois pas toucher l'aspirateur?
4 franchement faut savoir se taire et se remettre en question parfois.. mais visiblement c'est quelque chose qui te fais cruellement défaut semble t'il...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

23-02-2018 08:54:38

partenaire publicitaire:

#25 23-02-2018 09:12:48

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

bonjour fellici

un conseil  écoutes toi "toi "
ce que tu nous décris , certaines d'entre nous l'ont vécu , les difficultés s'enchainent et se suivent parfois dans la vie et c'est beaucoup pour une seule âme , nous ne sommes pas des robots ; justes humaines smile
parles en a ton médecin d'abord , !
a tu aussi une bonne copine avec qui tu peux vider ton sac trop lourd , qui te connais et te comprends ? c'est un trésor quand c'est le cas smile
ensuite en plus de vitamines (kiwi et oranges tous les matins)agnésium je conseillerais aussi pour l'avoir vécu un magnétiseur !
comme ça m'a aidé ; pas seulement niveau physique mais surtout le moral , le mental ça a été un révelateur  !!
et du coup mes douleurs ont quasi disparues ou du moins sont en mode veille tongue.
courage fellici tu mérites le mieux sans  accepter la fatalité d'être femme et donc en burn out mental comme on entend parfois  tongue


signat12.gif

Hors ligne

#26 23-02-2018 09:20:07

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Bonjour ,

Va falloir lever le pied Fellici big_smile

Par contre je vous trouve certaines tres dures avec Drine .
Cela fait plusieurs fois ou vous la tacler sévère .
On peut avoir un avis différent quand même .

Elle a raison car c'est typiquement féminin la surcharge mentale , quand elle dit "doux destin" elle a pas dit qu'elle acceptait cet état de fait ?
Elle a fait juste une constatation .

Enfin bref .

Pour Fellici, pleins de courage et lâche prise un peu .

Hors ligne

#27 23-02-2018 09:41:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

ambrelou a écrit :

quand elle dit "doux destin" elle a pas dit qu'elle acceptait cet état de fait ?
Elle a fait juste une constatation .

Enfin bref .

Pour Fellici, pleins de courage et lâche prise un peu .

le destin est par définition immuable donc non ça on est pas obligé de l'accepter ni de le suivre


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#28 23-02-2018 10:04:31

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

C'est surtout que les hommes ne sont pas capable de gérer deux choses à la fois alors que nous oui .

Quand je sens que je vais craquer , je fais mon homme big_smile juste une choses à la fois .

Courage Fellici

Pour kikine , on est un peu obligée sinon les choses avancent moins vite big_smile

Hors ligne

#29 23-02-2018 10:12:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

ambrelou a écrit :

Bonjour ,

Va falloir lever le pied Fellici big_smile

Par contre je vous trouve certaines tres dures avec Drine .
Cela fait plusieurs fois ou vous la tacler sévère .
On peut avoir un avis différent quand même .

Elle a raison car c'est typiquement féminin la surcharge mentale , quand elle dit "doux destin" elle a pas dit qu'elle acceptait cet état de fait ?
Elle a fait juste une constatation .

Enfin bref .

Pour Fellici, pleins de courage et lâche prise un peu .

Merci ambrelou, tu as remarqué aussi comme mes commentaires sont appréciés big_smile Pas trop le droit d'avoir des avis différents je pense big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#30 23-02-2018 10:17:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Fellici a écrit :

Je crois que c'est naturel pour une femme, de s'occuper de tout de tout, mais naturel genre hormones même.

Voilà +1000000 pas pour toutes bien sur mais une grande partie et pour certaines choses, déléguer ne sert à rien car l'homme ne fera pas certaines choses qu'il trouve inutile mais qui nous tiens nous à coeur donc si on veut que cela soit fait, on n'a pas d'autres solutions que le faire soit-même big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#31 23-02-2018 10:24:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

ambrelou a écrit :

C'est surtout que les hommes ne sont pas capable de gérer deux choses à la fois alors que nous oui .

Quand je sens que je vais craquer , je fais mon homme big_smile juste une choses à la fois .

