Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2018 10:53:44

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Lait écrémé pour bébé de 1an

Bonjour,
Je viens de commencer un contrat, mais le soucis c'est que la maman lui donne du lait écrémé, qui n'est pas conseillé avant 3ans, sachant qu'il a un bib, matin midi aprés midi et soir, donc son alimentation principale.
Je lui ai déjà dis que ce n'était pas un lait adapté pour son enfant, elle me dit de continuer et que son docteur lui a dit la même chose ( je soupçonne qu'elle ne lui n'en a pas parlé).
Je ne sais pas quoi faire pour ce petit bout, il va manquer de vitamine etc... et aussi quoi faire pour me protèger? car si il y a un soucis, je suis responsable tout autant que les parents, vu que je lui donne aussi.
Si j'appel la puèr', j'ai peur des consécences pour les parents etc...
Je suis un peu perdu, merci de vos conseils.

Hors ligne

23-03-2018 10:53:44

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2018 11:11:30

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Lait écrémé pour bébé de 1an

1 an , je pense qu'il mange des fruits, des légumes, des protéines ? 
Certains doc disent que les laitages pour enfant sont commercial.
Tu peux appeler ta puer en lui demandant si tu peux donner ce type de lait à un enfant d'1 an , sans dire que c'est pour cette famille .

Hors ligne

#3 23-03-2018 11:15:21

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Lait écrémé pour bébé de 1an

Désolée j'ai lu trop vite, j'ai cru lire demi écrémé, c'est écrémé.
Appelles ta puer pour un avis

Hors ligne

#4 23-03-2018 11:19:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 156
Site Web

Re : Lait écrémé pour bébé de 1an

Bonjour

Quel âge a cet enfant ?

Le lait de croissance est purement commercial ou utile dans certains cas particuliers (enfant en sous poids ....).

On peut donner sans soucis du lait de vache classique (de préférence entier ou demi-écrémé) à partir de 1 an ou à partir du moment où l'enfant a une alimentation équilibrée et est en bonne santé.

Les rajouts de vitamines et autres qu'il y a dans les laits de croissance ne servent à rien dans la plupart des cas car les enfants trouvent tout cela dans une alimentation équilibrée. Cela peut même dans certains cas être dangereux (on commence à en entendre parler) car "trop" de certaines vitamines ou autre peuvent être aussi néfaste que "pas assez". Perso je ne les conseille pas quand les parents me demande mon avis wink

Il y a une trentaine d'année ces laits n'existaient pas et les enfants se portaient très bien smile

Dernière modification par Drine37 (23-03-2018 11:21:37)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

23-03-2018 11:19:39

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2018 11:34:45

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Lait écrémé pour bébé de 1an

L'enfant a 1an intolerent au lactose.

Le matin un bib'
le midi un petit pot de légumes ( petits portion)+ bib'
gouté une compote ( c'est rare quand il es dans le sac) et bib'
soir potage et bib'

Je ne trouve pas qu'il a une alimentation très varié.
Autrement il n'est pas maigre, il ce porte bien.

Drine37, ce n'est pas le fait qu'elle prenne du lait qui me fait peur pour le petit, c'est que ce soit du lait "écrémé" sans lactose, donc 0% de matière grasse et pas grand chose dans le lait pour les nutriments.

Hors ligne

#6 23-03-2018 12:05:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Lait écrémé pour bébé de 1an

bella5014 a écrit :

L'enfant a 1an intolerent au lactose.

Le matin un bib'
le midi un petit pot de légumes ( petits portion)+ bib'
gouté une compote ( c'est rare quand il es dans le sac) et bib'
soir potage et bib'

Je ne trouve pas qu'il a une alimentation très varié.
Autrement il n'est pas maigre, il ce porte bien.

Drine37, ce n'est pas le fait qu'elle prenne du lait qui me fait peur pour le petit, c'est que ce soit du lait "écrémé" sans lactose, donc 0% de matière grasse et pas grand chose dans le lait pour les nutriments.

il est intolérant au lactose et tu veux lui donner du lait de croissance??
les vitamines qui sont dans le lait le sont aussi dans le beurre, l'huile.. bref si le docteur est ok tu n'as rien à dire, je prends aussi du lait écrémé chez moi car kikinette digère mal les autres lait, sa petite soeur en boit depuis le sevrage de l'allaitement 20 mois et ça ne pose aucun soucis pour mon doc

Dernière modification par kikine747 (23-03-2018 12:07:59)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 23-03-2018 13:39:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 156
Site Web

Re : Lait écrémé pour bébé de 1an

bella5014 a écrit :

L'enfant a 1an intolerent au lactose.

Le matin un bib'
le midi un petit pot de légumes ( petits portion)+ bib'
gouté une compote ( c'est rare quand il es dans le sac) et bib'
soir potage et bib'

Je ne trouve pas qu'il a une alimentation très varié.
Autrement il n'est pas maigre, il ce porte bien.

Drine37, ce n'est pas le fait qu'elle prenne du lait qui me fait peur pour le petit, c'est que ce soit du lait "écrémé" sans lactose, donc 0% de matière grasse et pas grand chose dans le lait pour les nutriments.

Ok je comprend mieux.

Je pense que si elle utilise ce lait en particulier c'est que c'est celui-là que l'enfant accepte le mieux.

Par contre il est vrai que pour un enfant intolérent au lactose je trouve qu'il a beaucoup de produits laitiers (même si ils sont adaptés à lui).

Malheureusement si c'est la maman qui fournit la nourriture, tu n'as pas vraiment le choix mais tu peux lui en parler et lui conseiller au vue de son intolérence qu'il serait peut-être plus judicieux d'augmenter les quantités de légumes, féculent et fruit et de baisser les quantités de laitage. Il n'a pas de viande ou substitut ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 23-03-2018 14:52:23

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Lait écrémé pour bébé de 1an

Kikine747, non je ne veux pas lui donner du lait de croissance, vu qu'il es intolèrent au lactose, mais au moins lui donner du demi écrémé, pas un lait de régime (0% mg).

Drine, il y a du lactose dans absolument tous, un vrai casse tête.
Je lui en ai déjà parlé, elle en a parlé a son docteur a ce qu'elle m'a dit et il lui dis de resté comme ça.

Hors ligne

#9 23-03-2018 15:02:22

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Lait écrémé pour bébé de 1an

Je pense que la maman sait ce qu'elle fait et que son médecin lui a dit de faire comme ça.
De plus tu dis qu'il est en bonne santé et que son poids est correct.

Alors laisse faire...et ne dis rien, cela pourrait avoir des répercutions sur toi.

Tu peux appeler la puer pour avoir son avis, c'est tout.

Hors ligne

#10 23-03-2018 15:16:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Lait écrémé pour bébé de 1an

bella5014 a écrit :

Kikine747, non je ne veux pas lui donner du lait de croissance, vu qu'il es intolèrent au lactose, mais au moins lui donner du demi écrémé, pas un lait de régime (0% mg).

même le 1/2 écrémé peu créer de grosses douleurs, l'enfant est en bonne santé a une courbe de poids correct, et je me répète si le médecin est ok tu n'as rien à dire


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 23-03-2018 15:54:00

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Lait écrémé pour bébé de 1an

bella : tu ne risque rien puisque la maman en a parlé au médecin , si cet enfant ne perd pas de poids , va bien c'est que ce lait lui convient .Maintenant tu peux téléphoner à la puer pour conseil et c'est tout en précisant bien que l'enfant est intolérant au lactose .

Hors ligne

#12 26-03-2018 10:56:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Lait écrémé pour bébé de 1an

coucou

tu t 'inquiéte peut être inutilement....
apparemment cette maman sait ce qu'il fait pour son enfant....en accord avec son médecin....au vu de l'intolérance....

de toute façon, comme c'est la maman qui te fournit tous les aliments, tu ne donnes à ce titre que ce qui est fourni par le pe
donc tu n'as aucun risque pour toi.....

tu peux juste signaler ce cas de figure auprés de ta puer....c'est vrai que ce n'est pas une situation banale niveau lait écréme pour un enfant d'1 an, ...mais tu n'as aucune responsabilité alimentaire , tu ne donnes que ce que le pe  t'amène .....donc aucun souci pour toi

Hors ligne

#13 26-03-2018 17:39:06

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : Lait écrémé pour bébé de 1an

bonjour
ne pas t' inquiétée j'ai moi même eu un enfant intolérant lactose et il a eu ce genre de lait très tôt ,je trouve que sont alimentation a ce petit est bien car il a un bib de lait a la place d'un yaourt le midi a 16h et le soir donc rien d'anormal

Hors ligne

#14 27-03-2018 20:41:57

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Lait écrémé pour bébé de 1an

Bonsoir je ne vois pas ou est le problème. Il a du lait écrémé et alors? De là a manqué des vitamines essentiel à 1an avec une nourriture diversifié, je ne pense pas.

En plus nous ne sommes pas médecin, on a le droit de conseiller les parents mais avant de le faire mieux vaut bien vous renseigner vous mêmes.

N'induisez as des parents en erreurs sans êtes sur de ce que vous avancez.

En cas de doutes le plus simple, pour vous rassurer, est d'appeler la puer est de lui demander son avis, mais je suis sur qu'elle n'aura rien à vous dire de plus.

Nous ne sommes pas médecin ni diététicien, ni les parents. L'enfant va bien, se porte bien alors pourquoi s'inquiéter?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB