Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-03-2018 14:57:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : désacords congés sans solde en l'absence de plannig

et lui demander aussi si son employeur à lui agit pareil......le payer au minimum sur les fériés et le faire bosser plus sur les autres jours...ou lui comptabiliser 33h dans la semaine pour ne lui en payer que sur la base de 30.....
comment réagirait-il dans ce cas????si son contrat n'est pas respecté par son patron???

a trop titiller ça devient usant.....qu'il se renseigne ailleurs dans ce cas, voir si d'autres am accepteraient de faire sa sauce à lui...et faire comme ça l'arrange....être payer le moins possible et ne pas respecter le contrat.....

aprés, il ne donnera plus d'accord pour du sans solde si besoin, mais franchement , là , entre la valeur du férié, + maintenant le sans solde prévu et accepté, ça fait beaucoup d'un coup....
moi, j'aurai perdu patience ......
si ça lui convient pas, s'il ne veut pas respecter les clauses du contrat, je ne le retiendrai pas, et surtout je n'aurais surtout  plus envie de rebatailler à chaque fois.....à un moment faut dire stop aussi .....

En ligne

02-03-2018 14:57:50

partenaire publicitaire:

#22 02-03-2018 15:06:59

mickey87
Membre
Inscription : 02-08-2016
Messages : 22
Site Web

Re : désacords congés sans solde en l'absence de plannig

lulu64 a écrit :

qu'il prévoit déjà ce qu'il a besoin comme accueil sur les 2 autres jours, avant de commencer à chercher et décider à décompter un max sur le sans solde....
c'est pas comme ça que ça marche....
ce qui n'est pas travaillé ne se rattrape pas sur les autres jours......c'est n'importe quoi comme raisonnement
il a signé pour 30h/semaine, il doit s'y tenir.....avec tantot des férié, tantot avec des congés sans solde ou pas....c'est comme ça, et jel ui dirai " non négociable, on reste sur 30h comme prévu au contrat"

il va falloir lui clouer un peu le bec .....ça devient agaçant ce comportement

oui il est vraiment très très particulier, contrat commencé début janvier.
Elle est complète, mais si elle a des appels pour des contrats, elle fera les entretiens et si ça marche elle démissionne.

elle en a marre des réflexions assez limite... et en si peu de temps.

Hors ligne

#23 02-03-2018 15:08:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : désacords congés sans solde en l'absence de plannig

surtout avec un 3h/semaine, cela ne doit pas lui couter si cher que ça, vu nos taux horaires, et compte tenu des aides paje aussi.....
je ne me génerai pas pour lui mettre ça dans les pattes...
lui ne doit pas être payer à 3 ou 4e de l'heure.....
et si il trouve que c'est cher payer, je lui dirai que tout travail mérite salaire , et que si ça lui pose un problème, il vaut mieux dans ce cas qu'il s' organise pour que son enfant reste à la maison et garder par un de ses parents, là ça ne lui coutera rien du tout....il n'aura pas un petit salaire à verser, et il n'aura pas d'aide non plus en contre parti.......

En ligne

#24 02-03-2018 15:12:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : désacords congés sans solde en l'absence de plannig

est elle toujours en période d'essai????

franchement elle est patiente ta collègue, depuis janvier comme ça, avec un papa à ce point là, j'aurai fait un trait sur ce petit salaire mais j'aurai arrété ......je ne me serais pas vu comme ça pendant des mois et des mois....avec un pe comme ça....

En ligne

02-03-2018 15:12:50

partenaire publicitaire:

#25 02-03-2018 15:16:21

mickey87
Membre
Inscription : 02-08-2016
Messages : 22
Site Web

Re : désacords congés sans solde en l'absence de plannig

lulu64 a écrit :

et lui demander aussi si son employeur à lui agit pareil......le payer au minimum sur les fériés et le faire bosser plus sur les autres jours...ou lui comptabiliser 33h dans la semaine pour ne lui en payer que sur la base de 30.....
comment réagirait-il dans ce cas????si son contrat n'est pas respecté par son patron???

a trop titiller ça devient usant.....qu'il se renseigne ailleurs dans ce cas, voir si d'autres am accepteraient de faire sa sauce à lui...et faire comme ça l'arrange....être payer le moins possible et ne pas respecter le contrat.....

aprés, il ne donnera plus d'accord pour du sans solde si besoin, mais franchement , là , entre la valeur du férié, + maintenant le sans solde prévu et accepté, ça fait beaucoup d'un coup....
moi, j'aurai perdu patience ......
si ça lui convient pas, s'il ne veut pas respecter les clauses du contrat, je ne le retiendrai pas, et surtout je n'aurais surtout  plus envie de rebatailler à chaque fois.....à un moment faut dire stop aussi .....

Il avait fait un pic sur le fait qu'elle fasse elle même le contrat, en lui disant que c'était le rôle de l'employeur normalement, elle lui a proposé d'en faire un en bonne est due forme, il n'a plus répondu.

Pour le sans solde, la papa disait à chaque fois qu'il avait oublié de regardé, ça a trainé un moment, elle a fini par dire à la maman sur un ton d'humour qu'il n'allait pas falloir qu'elle démissionne pour pouvoir aller à son rdv médical... du coup elle l'a eu.

Hors ligne

#26 02-03-2018 15:20:57

mickey87
Membre
Inscription : 02-08-2016
Messages : 22
Site Web

Re : désacords congés sans solde en l'absence de plannig

lulu64 a écrit :

surtout avec un 3h/semaine, cela ne doit pas lui couter si cher que ça, vu nos taux horaires, et compte tenu des aides paje aussi.....
je ne me génerai pas pour lui mettre ça dans les pattes...
lui ne doit pas être payer à 3 ou 4e de l'heure.....
et si il trouve que c'est cher payer, je lui dirai que tout travail mérite salaire , et que si ça lui pose un problème, il vaut mieux dans ce cas qu'il s' organise pour que son enfant reste à la maison et garder par un de ses parents, là ça ne lui coutera rien du tout....il n'aura pas un petit salaire à verser, et il n'aura pas d'aide non plus en contre parti.......

Un peu moins de 100€ une fois la paje et les impots déduit, alors ça fait pas cher de l'heure.

Les deux jours il est gardé par la mère du papa justement, mais elle ne peut pas les 3 autres, du coup pas eu le choix...

Hors ligne

#27 02-03-2018 15:26:29

mickey87
Membre
Inscription : 02-08-2016
Messages : 22
Site Web

Re : désacords congés sans solde en l'absence de plannig

lulu64 a écrit :

est elle toujours en période d'essai????

franchement elle est patiente ta collègue, depuis janvier comme ça, avec un papa à ce point là, j'aurai fait un trait sur ce petit salaire mais j'aurai arrété ......je ne me serais pas vu comme ça pendant des mois et des mois....avec un pe comme ça....

moi non plus, j'ai un contrat de janvier les parents m'ont fait la surprise au bout d'un mois de réduire de quasi moitié les heures, m'ont demandé de faire des hc pour pas que je perde de sous un jour où il ne veut pas parce qu'il allait chez mamie, un matin il devait venir, finalement il viendra plus tard, finalement il ne vient plus et 2 sms à 22h et 21h... et je suis sérieusement entrain de me demander si je vais continuer ou pas.

Alors un papa comme elle a, ça clasherai et si pas de changement, j'arrête, y a des limites.

pour la période d'essai elle doit se finir dans la semaine prochaine.

Hors ligne

#28 02-03-2018 15:39:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : désacords congés sans solde en l'absence de plannig

tu sais , moi, j'ai arrêté pour la 1er fois de ma carriére, un contrat  au bout de 1 mois et demi......trop de choses n'allait pas...je m'en suis vite aperçu et j'ai essayé de dialoguer pour arranger ça, mais rien a faire.......et surtout le pompom, j'ai eu du mal à avoir mon 1er salaire en fin de mois à la date  prévu au contrat...toujours une excuse .....pas le chéquier, ou papa en déplacement professionnel qui a prit le chéquier....ou pas le temps car le frére ainé attendait à la garderie pour l'amener  au foot et déjà en retard etc.... etc .....
c'était aussi un petit contrat sur 3 jours........ça me mettait "la cerise sur le gateau" ou "le beurre dans les épinards" comme on dit....
mais 1 semaine aprés la date du paiement prévu , et toujours sans salaire  j'ai donné ma démission, ou du moins mon délai car j'étais encore en période d'essai.....mais même si j'avais eu 15 jours de préavis j'aurai arrêté aussi......
du coup j'ai touché tout en 1 fois, le salaire du mois précedent + ce qui était prévu sur les 15 jours du mois suivant, et là sans souci de "pas de chéquier"
j'ai préféré stoppé tout ça , tant pis pour la cerise sur le gateau, ou le beurre dans les épinards , mais j'ai été soulagé aussi...
si dés le début ça coince et que ça ne s'arrange pas malgré des interventions pour essayer d'améliorer , pas la peine de s'acharner....on n'est pas des robots non plus......on est des etres humains avec un respect qui doit être mutuel...

En ligne

#29 02-03-2018 15:50:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : désacords congés sans solde en l'absence de plannig

elle devrait sérieusement réfléchir quant à l'avenir de ce contrat surtout avec un phénomène de papa comme ça......
en période d'essai c'est plus simple pour arrêter et plus rapide......

ce papa n'a aucun respect et essaye de faire au moins cher pour lui mais au travail au max pour ta collègue....et titille pour tout
ça ne présage vraiment rien de bon ....et .il ne changera pas.......

se poser la bonne question....je continue ou pas??? est ce que je vais être patiente d'encaisser des reflexions à profusion ....
et ce contrat est tout récent....j'en ai  normalement  pour  un moment ....suis je capable d'encaisser et me justifier à chaque fois ??? et puis je vivre sans ce petit salaire malgré tout???

En ligne

#30 05-03-2018 21:13:35

mickey87
Membre
Inscription : 02-08-2016
Messages : 22
Site Web

Re : désacords congés sans solde en l'absence de plannig

j'ai encore jamais démissionné, j'ai eu un appel aujourd'hui j'aurai pu remplacer mon contrat que je sens moyen...
mais bon je vais attendre encore un peu, j'ai eu mon salaire c'est déjà une bonne chose.

Par contre j'ai souris quand ils m'ont parlé de revenir à temps plein parce que le salaire de février (avenant qui a passé la garde à mi temps) était le même que janvier... oui mais c'est parce qu'en janvier le contrat à commencé en cours de mois et qu'il y avait l'adaptation...

Comme si ou pouvait diminuer/doubler le nombre d'heure sans que le salaire change....
Enfin on verra, comment ça avancera.


Ma copine a parlé avec le papa, elle n'a eu l'impression que ça ai eu un impact. Du coup elle en a parlé avec la maman et elle lui a parlé des soucis qu'elle a avec le papa et lui a dit que si ça continué elle se verra obligé d'arrêter le contrat.
ça à l'air d'avoir fait un électrochoc à la maman, qui est très contente de ma copine.

Donc à voir si elle va réussir à calmer son mari.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB