Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-03-2018 22:07:44
#2 21-03-2018 08:49:10
Re : impots et absence non prévue
Bonsoir,
dans le relevé de présence, quand un enfant ne vient pas une journée et que cela ne soit pas prévu, compte t-on les heures prévues dans la journée ou on ne met rien ?
Vous comptez 0 h car en plus ce jour là pas d'IE.
21-03-2018 09:24:58
#5 21-03-2018 09:53:59
si on compte les heures, on ne compte pas les IE. Mais du coup on a une journée avec des heures mais pas d'IE
Si on ne compte pas les heures, on ne compte pas les IE. Et la ok
qui a raison ?
quand on calcule pour les impôts on ne compte pas les heures ni les ie pour les jours d'absence non justifiés puisque l'enfant n'est pas venu , la déduction pour les impôts se fait uniquement pour les jours /heures de présence de l'enfant .
#7 21-03-2018 10:03:16
Bonjour à toutes et tous, je m'imisce dans la conversation et je voudrais bien qu'une modo intervienne et nous dise la vraie version, car moi j'ai tjrs compté les heures non prévue, comme payées pour les impots, mais pas comptée les ie bien entendu. Donc où est le hic?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#8 21-03-2018 10:15:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou,
la somme perçue pour cette journée d'absence non prévue est bien inclue dans le cumul net imposable
sans l'ie
pour le calcul de l'abattement,
l'enfant n"étant pas réellement présent, la journée (ou le nbre d'h si amplitude inférieur à 8h) ne sera pas pris en compte
#10 21-03-2018 10:38:03
Coucou,
la somme perçue pour cette journée d'absence non prévue est bien inclue dans le cumul net imposable
sans l'iepour le calcul de l'abattement,
l'enfant n"étant pas réellement présent, la journée (ou le nbre d'h si amplitude inférieur à 8h) ne sera pas pris en compte
je me suis mal exprimée : je parlais de l'abattement
#12 21-03-2018 11:41:11
#13 21-03-2018 12:50:59
kikine747 a écrit :bien sur que si on compte les heures... mais pas d'ie
pas pour les impôts
autant pour moi je pensais que c'etait pour la régul effectivement pour les impot pas d'abattement dessus
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#15 22-03-2018 15:29:44
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
sur un autre site j'ai trouvé qu'il fallait noter les heures (car l'absence n'est pas minorée du fait que c'est le parent qui décide de ne pas mettre l'enfant) mais pas les IE+IR.
L'abattement n'est possible que si l'enfant est réellement présent
D'ailleurs il en est de même pendant les congés payés
#17 24-03-2018 12:24:11
En est -il de même pour les jours fériés non travaillés ?
Oui, Natho a bien écrit " pas d'abattement possible quand l'enfant ne vient pas".....donc férié, l'enfant ne vient pas et pas d'IE.