Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Charte du forum, Comportement & Modération : cliquez ici
Accèdez directement à l'index articles & infos du forum : cliquez ici
Découvrez : le club privilège - les petites annonces gratuites - les activités et coloriages gratuits

#1 13-03-2018 13:53:26

roch
Membre
Site Web

un contrat occasionnel est-il légal

Bonjour , la maman d'un de mes "anciens" petits me demande après avoir rompu le contrat il y a quelques mois si je peux occasionnellement et dans la mesure des limites de mon agrément reprendre son petits de temps en temps les mercredis.
Dans la pratique c'est faisable environ 2 mercredis par mois mais sur le plan légal du contrat cela et-il possible et dans quelles conditions ?
Merci d'avance pour vos reponses

#2 13-03-2018 14:55:25

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : un contrat occasionnel est-il légal

roch a écrit :

Bonjour , la maman d'un de mes "anciens" petits me demande après avoir rompu le contrat il y a quelques mois si je peux occasionnellement et dans la mesure des limites de mon agrément reprendre son petits de temps en temps les mercredis.
Dans la pratique c'est faisable environ 2 mercredis par mois mais sur le plan légal du contrat cela et-il possible et dans quelles conditions ?
Merci d'avance pour vos reponses

Oui Biensur c’est possible.

Si il n’y a aucune régularité alors ce sera bien un contrat occasionnel. Si par contre c’est un mercredi sur 2 alors tu fais un CDI avec mensualisation.

#3 13-03-2018 16:24:44

roch
Membre
Site Web

ok merci beaucoup, nous partons donc sur de l'occasionnel. et du coup comment çà se passe pour les congés payées ?

#4 13-03-2018 16:49:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

roch a écrit :

ok merci beaucoup, nous partons donc sur de l'occasionnel. et du coup comment çà se passe pour les congés payées ?

Coucou

si c'est un mercredi par ci par là , mais sans régularité
car même un mercredi chaque est une régularité , donc requiert une mensualisation

Donc si vraiment occasionnel
il faudra faire un contrat à chaque fois qu'elle aura besoin de te confier son enfant
et avoir les papiers de fin de contrat à la fin à chaque fois

Pour les cp , c'est 10% du salaire à la fin de  chaque accueil

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB