Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2018 16:32:00
- magrande22
- Membre
- Lieu : L Ain
- Site Web
Attestation de garde a titre onéreux
Bonjour à tous et à toutes,
De nouveau je viens vers vous tous et toutes, pour comprendre ce style de paiement.
Voila j'ai un parent dans le cahier de liaison, je trouve un document comme le titre du sujet indiquer.
J'aimerai savoir que faire ? Est-ce que c est un avantage pour moi !!! Et est-ce que l'on a droit de pas accepter ?? Et est-ce que c est un paiement régulier ? Et est-ce que j'ai droit entant assmat ? Oui je sais qu'il y a beaucoups de questions mais c est la première fois que l'on me demande cette démarche, merci d avance pour vos réponses. Cordialement
15-03-2018 16:32:00
#2 15-03-2018 16:48:01
Re : Attestation de garde a titre onéreux
Déjà je trouve le parent peut respectueux, il aurait pu vous en parler et vous dire à quoi ça sert !
Peut-être est-ce un doc pour bénéficier des chèques césu ?
A vous de lui demander, ne remplissez rien pour l'instant.
#3 15-03-2018 17:20:34
- magrande22
- Membre
- Site Web
Coucou
Je viens de demander au parent qu'est-ce que c'est le document et la reponse c'est un moyen de paiement par chèques cesus et qu'ils fonctionnaient avec ce moyen avec leur autre assmat. Et le parent m'a dit qu'il fallait faire un compte si je n'avait pas de compte. Et que pour le parent c est un avantage pour eux car ils payent la différence.
15-03-2018 17:25:33
#5 15-03-2018 19:18:00
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Peut-être mais le procédé est moyen
Ca promet côté dialogue lol....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#6 15-03-2018 19:50:14
pour le paiement cesus : le premier pe qui me l'a proposé m'a demandé si j'étais ok , ensuite a fait les démarches d'affiliation et a fait lui même les virements ; maintenant quand d'autres pe me demandent de me payer comme çà je leur donne mon numéro d'affiliation et ils font le virement aussi le dialogue c'est mieux!
#7 15-03-2018 20:30:33
- magrande22
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Oui le procéder est nul comme le parent a fait. Je suis d accord avec vos réponses. Le document dans le cahier, le parent m impose ce système de paiement. Il n'y a pas eu de communication. Le parent n'était pas content que je lui dise que j'allais y réfléchir.... un GRAND MERCI les filles.......
#8 15-03-2018 21:39:06
- magrande22
- Membre
- Site Web
Je pensais que le paiement cesu s est quant on est payé au Smic ?
Ah moins que le parent veux un crédit d impôt ? Mais pour ma part j'ai pas envie de perdre mes droits CAF
#9 15-03-2018 21:49:00
Pourquoi veux-tu perdre quoi que ce soit, cela fait des années que des parents me paient en CESU et crois-moi cela ne change rien pour nous, au contraire, nous assure au moins d'être payé
Si tu veux les CESU c'est un peu le principe des tickets restaurant. C'est-à-dire que l'employeur de ton parent paie une partie du CESU et le parent l'autre mais comme les tickets restaurant c'est prélevé direct de son salaire donc aucun risque que cela ne soit pas payé.
Perso quand un parent me dit qu'il a le droit à des CESU avec son employeur, je souris direct
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 15-03-2018 21:52:00
Je pensais que le paiement cesu s est quant on est payé au Smic ?
Ah moins que le parent veux un crédit d impôt ? Mais pour ma part j'ai pas envie de perdre mes droits CAF
Coucou
non ce n'est pas du tout quand on est payé au smic
et on ne perd aucun droit
Par contre pour nous assmat' , uniquement cesu préfinancé
je suis payée régulièrement par cesu préfinancé depuis des années , et c'est très bien , aucun souci ni pertes de droits ou financiers ( surtout que ce sont les parents qui s'occupent de tout : inscription virement etc )
je t'invite à lire ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366
et à taper cesu dans le moteur de recherche du forum
et tu trouveras de nombreux témoignages d'assmat' y ayant recours
#11 15-03-2018 23:11:33
- magrande22
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Un Tres GRAND MERCI à VOUS TOUTES Pour vos réponses.
BONNE SOIRÉE
BONNE NUIT