Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2018 14:17:33
Pôle emploi: activité reprise ou coservée, explication?
Bonjour,
Je suis en train de couler quand j'essaie de comprendre pôle emploi.
Est-ce que vous pourriez, svp, m'expliquer:
- ce qu'est une activité conservée?
- ce qu'est une activité reprise?
- Si c'est préférable de rester inscrite ou non chez pôle emploi?
Merci d'avance,
Bonne journée
03-04-2018 14:17:33
#2 03-04-2018 14:49:06
Re : Pôle emploi: activité reprise ou coservée, explication?
Bonjour,
- Si c'est préférable de rester inscrite ou non chez pôle emploi?Merci d'avance,
Bonne journée
une activité conservée c'est une activité que tu avais déjà lors de ton inscription : si tu perds l'une d'elles ils peuvent revoir tes droits .
une activité reprise est une activité que tu as reprise après ton inscription : tu auras des droits sur cette activité une fois que tu auras utilisé des droits antérieurs (sauf si tu demandes le droit d'option)
je pense que le mieux c'est de rester inscrite même si tu touches rien en envoyant tes fiches de paie tous les mois et tes attestations assédics lors de perte d'emploi .
#3 03-04-2018 19:22:41
Re : Pôle emploi: activité reprise ou coservée, explication?
chachou83 a écrit :Bonjour,
- Si c'est préférable de rester inscrite ou non chez pôle emploi?Merci d'avance,
Bonne journée
une activité conservée c'est une activité que tu avais déjà lors de ton inscription : si tu perds l'une d'elles ils peuvent revoir tes droits .
une activité reprise est une activité que tu as reprise après ton inscription : tu auras des droits sur cette activité une fois que tu auras utilisé des droits antérieurs (sauf si tu demandes le droit d'option)
je pense que le mieux c'est de rester inscrite même si tu touches rien en envoyant tes fiches de paie tous les mois et tes attestations assédics lors de perte d'emploi .
Merci, c'est plus clair
Vivement que mes anciens droits soient déchus, car ils sont tellement bas que je n'ai pas de complément.
Le droit d'option n'avait pas été possible, je ne sais plus pourquoi...
Là j'ai commencé un cdd qui va durer 3 mois maximum (remplacement arrêt maladie), du coup j'hésitais à me désinscrire pour me réinscrire mais pas sûre que ça change grand chose au final.