Courage Fellici

Pour kikine , on est un peu obligée sinon les choses avancent moins vite big_smile

alors là franchement.. j’en reste sans voix ?
n’importe quoi c’est vrai un homme n’a pas de cerveau, ils ne sont pas capable de réfléchir c’est bien connu... je me demande comment font les pères célibataires... c’est sur que si vous laissez jamais vos mari toucher à la cuisine ou au balai ils risquent jamais d’appre à s’en servir... vous persistez à vivre dans votre « condition de femme de 1930 » parce que vous le voulez bien mais dans la vrai vie les hommes sont capable de faire autant de choses que nous.. si si j’vous assure j’en connais.. et pas qu’un peu!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#32 23-02-2018 10:26:02

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

bonjour Felllici,
Je rejoint à 3000 % l'avis des autres filles, il faut absolument que tu penses dorénavant à toi, maintenant et pas plus tard.
j'ai fais un burn-out (un vrai) il y a presque 25 ans et j'ai failli commêtre (ortho?) l'irréparable, je ne sais pourquoi mon geste n'a pas été juste au bout....je sentais depuis quelques temps la pression monter et je n'en ai pas tenu compte. Pendant des années ensuite, j'ai protégé mes proches en refusant de toucher un bébé, qu'importe de qui il était...bref...on m'a bourré de médocs qui te rendent une loque humaine sans résoudre le véritable problème.
Ce pavé pour te dire que ce n'est pas anodin et que ca ne partira pas tout seul, fait toi aider (une psy, des cours de yoga, des sorties avec les copines, trouve toi un exutoire, vis au rythme de ta maladie (qu'hélas je connais très bien même si ce n'est pas moi), ce que tu ne peux faire aujourd'hui tant pis ca attendra, trouve un groupe de soutien, vois ton doc ou un autre s'il n'est pas assez à ton écoute...les pe ils se débrouilleront très bien sans toi.
le burn out c'est du sérieux, il faut le traiter au plus profond, c'est long, c'est violent mais ca vaut le cout d'être plus forte que lui.
Ta maladie est déjà bien assez handicapante..
plein de soutien virtuel !!!!!!!!!!!!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#33 23-02-2018 10:26:16

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Sur la charge mentale, oui, on en parle de plus en plus, si vous êtes curieuses, vous cherchez la BD d'E**a (prénom féminin) avec "charge mentale", c'est édifiant!

Mais contrairement à ce que dit Drine, si il est évident que ca existe, il est alors tout aussi évident de la combattre, et de la partager.

Fellici, tu dit que tes enfants sont relativement grands, il serait peut-être temps qu'ils en prennent une partie, à leur mesure, m'enfin, l'entretien d'une maison se fait à pluseurs, c'est une communauté de vie, pas un hôtel.

Sur la charge mentale, aussi, pour nous ass mat', elle est très forte: penser pour sa propre famille, penser aussi pour ses PE et prendre parfois leur charge émotionnelle à eux, d'autant que nous sommes naturellement plutôt du côté maternant, et qu'on a envie de prendre soin de tout le monde.

Seulement, qui prends soin de nous? La PMI? seulement, c'est difficile d'avoir ce relai quand elle est aussi organiseme de contrôle et peut nous taper sur les doigts. Par définition nous travaillons seules. Comme on ne peut plus aller voir les collègues, ben c'est vite vu, on est seules.

A cela s'ajoute nos amplitudes horaires souvent bien plus élevées qu'un 35h, et la précarité...


Notre charge est forte effectivement. De plus en plus de voix s'élèvent sur le net pour parler d'un sujet encore complètement tabou: le burn out des ass mats.

Loin de l'image de la nounou dans sa maison qui regrade ses feuilletons, n'est-ce pas? l'ass mat tiraillée de prtout entre les exigences de chacun et isolée, elle a de quoi, faire un burn out.

Il y a deux ans, j'ai tellement travailler, tellement, et avec des enfants pas très simple- qui demandait beaucoup, beaucoup d'energie, j'ai failli éclater en sanglots pendant qu'ils étaient à la sieste. Heureusement j'ai tenu, les vacances étaient pas loin heureusement. c'était un mois de juin, il avait plu en permanence, pas de sorties, l'impression d'un huit clos à la maison.

je pense qu'à ce moement, le burn out était vraiment pas loin...

Ca peut nous arriver à toutes, il est important d'en parler, de changer le regard des gens sur nous et la vie si facile qu'il nous imagine^^.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#34 23-02-2018 10:29:04

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

fais un conseil de famille, met les choses à plat, des ados sont en âge de comprendre et dorénavanat tout le monde doit mettre la main à la pâte, enfants et mari. C'est ça une famille smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#35 23-02-2018 10:29:21

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Kikine tu es toujours dans le jugement .

Ca été prouvé scientifiquement , j'ai jamais dit que les hommes n'avaient pas de cerveaux , juste qu'ils ont du mal à faire plusieurs tâches en même temps .

C'est juste ca donc pas besoin de juger mon mari il sait tout faire mais pas à la fois .

Hors ligne

#36 23-02-2018 10:32:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

kikine747 a écrit :
Drine37 a écrit :

Excusez-moi mais je ne vois pas en quoi je suis à côté de la plaque

que te dire.... par ou commencer...
1 non ce n'est pas notre doux destin... si toi tu l'accepte et te résouds tant pis pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde
2 ici il n'est plus question de charge mentale c'est autre chose
3 les hommes aussi sont aptes à gérer certaines choses contrairement a ce que tu pense... le partage des tâches ça te dis quelque chose? à moins que tu sois (et je n'en doute pas) comme ces macho de base qui pensent que le seul rôle de la femme soit de gérer la cuisine et les enfants et qu'un homme ne dois pas toucher l'aspirateur?
4 franchement faut savoir se taire et se remettre en question parfois.. mais visiblement c'est quelque chose qui te fais cruellement défaut semble t'il...

Excuses-moi mais j'ai tout à fait le droit d'avoir un avis contraire au tien et de le dire, l'intérêt d'une discussion sur un sujet c'est aussi de permettre à chacun de s'exprimer de donner son avis, de peser le pour et le contre de chacun et de se faire sa propre idée.

Je n'ai jamais dis que les hommes ne pouvait pas gérer certaines choses, je pense juste que nous gérons des choses différentes.
Je suis en couple depuis 32 ans et crois-moi je n'ai aucun soucis avec le partage des tâches mais pas à la façon féministe c'est sur big_smile

Il y a des choses que même si mon homme serait tout à fait capable de gérer que j'estime que ce n'est pas son rôle et idem dans l'autre sens et surtout que pour moi il est hors de question de déléguer certaines choses (et ceci également dans les deux sens).

Alors je n'ai jamais dit que cela était facile, il m'arrive aussi de craquer, comme tout le monde, mais les médecins et les médocs ce ne sont pas mon trip alors je pense qu'il reste deux solutions, déléguer ce que l'on estime pouvoir être délégué et assumer le reste.

Mes échappatoires : dès que je peux m'absenter un peu de chez moi je vais à la salle de sport faire deux heures de muscu ou je prend mes chiens et part avec eux en balade. Certes au retour ce sont deux heures de perdues qu'il faut que je rattrape pour faire ce que j'ai à faire mais j'avoue que cela fait du bien quand même.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#37 23-02-2018 10:32:37

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

J'ai lu cette BD c'est effectivement édifiant et je me suis retrouvée dedans .

Du coup , je lève le pied et délégue beaucoup à ma damillle .

Hors ligne

#38 23-02-2018 10:39:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Drine37 a écrit :

déléguer ne sert à rien car l'homme ne fera pas certaines choses qu'il trouve inutile mais qui nous tiens nous à coeur donc si on veut que cela soit fait, on n'a pas d'autres solutions que le faire soit-même big_smile

c’est peut-être ça le secret pour éviter la charge mentale... lâcher prise sur les choses qui ne sont pas essentielles... la vaisselle n’est pas faite dans l’heure? et alors ça fait quoi? perso je la fait quand j’en ai envie.. pour moi y a pas mort d’homme si la vaisselle de la veille traine encore dans l’evier, y a pas mort d’homme non plus si mon t-shirt est pas repassé (je repasse jamais d’ailleurs big_smile )
quand je pars en week-end en laissant mon ex mari et les enfants chez moi, bizarrement la maison ne s’ecroule pas, quand je rentre j’ai pas l’impression qu’il y ai eu la 3ème guerre mondiale dans mon salon, mes filles sont propres et nourries et super heureuses d’avoir passé le week-end avec papa...
alors oui parfois c’est un peu le bordel chez moi (surtout dans ma cuisine tongue ) mais je m’en fiche je le vis bien, j’ai du temps pour moi et malgré les épreuves je vais bien ( suis une indecrottable optimiste) j’ai appris à gérer mes priorités, le reste attendra... je vais à l’essentiel et je vis bien mieux depuis


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB