Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2018 08:47:57

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Recevoir le dimanche pour un entretien

Bonjour,


Recevez vous le dimanche pour les entretiens Avec des nouveaux parents?

Bonne journée.

Hors ligne

08-03-2018 08:47:57

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2018 08:53:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 156
Site Web

Re : Recevoir le dimanche pour un entretien

Bonjour

Cela ne m'est jamais arrivé mais si des parents n'avaient pas le choix, cela ne me dérangerait pas, qu'importe le jour si cela peu m'apporter un contrat de plus smile

Il m'est arrivé d'accueillir des enfants des dimanches alors pourquoi pas un entretien, je ne vais pas à l'église donc j'ai le temps big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 08-03-2018 08:56:41

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Recevoir le dimanche pour un entretien

Hors de question je ne travaille pas le dimanche je ne fais pas d'entretien le dimanche .....ça m'est déja arrivé d'accepter un samedi matin pour arranger des pe qui n'ont jamais rappelé ...donc le week end chez moi c'est non

Hors ligne

#4 08-03-2018 09:28:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 156
Site Web

Re : Recevoir le dimanche pour un entretien

Je pense que cela dépend de la conception qu'on a du week-end.

Perso pour moi samedi et dimanche sont des jours comme les autres (sauf le dimanche où les magasins sont fermés). Mais je suis fille de commerçant et toute mon enfance j'ai eu des parents qui travaillaient tous les samedi et tous les dimanche.

Je suis également femme d'artisan donc qui travaille le samedi inclus et peut être appelé le dimanche pour un dépannage urgent et j'accueille moi même depuis 16 ans que je suis assmat, des enfants tous les samedi.

Donc vous comprendrez que pour moi le week-end cela ne veut pas dire grand chose big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

08-03-2018 09:28:43

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2018 10:02:04

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Recevoir le dimanche pour un entretien

il m'arrive en général d'accueillir les parents pour un premier entretien le samedi matin, je me verrais mal le faire en fin de journée , çà me fatiguerait trop en + de ma journée et pour monopoliser toute mon énergie mentale pour exposer les choses bof...

car souvent çà peut durer 1h à 1h30 ce premier contact...je précise que j'ai 61 printemps donc tout en étant dynamique quand même, en fin de journée je suis hs..

Hors ligne

#6 08-03-2018 10:02:10

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Recevoir le dimanche pour un entretien

Bonjour,

Il m'est arrivé une fois de recevoir des pe pour signer le contrat le dimanche pour un accueil d'urgence, je revenais de vacances.

Souvent les pe ne souhaitent pas spécialement bloquer leur weekend avec un entretien...

Hors ligne

#7 08-03-2018 10:25:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Recevoir le dimanche pour un entretien

coucou ,personnellement non et je refuserais par respect.Si non on ouvre la porte a tout sad .
Dimanche repos et famille.On se doit de ne jamais oublier(votre vie privé,votre famille,il y a un temps pour tout).Il faut savoir se donner des limites.
Et je respecte le choix de chacun smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 08-03-2018 10:26:11

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Recevoir le dimanche pour un entretien

Bonjour en général pas d'entretien le week-end car vu le nombre de pe qu'on ne revoit jamais et qui rappellent pas j'ai plus envie de m'embêter la vie .
j'ai fait une fois un dimanche pour un accueil dès le lendemain car l'assmat était en arrêt .

Hors ligne

#9 08-03-2018 10:48:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Recevoir le dimanche pour un entretien

non

car j'ai déjà eu un entretien en semaine tard le soir, lors de cette entretien j'ai assez vite compris que je ne pourrais pas travailler avec cet employeur, cette personne s'est éternisé tard le soir chez moi, l'entretien m'a semblé durer une éternité, surtout quand on comprend qu'on ne gardera pas cet enfant, mais que le pe ne voit rien, difficile de lui dire: "il est tard, barré vous, je ne veux pas de votre contrat, on n'a pas la même vision des choses."

résultat j'ai loupé un truc important pour ma vie de famille.

je pense qu'avec 5 jours dans la semaine et pourquoi pas le samedi matin, ça laisse suffisamment de temps pour un entretien sans s'y mettre aussi le dimanche !

si dimanche il devait y avoir, ça serait pour un accueil d'urgence: remplacement d'une ass mat malade par exemple.

Hors ligne

#10 08-03-2018 11:01:36

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : Recevoir le dimanche pour un entretien

Merci de vos réponses.
Moi c'est un entretien pour septembre donc pas d'urgence et le pe propose le dimanche car ne peut pas un samedi précis.
J'ai proposé un soir et plus de réponses.
Je laisse venir et on verra bien mais moi samedi pourquoi pas mais dimanche non.

Bonne journée à  tous.

Hors ligne

#11 09-03-2018 11:53:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Recevoir le dimanche pour un entretien

pas d'entretien le dimanche...
sinon pourquoi n'y aurait il pas de sms le dimanche, de téléphone etc...
une coupure est nécessaire, nous sommes des salariés comme les autres alors pourquoi commencer par ne pas faire comme les autres wink
(et qu'on vienne pas me chanter les salariés de la restauration et autres infirmières hein wink ces personnes ont de toutes façons un jour non travaillé par semaine )

je peux recevoir tous les samedis et tous les soirs donc si on arroive pa sà trouver une date je me demande comment ça se passera quand on travaillera ensemble? wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB