Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2018 09:46:08

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Besoin de conseils

bonjour à tout le monde,

Voilà, je reviens vers vous afin d'avoir vos avis et conseils, pour cesser de me prendre la tête avec un contrat en cours depuis 02 2017.

Jusqu'à présent tout aller très bien, mais là cela se complique un peu.

J'accueille une fillette de 2 ans (fille de ma voisine), on avait établi un contrat en année incomplète avec des horaires fixent et jours variables selon son planning au vu de son métier (gendarme), avec une mensualisation de 117h car (40hx35s)/12 .

A ce jour, on a établi un avenant pour diminution de l'amplitude horaire, avec horaires et jours variables, soit 77h30 car (30hx31s)/12.

Pour info les plannings sont très variables et connus parfois au dernier moment (le soir pour le lendemain), et parfois des semaines entre 30h et 50h, c'est pour cela que nus sommes partis sur une base moyenne.

Mon souci c'est que le pe veut que je calcule les heures réellement effectuées au jour le jour, c'est à dire que si je sais le soir même que l'accueil du lendemain sera à 8h et que l'on m'envoie un sms tardif ou tôt le matin pour me dire que ben l'accueil se fera qu'à 9h, du coup moi perso cela me dérange, idem pour les départs qui en généralement sont prévus maxi à 18h, je dois noté l'heure réellement de départ (ex: 17h30 si départ anticipé).

Donc dans ces cas là, au vu que je suis prévenue qu'au dernier moment, que feriez-vous, vous ?

Est ce que vous comptabilisez les heures annoncées en premier ou celles réellement effectuées ?

J'avoue que c'est assez complexe comme situation, et c'est la première fois que j'accepte ça, et sincèrement cela ne me convient pas du tout.

Sachant que nous avions fixé un délai de prévenance maxi à 48h avant.

Merci de vos avis et conseils.

Pour info, j'utilise en plus de mes calcules papiers , le logiciel Top-Assmat.

Hors ligne

09-04-2018 09:46:08

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2018 10:06:04

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Besoin de conseils

Bonjour

Si au contrat vous aviez convenu un delai de prevenance il faut le respecter.
Si un planning t'es fourni tu t'y tiens, meme s'il y a du changement le soir pour le lendemain

Sinon cela reviendrai à travailler au réel et c'est interdit lorsqu'une mensu est mise en place

Dernière modification par nanda (09-04-2018 10:06:50)

Hors ligne

#3 09-04-2018 10:07:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Besoin de conseils

BABPAT a écrit :

bonjour à tout le monde,

Voilà, je reviens vers vous afin d'avoir vos avis et conseils, pour cesser de me prendre la tête avec un contrat en cours depuis 02 2017.

Jusqu'à présent tout aller très bien, mais là cela se complique un peu.

J'accueille une fillette de 2 ans (fille de ma voisine), on avait établi un contrat en année incomplète avec des horaires fixent et jours variables selon son planning au vu de son métier (gendarme), avec une mensualisation de 117h car (40hx35s)/12 .

A ce jour, on a établi un avenant pour diminution de l'amplitude horaire, avec horaires et jours variables, soit 77h30 car (30hx31s)/12.

Pour info les plannings sont très variables et connus parfois au dernier moment (le soir pour le lendemain), et parfois des semaines entre 30h et 50h, c'est pour cela que nus sommes partis sur une base moyenne.

Mon souci c'est que le pe veut que je calcule les heures réellement effectuées au jour le jour, c'est à dire que si je sais le soir même que l'accueil du lendemain sera à 8h et que l'on m'envoie un sms tardif ou tôt le matin pour me dire que ben l'accueil se fera qu'à 9h, du coup moi perso cela me dérange, idem pour les départs qui en généralement sont prévus maxi à 18h, je dois noté l'heure réellement de départ (ex: 17h30 si départ anticipé).

Donc dans ces cas là, au vu que je suis prévenue qu'au dernier moment, que feriez-vous, vous ?

Est ce que vous comptabilisez les heures annoncées en premier ou celles réellement effectuées ?

J'avoue que c'est assez complexe comme situation, et c'est la première fois que j'accepte ça, et sincèrement cela ne me convient pas du tout.

Sachant que nous avions fixé un délai de prévenance maxi à 48h avant.

Merci de vos avis et conseils.

Pour info, j'utilise en plus de mes calcules papiers , le logiciel Top-Assmat.

Hors ligne

#4 09-04-2018 10:10:38

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Besoin de conseils

nanda a écrit :

Bonjour

Si au contrat vous aviez convenu un delai de prevenance il faut le respecter.
Si un planning t'es fourni tu t'y tiens, meme s'il y a du changement le soir pour le lendemain

Sinon cela reviendrai à travailler au réel et c'est interdit lorsqu'une mensu est mise en place


Merci du conseil, c'est bien comme ça que je fonctionne avec tous les autres pe.
Bonne journée.

Hors ligne

09-04-2018 10:10:38

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2018 10:44:54

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Besoin de conseils

Bonjour,

J'utilises le même logiciel que toi wink J'y indique les heures réelles principalement pour que les ie soient calculées au plus juste. Les heures où le pe arrive plus tôt pour récupérer son enfant ne sont pas déduites.

Je n'accepte pas non plus les jours perlés, uniquement des semaines complètes.

Et pour précision, les sms tardifs m'énervent. Est-ce que cette maman reçoit des sms à n'importe quelle heure de son patron pour lui donner ses horaires de travail du lendemain ?!?

Hors ligne

#6 09-04-2018 13:53:24

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Besoin de conseils

alexbzh a écrit :

Bonjour,

J'utilises le même logiciel que toi wink J'y indique les heures réelles principalement pour que les ie soient calculées au plus juste. Les heures où le pe arrive plus tôt pour récupérer son enfant ne sont pas déduites.

Je n'accepte pas non plus les jours perlés, uniquement des semaines complètes.

Et pour précision, les sms tardifs m'énervent. Est-ce que cette maman reçoit des sms à n'importe quelle heure de son patron pour lui donner ses horaires de travail du lendemain ?!?


Merci pour l'info.
Oui moi aussi ça m'énerve, et je ne veux pas couper mon tél à cause d'eux.
Bonne journée.

Hors ligne

#7 09-04-2018 14:53:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Besoin de conseils

BABPAT a écrit :

Oui moi aussi ça m'énerve, et je ne veux pas couper mon tél à cause d'eux.
Bonne journée.

ben.... oui mais non ils ont le salaire qui va avec leur contraintes.... toi non.. donc non tu compte ce qui était prévu au planning tout ce qui est hors planning est a compter en plus même si au final tu fais le même nombre d'heure par jour... 1h n'en compense pas une autre


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 09-04-2018 15:34:48

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : Besoin de conseils

bonjour,

moi avant 8h le tel n'existe pas et apres 20h non plus. Les parents sont au courant et aucun debordement possible. je vois les messages en temps et en heure.

un point c'est tout.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB