Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2018 18:26:33
Congés d’ete Et règlement compliqué les fins de contrat
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis assistante maternelle depuis bientôt 10 ans, j’ai 4 employeurs différents, j’ai un petit souci avec une maman par rapport à mes congés d’ete
Je garde son enfant depuis 2015, nous arrêtons le contrat car l’enfant sera scolarisé en septembre prochain dans une autre école que celle où j’assure le périscolaire!
Mes congés d’ete Sont les suivants : 21 juillet/13 août, la maman veut arrêter le contrat le jeudi 19/07 (je la garde pas le vendredi), je voulais être sûre qu’elle me paye bien mon mois d’Août sachant que je suis en année incomplète et mensualisée sur 12 mois?
Merci pour vos réponses
04-04-2018 18:26:33
#2 04-04-2018 18:37:24
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : Congés d’ete Et règlement compliqué les fins de contrat
Non elle ne vous paiera pas votre mois d’août car vous ne serez plus en contrat avec elle
Mais par contre il faut faire une régularisation des salaires pour voir si vous avez bien été payé pour toutes vos heures et la parfois la somme peut etre élevée
Vous ne faites jamais de régularisation a la date anniversaire de vos contrats ???
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 04-04-2018 18:38:54
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis assistante maternelle depuis bientôt 10 ans, j’ai 4 employeurs différents, j’ai un petit souci avec une maman par rapport à mes congés d’ete
Je garde son enfant depuis 2015, nous arrêtons le contrat car l’enfant sera scolarisé en septembre prochain dans une autre école que celle où j’assure le périscolaire!
Mes congés d’ete Sont les suivants : 21 juillet/13 août, la maman veut arrêter le contrat le jeudi 19/07 (je la garde pas le vendredi), je voulais être sûre qu’elle me paye bien mon mois d’Août sachant que je suis en année incomplète et mensualisée sur 12 mois?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Non elle ne vous paiera pas le mois d'aout, elle vous paiera jusqu'à la date du dernier jour de préavis, c'est à dire le 19 juillet, le reste de juillet étant à déduire selon le calcul de la cour de cassation.
Par contre, il faudra calculer la régularisation
04-04-2018 18:43:00
#5 04-04-2018 18:43:09
Les parents peuvent effectivement arrêter le contrat à n'importe quel moment ( sauf pendant vos congés acquis).
Le salaire de juillet sera calculé avec le calcul cour de cassation car le mois ne sera pas travaillé entièrement.
Vous devez faire une régularisation de salaire et voir aussi pour le paiement des congés acquis non pris.
#6 04-04-2018 18:46:01
Non je ne fais jamais de régularisation !comment fait-on? Merci
Mais ce que je ne comprend pas c’est que j’en suis mensualisée sur 12 mois, le mois d’août étant compris dans les 12 mois non? Je comprends rien merci
#7 04-04-2018 18:46:40
Mais ce que je ne comprend pas c’est que j’en suis mensualisée sur 12 mois, le mois d’août étant compris dans les 12 mois non? Je comprends rien merci
#8 04-04-2018 18:54:12
#9 04-04-2018 19:15:23
Etes vous en année complète ou incomplète ?
10 ans que vous êtes ass mat et vous n'avez jamais fait de régularisation ?? ( si vous avez des années incomplètes )
La régularisation, en année incomplète, du fait du lissage de salaire sur 12 mois sert à comparer ce qui a été payé par la mensue et ce qui aurait dû être payé pour les h travaillées
#10 04-04-2018 19:18:28
coucou
la mensualisation sur 12 mois est un "lissage" des semaines d'accueil réparties sur les 12 mois , qui fait que l'on a chaque mois le même salaire, et les mêmes heures mensualisées payées.....
mais heures mensualisées ne veut pas dire heures réelles et souvent on travaille bien plus en réel que ce que l'on est payé en mensualisation....
il faut donc compter nos heures réelles travaillées et comparer avec celles payées en mensu.....
normalement quand on va au bout des 12 mois, en principe c'est nikel.....on trouve les heures réelles et mensualisées identiques puisque réparties comme prévues sur les 12 mois....le "lissage" a bien été calculé!!!
maintenant quand un contrat s'arrête avant, il peut y avoir une différence , c'est ce qui s'appelle la régularisation.....
si on a travaillé plus en réel , le parent doit donc payer ce qui manque par rapport à ce qu'il a déjà payé en mensu.....
il suffit de compter depuis le début de la mensu combien de semaines travaillées réellement et combien d'heures réalisées au réel et faire pareil mais avec la mensu , voir combien de semaines travaillées et ce qui a été payées chaque mois en heures mensualisées
et on compare ....
moi, pour éviter de faire ce calcul au bout des 12 mois, je calcule mois par mois la différence d'heures réelles et mensualisées, j'appelle ça "mon cumul d'heures" et chaque mois je fais le cumul avec le mois précédent ,si j'ai des heures d'avance ou en retard ....etc..... et les pe voyent où on en est.....et apprécient cela , car cela leur donne l'idée des heures qu'ils devraient me régulariser si jamais le contrat devait s'arrêter avant....
c'est franchement pas sorcier à faire ....si je suis mensualisée à 90h et que j'en ai travaillé 96h, j'ai 6h en "plus " et c'est mon cumul....
le mois suivant je fais pareil , soit j'ai des heures en plus qui se rajoutent, soit j'ai travaillé moins et cela se déduit du cumul etc......
#11 04-04-2018 19:21:29
moi, pour éviter de faire ce calcul au bout des 12 mois, je calcule mois par mois la différence d'heures réelles et mensualisées, j'appelle ça "mon cumul d'heures" et chaque mois je fais le cumul avec le mois précédent ,si j'ai des heures d'avance ou en retard ....etc..... et les pe voyent où on en est.....et apprécient cela , car cela leur donne l'idée des heures qu'ils devraient me régulariser si jamais le contrat devait s'arrêter avant....
c'est franchement pas sorcier à faire ....si je suis mensualisée à 90h et que j'en ai travaillé 96h, j'ai 6h en "plus " et c'est mon cumul....
le mois suivant je fais pareil , soit j'ai des heures en plus qui se rajoutent, soit j'ai travaillé moins et cela se déduit du cumul etc......
Pour le coup, ce calcul est faux, tu ne dois pas calculer au mois et compenser avec le mois suivant, là tu reviens à compter au réel !
#12 04-04-2018 19:44:17
Imaginons des parents qui déménagent au bout de trois mois de contrat avec vous, vous n'allez pas leur demander de payer les 9 mois suivants ?
Vous n'avez jamais eu de contrat se finissant avant 12 mois ?
#13 05-04-2018 12:39:18
lulu64 a écrit :moi, pour éviter de faire ce calcul au bout des 12 mois, je calcule mois par mois la différence d'heures réelles et mensualisées, j'appelle ça "mon cumul d'heures" et chaque mois je fais le cumul avec le mois précédent ,si j'ai des heures d'avance ou en retard ....etc..... et les pe voyent où on en est.....et apprécient cela , car cela leur donne l'idée des heures qu'ils devraient me régulariser si jamais le contrat devait s'arrêter avant....
le mois suivant je fais pareil , soit j'ai des heures en plus qui se rajoutent, soit j'ai travaillé moins et cela se déduit du cumul etc......Pour le coup, ce calcul est faux, tu ne dois pas calculer au mois et compenser avec le mois suivant, là tu reviens à compter au réel !
non, tu n'as pas compris...
je ne me vais pas payer au réeel....je reste avec mes heures mensualisées chaque mois......mais je calcule juste la différence entre réel travaillé et ce qui est mensualisé...exemple 96h travaillée et 90h mensualisé.....donc 6h que je mets "de coté".....le mois suivant je fais pareil donc 6h de compté aussi...cela fait donc un total de 12h pas encore payée dans le cadre de la mensu sur 2 mois....ce qui veut dire que si le pe arrête le contrat à ce moment là , la régularisation est de 12h.....car si tu reprend sur les 2 mois, tu trouves la méme chose 180h mensualisées pour 192h travaillées.....donc 12h à régulariser.....
par contre si le 3eme mois j'ai par exemple des congés et que je ne travaille réellement que 78h, j'en suis toujours payé 90h, ...donc 12h de moins en réel, qui annule mes 12h que j'avais en plus sur les 2 mois précédent....donc si le contrat s'arrête là, il n'y a aucune regul car j'aurai bossé réellement 270h ( 96h+96+78h) et ma mensu est également de 270h (3x90h)....
en faisant ça, je ne suis pas au réel.....mais cela permet donc de voir chaque mois où en est la situation s'il devait y avoir une régul pour fin de contrat, tout en restant payé en mensu comme prévue....
et au bout des 12 mois , en principe je n'ai aucune régul a faire , tout tombe pile poil....
que tu fasses le calcul sur les 12 mois d'un coup ou faire au fur et à mesure, tu tombes pareil au final...
#14 05-04-2018 14:47:17
je m'excuse d'intervenir sur votre discussion, je croyais avoir compris l'histoire de la regularisation, mais quand je lis le post de lulu, je crois que je nage complètement.
lulu tu dis :" si tu es mensualisé à 90h sem et que tu en fais 96, tu fais un cumul de 6h en plus à regulariser."
Mais je comprends pas, si tu fais 6h en plus, tu te les fais bien payer en fin de mois? quand tu feras ta regularisation a date anniversaire ca reviens a te faire payer 2 fois ce temps en plus, non?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#15 05-04-2018 15:13:06
je m'excuse d'intervenir sur votre discussion, je croyais avoir compris l'histoire de la regularisation, mais quand je lis le post de lulu, je crois que je nage complètement.
lulu tu dis :" si tu es mensualisé à 90h sem et que tu en fais 96, tu fais un cumul de 6h en plus à regulariser."Mais je comprends pas, si tu fais 6h en plus, tu te les fais bien payer en fin de mois? quand tu feras ta regularisation a date anniversaire ca reviens a te faire payer 2 fois ce temps en plus, non?
Je trouve que Lulu 64 se complique la vie...Je ne cherche même pas à comprendre sinon je vais mes faire des noeuds au cerveau.
De toute façon ça n'est pas à nous de calculer l'éventuelle régule au cas où et cela mois par mois !...et je trouve que c'est vraiment une perte de temps et cela risque d'embrouiller plus d'une..On a déjà assez de travail administratif, non ?
Alors Nounoulot, tu fais comme d'habitude.
#16 05-04-2018 15:23:13
lulu tu dis :" si tu es mensualisé à 90h sem et que tu en fais 96, tu fais un cumul de 6h en plus à regulariser."Mais je comprends pas, si tu fais 6h en plus, tu te les fais bien payer en fin de mois? quand tu feras ta regularisation a date anniversaire ca reviens a te faire payer 2 fois ce temps en plus, non?
et oui, tu as complètement raison, ce n'est surement pas comme cela que se calcule une régul.
Si des h sont faites en plus par semaine , et surement pas au mois car on ne compte pas les hc au mois, elles sont payées à la fin du mois, sur le salaire du mois.
ce que fait lulu revient à annualiser les h sans tenir compte du lissage des h
#17 05-04-2018 15:37:53
dada62, tu crois que nos pe sont capables de calculer une regularisation? nous déjà, on a du mal a le faire, alors eux, (sans les juger sur leurs capacités) sauraient ils le faire sans erreurs?
Moi non plus, je ne faisais pas de regularisation en fin de contrat année incomplète , en 7ans , il y en a eu une, et c'est un pe qui l'a faite.
Et dernièrement, j'ai eu une fin de contrat et j'ai voulu en faire une, je croyais avoir compris les explications des modos, c'est tombé que la regul etait en ma faveur de quelques euros.
Je verrai bien pour les prochains contrats.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#18 05-04-2018 16:24:49
dada62, tu crois que nos pe sont capables de calculer une regularisation? nous déjà, on a du mal a le faire, alors eux, (sans les juger sur leurs capacités) sauraient ils le faire sans erreurs?
Moi non plus, je ne faisais pas de regularisation en fin de contrat année incomplète , en 7ans , il y en a eu une, et c'est un pe qui l'a faite.
Et dernièrement, j'ai eu une fin de contrat et j'ai voulu en faire une, je croyais avoir compris les explications des modos, c'est tombé que la regul etait en ma faveur de quelques euros.
Je verrai bien pour les prochains contrats.
Non ce que je voulais dire c'est que si ça amuse les parents de faire une régule mois par mois, qu'il le fassent ! Mais certainement pas l'AM !
Franchement une fois que tu as compris le principe de la régule ( en fin de contrat) moi, ça me prend 10 mn .